Pas de réception de chaine
cocomag43
-
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acheter un terminal satellite numérique srt 6410, le vendeur nous a certifié que c'était super simple à installer, je ne reçois aucune chaine, on a essayé de bouger la parabole, sans succès, comment faire pour savoir si déjà on peut obtenir la tnt (peut-être que je ne suis pas dans une bonne zone) merci de bien vouloir nous aider, co
A voir également:
- Pas de réception de chaine
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
3 réponses
Idéalement il faut se faire régler la position de la parabole par un pro la première fois et à ne pas hésiter à demander que les fixations soient de bonne qualité, après oui le terminal est simple à installer si il est en bon état. Sinon bien que cher un accessoire existe pour donner la force du signal quand on régle la position de la parabole soit-même.
ok mais à la base l'antenne parabole est déjà sur le toit, c'est un pro qui nous l'a fixé et le vendeur du décodeur nous a dit qu'on ne devait pas monter sur le toit, que ça se mettrait en route immédiatement, je n'arrive même pas à capter la 1, la 2 , la 3 la arte ou m6 avec ce décodeur donc il va falloir dérégler la parabole pour pouvoir faire fonctionner ce décodeur ? je vais essayer de trouver une personne capable de me la régler car je crois que je ne vais pas pouvoir y arriver seul, c'est bien la peine je voulais faire un cadeau pour noël, raté !! merci pour la réponse rapide cordialement co
Bon, en faisant simple quand on as une parabole qui est déjà orientée il faut savoir sur quoi elle est orientée parmi la foule de satellites que l'on peu capter, puis si c'est le bon c'est déjà ça de moins à s'occuper. Après il faut savoir si le modèle de tête est le bon au vu de ce que l'on veut recevoir, car vous pouvez avoir une tête pour recevoir un type de signal différent de celui que vous tentez de recevoir maintenant ! Bref il faut tout vérifier de la parabole en passant par la tête de réception puis que les câbles soient bons et pour finir si le terminal est ok. Si le terminal fonctionne avec un abonnement ou une clef gratuite voir payante il faut avoir cet élément. Je sais bien que ça peu sembler lourd à lire et suivre ce que je dis mais c'est imparable.
Posez la question au vendeur (par téléphone si besoin) quel satellite il vous as indiqué pour la parabole pour pouvoir recevoir ce que vous avez demandé à recevoir comme programmes, lisez bien les inscriptions sur le carton, sous l'appareil et la notice et donc assurez vous que on vous as pas pris pour des billes...
Au final le mieux c'est de vous trouver un ami qui as ce genre d'équiopement depuis longtemps pour vous aider ça vous évitera une crise de nerf si vous perdez patience et en plus un ti apéro entre amis ^^ ça ressere les leins aprés avoir affronté le dragon heu nan, la difficile aventure de la tnt.
Posez la question au vendeur (par téléphone si besoin) quel satellite il vous as indiqué pour la parabole pour pouvoir recevoir ce que vous avez demandé à recevoir comme programmes, lisez bien les inscriptions sur le carton, sous l'appareil et la notice et donc assurez vous que on vous as pas pris pour des billes...
Au final le mieux c'est de vous trouver un ami qui as ce genre d'équiopement depuis longtemps pour vous aider ça vous évitera une crise de nerf si vous perdez patience et en plus un ti apéro entre amis ^^ ça ressere les leins aprés avoir affronté le dragon heu nan, la difficile aventure de la tnt.