Mes ports USB grilles mes cléfs

julwarwick Messages postés 2 Statut Membre -  
julwarwick Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai un problème ennuyeux avec mes ports USB sur une ASUS P5W DH DELUXE.
A priori les ports (au moins ceux en façade) grillent mes clefs USB, mes adaptateurs de cartes SD ou Micro SD (les cartes ne sont pas touchées). Elles ne se grillent pas immédiatement. Je les utilise 5, 6 fois et après plus rien. Xindows ne les détecte plus.
Par contre, pas de pb avec mon GPS, mon téléphone ou avec une manette de jeux.

Quelqu'un aurait une solution ? ça me dépannerait bien

Merci.
A voir également:

4 réponses

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Parfois il est utile de vérifier si on as bien branché son ordi sur une prise reliée "à la terre" car si il n'y as que la phase et le neutre les événements électriques que dois évacuer la terre ne le seront pas évacués et flinguerons des composants... sinon d'autres causes sont possibles. Dans tous les cas bien vérifier en premier si la terre est opérationnelle et si l'ordinateur y est bien relié !

Aprés si un hub est utilisé il faut le préciser ^^
0
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

J'ai déjà eu le phénomène avec une erreur de branchement des ports sur la carte mère, il faut vérifier le sens des prises.
Utilises aussi un testeur pour connaitre la tension de sortie de ton port, il ne faut pas qu'elle dépasse 5V.
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Whai
0
julwarwick Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses,

Donc déjà je suis dans un appartement assez ancien et donc mon ordi n'est pas relié à la terre (ça commence mal pour régler mon pb)

Ensuite j'ai bien vérifié le branchement et tout est bon. J'en ai profiter pour enlever un petit adaptateur qui se trouvait entre la carte mère et les connections des ports USB du boitier.

Sinon je n'utilise pas de hub USB. le pb ne concerne que les ports en façade.

Enfin, je n'ai pas de voltmètre pour vérifier la tension.

Je vais voir si le fait d'enlever ce connecteur change qqch à mon soucis (j'en doute), ou si qq1 à une autre idée...
0