Je n'est pas de connection wifi

laura -  
 laura -
Bonjour,
j'ai un petit probléme alor voila j'ai un ordinateur fixe connecté par prise téléphonique avec un live box tout marche nikel et depui quelque jour j'ai eu un ordinateur portable mais impossible de me connecter en wifi je c'est d'ou vient mon probléme dans mes connection je n'est qu'une connection a réseau locale je n'est pas la connection wifi comment faire pour la trouver?????? je suis nul en informatique et la sa me soul . merci d'avance
A voir également:

26 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Ordinateur? (marque/modèle)
0
laura

je crois que c'est AMD sempron
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
Vérifie bien que ton pc fait le wifi ( logiquement oui mais cela ne coute rien de vérifier) ensuite si tu ne vois pas la connexion sans fil alors que ton portable l'a c'est que ton wifi est désactivé.
Dans ce cas il y a un bouton soit sur ton clavier soit sur le coté ou encore derriere ton pc pour l'activer.
Si tu ne le trouve pas, lis ton manuel pour activer le wifi.
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour,
pour connecter ton Portable a ta livebox, il te faut installer le cd de ta livebox, et faire ajouter une connection sans fil
une fois fait il faut appuyer quans on va te le demander sur le bouton association a l'arriere de ta livebox et passer ton portable en wifi,en positionant l'interrupteur sur "on" ensuite sur ton portable il va falloir que tu rentres ta clé WEp inscrite sous ta livebox (26 caracteres) et finir l'installation et ca devrait fonctionner
@@@@
si tu as besoin de renseignements sup n'hesites pas
0

Non mickael,
Le cd plantera lorsaqu'il cherchera le reseau wifi car la carte wifi du portable est désactivé.
Pour info, j'ai travaillé jusqu'à juin dernier à la hotline orange Pro.
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695 > tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre

re,
tu as travaillé aa la hotline Orange, ben dis donc ,tu as du en prendre des engueulés, moi j'ai appris tout seul a me debrouiller, la hotline, c'est de la daube, des personnes qui ne font que repondre a des questions avec des reponses types lol!! ca m'a couté une fortune, donc j'ai appris ame demerder seul.
desolé ,je ne te critique pas perso, mais la hotline c'est pas le top ni chez orange ni ailleurs
allez sans rancune
@@@
0
laura

je vais passer pour une conne mais le cd je le met dans quel ordi?
0

Ne met pas le cd.
ça sert a rien regarde sur ton portable pour activer ton wifi .
0

re,
le cd orange tu le mets dans ton pc de bureau et tu suis le pas a pas, si tu configures bien au départ,ca va aller tout seul
allez essaie et tiens moi au courant deu resultat.Moi je m'y suis pris comme ca et ca marche
@@@
0
Aide > mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre

"le cd orange tu le mets dans ton pc de bureau"

Pour connecter le PC PORTABLE en WiFi ?! ;) lol
(rigolade perso sans argumentum ad hominem)

Comment paramétrer mon PC Wi-Fi intégré pour me connecter à la Livebox avec le Wi-Fi ?
Installation du Gestionnaire Internet version 7.4 (anciennement Espace Wanadoo)
Comment installer votre Livebox en Wi-Fi intégré à l'aide du CD d'installation ?
Raccorder un second ordinateur en Wi-Fi à votre Livebox
Comment mettre votre Livebox en mode association
* Livebox Sagem ou Livebox fibre
* Livebox Thomson/Inventel ou Livebox pro V1
* Livebox mini ou Livebox pro V2

À vous suivre si j'y pense à venir et que je retrouve la page ...

Bonjour (de 00h00mn00 à 23h59mn59) et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laura

j'ai mis le cd dans mon ordi fixe (avec tour) et maintenant il me demande le branchement de téléphone lequel dois je choisir??????
0

Vas y mickael repond lui moi je n'approuve pas cette soluce.
J'atend que vous voyez par vous même et revenez me voir .
Bye
0

re,
je ne suis pas un pro loin de là, mais comme beaucoup, je me suis debrouillé seul et a force de galerer je me debrouille
seul, ou je viens ici sur le forum ,je n'appelle plus la hotline.
@@@
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870 > mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre

Je n'ai pas dit cela.
Juste que ce pb est recurrent et que je l'ai traiter des centaines de fois.
0

re,
tu fais ajouter une liaison sans fil, le reste ton telephone c'est deja fait, tu cliques sur suivant
@@@
0

re,
alors as tu reussis a configurer ton Pc portable ou pas ?
@@@
0
laura

nn j'ai 2 cd
le 1er c un cd d'instalation live box orange
et le 2éme c un cd d'instlation wanadoo lequel dois je prendre????
j'ai mis celui de orange dans mon pc bureau et cela ma changer ma live box orange au lieu de wanadooo mais sa ne ma toujours pas mis ma connection wifi et quand j'essaye de mettre l'autre il me disent d'enlever tout mes connection mes parfeu et mon antivirus je le fais mais sa ne marche toujours pas non plus aidez moi je galére
0

Re,
Si tu veux on peux voir pour une autre piste.
Tu as bien dit tt à l'heure que tu n'avais pas de connexion sans fil mais juste une connexion locale?
donc le pb pour moi vient de là comme tu l'a bien supposé.
Quel windows as tu ? Je suppose windows XP mais peux tu me le confirmer?
0
laura

oui j'ai bien un windows xp et oui j'ai un réseau locale et pas de réseau sans fil ce matin je suis aller chez ma voisine et sa a marché elle a une connection sans fil j'ai tout reprogrammer et j'ai réussi a me connecté a internet mais voila chez moi je ne l'ai pas
0
laura

comment je dois faire??????
0

le pb est donc tout simplement que ton portable n'a pas activer la fonction wifi.
Il existe soit sur ton clavier en bleu soit autour de ton pc une touche ou un interupteur ayant comme symbole une sorte de i avec des ondes comme celle ci (( ))
Regarde ou il se trouve. pour infos si t'as le manuel de ton portable, il est écrit dessus pour l'activation/désactivation de ton portable.
Regarde et tiens moi au courant.
0
laura

si sur mon ordi portable j'ai artiver la wifi c'est un dessin de parabol j'ai regarder dans le manuel mais c'est sur mon ordi fixe de bureau que je ne l'ai pas quand je vais dans démarrer > je vais dans panneau de configuration > connection réseau et la je n'est pas la connection réseau sans fil comment faire pour la trouver?????????????
0

Re,
Et bien ton pc pour se connecter en wifi doit avoir un adaptateur wifi pour se connecter.
As-tu cette adaptateur?
0
laura

mon ordi fixe?
0

Oui sur ton pc fixe.
C'est bien ton pc fixe qui ne se connecte pas non?
0
laura

et bien tant que j'ai pas de réseau sans fil sur mon ordi fixe je ne pouré pas me connecté ac mon ordi portable
0
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre 78

Houlala,
ta rien compris toi c'est son pc portable qui ne se connecte pas en wifi :s lit bien avant de dire au autres je c'est tout....
0
laura

oui mon ordi portable ne se connecte pas en wifi mais c a cause de mon pc fixe car dans toutes les connections il a que la connection locale alors que moi je veut aussi la connection réseau sans fil pour pouvoir par la suite me connecté en wifi
0

Mais non
cela n'a rien a voir.
Donc comme je disai plus haut tu veux te connecter avec ton pc portable?
Pourquoi tu me parle de ton pc fixe?
0