Mettre des films vhs sur dvd

gotinho Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai mettre mes vieux films de caméscope qui sont en vhs ou 8mm sur dvd ,j'ai vu qu'il existe des boitiers de montage vidéo externe et des carte pci interne ,
merci pour vos conseils ou aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
--
Bonjour
Effectivement, ils existent des boitiers externes et des cartes.
Vous pouvez aussi utiliser un enregistreur & graveur de salon ou un camescope avec entrée video av

Cordialement
JC
0
Toto86
 
Bonsoir, l'avantage d'un camescope D8 (digital 8) compatible (tous ne le sont pas) en lecture des cassettes 8mm analogiques et pouvant faire le pass entre les entrées analogiques / sortie firewire: Vous faite lire par ce cam vos cassettes 8mm, ils seront idéalement transferé au pc via le firewire. pour vos VHS (si en PAL), vous branchez votre magnétoscope (ou votre camescope VHS), sur les entrées du cam D8 et comme pour la bande 8mm, ça ressort par le firewire du cam pour yu rentrer au pc. Pas besoin d'installations compliqués, ni de pilotes. Inconvénient, cam D8 compatible commençant à se faire rare et recherché, je possède ce genre de cam et ils ne sont pas à vendre :-) aussi, ils ne gère pas le sécam, ceci pour le transfert sur ordi. Sinon comme dit JSC01, un enregistreur de salon à disque dure c'est nikel !
0
gotinho Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour et merci pour vos réponses

je ne possède pas de lecteur /graveur de salon ,j'ai vu dans le commerce des carte pour l'acquisition vidéo a partir de 50€ ,je voudrai savoir si le résultat final est regardable avec ce type de carte ,(le passage de l'analogique au numérique sans trop de perte)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
--
Bonjour
Ca comprime aussi en même temps ?
Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
biensur c'est au format mpeg2 près à être éventuellement gravé
0
Utilisateur anonyme
 
--
Bonjour
Pour 85€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
Ca fonctionne bien. C'est ce que j'ai sur un PC XP
Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gotinho Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir

mon choix va être pour le Dazzle DVD Recorder ,je veut juste copier mes anciennes cassettes sur dvd

merci encore pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
 
bonne copie
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738
 
Bonjour
J'ajoute un mot aux réponses ci dessus: je viens de terminer une série se sauvetage de cassettes vidéo des vhspal et des cassettes 8mm de sony. (avec carte d 'acquisition Pinnacle) le résultat numérisé est médiocre. C'est normal la qualité originale est médiocre, il n'y a pas de miracle.La vhs ou le 8 c'était beau il y a vingt ans maintenant cela ne supporte pas la comparaison avec le numérique et les moyens de traitement de signal d'aujourdhui mis a la portée de tous.Maintenant voilapouquoi j'aiecrit en préambule "sauvetage" cesont des "documents" on nerefera plus lebébé qu'on voit manger sa bouillie, il a bien grandi depuis la vhs, il a aujoudhui trente ans.
Amical salut et bonne nouvelle année(qui en verra d'autres)
0
gotinho Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
je sais que mes films ne seront pas aussi bien qu'à l'origine( au temps de l'analogique) ,mais ce sera peut être le seul moyen de les sauvegarder et de les revoir encore et encore .... quelques années
0
Utilisateur anonyme
 
vous êtes réaliste pensez au plaisir que l'on a encore à revoir des films en 8 mm muet ou super 8 noir et blanc des bobines de 5 mn de qualité encore plus médiocre misent bout à bout sur un dvd en famille ou entre amis
cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738
 
Bonjour
Je partage ton plaisir de revoir et surtout de sauver des "documents" familiaux stockés quelquepert sur des supports aujourdhui périssables. Il est surtout vrai que l'on nepeut remonter le temps et que cen'est pas sans émotion que l'on peut revoir les premiers pas du petit qui a aujourdhui trente ans.
Ce que j'en disais c'est que malgré le traitement numérique on obtient des résultats médiocres mais l'importanr t c'est le "contenu" et cela n'a pas de prix. J'en ai fait l'expérience.
il est vrai aussi que le traitement du signal via un graveur de salon est bien meilleur qu'avec une carte d'acquisitiongenre Dazzle ou Plextor interne ou externe au pc, celui ci entraitement de signal meme avec un processeur puissant, fait ce qu'il peut. J'ai été déçu car grand amateur de vidéo depuis fort fort longtemps des résultats de l'ordinateur en traitement de signal (enregistreur de signaux teles analogiques par exemple), j( 'attends avec une certaine impatience les enregistreurs numériques quicommencent a arriver sur le marche (ils sont fort chers) et que se stabilise un peul'escalade trop rapide de la technologie de la tnt Hd ou pas qui fonctionne plutot trés mal en de trop nombreux endoits. (Là aussi cruelle expérience ici chez moi)
Nous sommes hors sujet je vous souhaite de passer de trés bonne fêtes
0