Mail multi destinataires CCI
Lp9
-
manoti Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manoti Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais envoyer mail en PHP à des centaines de personnes pour cela j'ai fais ceci :
mail(destinataire1,destinataire2, ...', 'Mon Sujet', $message);
mais je voudrais savoir, est-ce que le destinataire1 verra l'adresse email de destinataire 2 ?
merci d'avance !!
j'aimerais envoyer mail en PHP à des centaines de personnes pour cela j'ai fais ceci :
mail(destinataire1,destinataire2, ...', 'Mon Sujet', $message);
mais je voudrais savoir, est-ce que le destinataire1 verra l'adresse email de destinataire 2 ?
merci d'avance !!
A voir également:
- Publipostage outlook avec destinataire en copie
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Copie cachée outlook - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
5 réponses
attention :
ton hébergeur (si tu est chez un hébergeur), permettra qu'un nombre limité de mail par mois.
@+
ton hébergeur (si tu est chez un hébergeur), permettra qu'un nombre limité de mail par mois.
@+
Et bien je me pose le même problème que toi.
Du coup je vais me faire le test avec plusieurs avec mes adresses emails pour voir ce que ça donne.
Du coup je vais me faire le test avec plusieurs avec mes adresses emails pour voir ce que ça donne.
J'ai déjà travaillé avec certains scripts comme ça.
Il est plus prudent de passer par plusieurs requêtes mail() plutôt que d'en utiliser une seule.
Exemple :
mail(destinataire1', 'Mon Sujet', $message);
mail(destinataire2', 'Mon Sujet', $message);
mail(destinataire3', 'Mon Sujet', $message);
En plus, en faisant comme cela, ton email ne risque pas d'être traité comme SPAM par certains serveurs de messagerie. Attention comme même : certains hébergeurs limitent le nombre d'envois par jour, ou par heure.
Il est plus prudent de passer par plusieurs requêtes mail() plutôt que d'en utiliser une seule.
Exemple :
mail(destinataire1', 'Mon Sujet', $message);
mail(destinataire2', 'Mon Sujet', $message);
mail(destinataire3', 'Mon Sujet', $message);
En plus, en faisant comme cela, ton email ne risque pas d'être traité comme SPAM par certains serveurs de messagerie. Attention comme même : certains hébergeurs limitent le nombre d'envois par jour, ou par heure.
Réponse à une question un peu différente :
Pour envoyer un mail à plusieurs destinataires, il suffit de séparer les adresses par des VIRGULES :
mail('a@b.com, c@d.com', $sujet, $message);
ou encore :
$destinataires = 'a@b.com, c@d.com';
mail($destinataires, $sujet, $message);
Cf. http://wikwiz.free.fr/affiche.php?id=8
Pour envoyer un mail à plusieurs destinataires, il suffit de séparer les adresses par des VIRGULES :
mail('a@b.com, c@d.com', $sujet, $message);
ou encore :
$destinataires = 'a@b.com, c@d.com';
mail($destinataires, $sujet, $message);
Cf. http://wikwiz.free.fr/affiche.php?id=8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question