Problème clavier

Fermé
jehannemarie - 26 déc. 2008 à 12:13
 jehannemarie - 29 déc. 2008 à 16:17
Bonjour,

voici mon soucis actuel : quand je me connecte sur mon pc , le message suivant apparait :

"keyboard error or no keyboard present" .

J'ai vérifié les branchements du clavier et rien ne semble anormal .

par ailleurs, j'ai "testé" mon clavier sur un autre pc et il fonctionne .

D'ou peut venir le problème ?

merci de vos infos .
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 5 111
26 déc. 2008 à 13:39
Salut,

ça peut venir du pilote ou de la reconnaissance du clavier.

Vas dans panneau de configuration/clavier onglet matériel, contrôle que c'est bien ton clavier qui figure dans la zone Nom

Ensuite bouton propriétés regades si ton clavier ne présente pas de conflit ou met à jour le pilote

A+
0
jehannemarie
29 déc. 2008 à 09:10
merci mike mais il semblerait que le problème soit plus grave que cela .

Quand j'allume le pc, il y un ecran bleu et des messages qui defilent et qui me parlent de vidage de mémoire et tout cela .....

en me disant pas assez de place sur la mémoire et je ne sais plus trop quoi ; qu'il faut supprimer des programmes .

Comment procéder à présent en sachant que le clavier n'est toujours pas relié au pc .

merci
0
Mike-31 Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 5 111
29 déc. 2008 à 15:05
Salut,

rebranche ton clavier et redemarres ton PC. avant le lancement de Windows tapote la touche F8 our faire un demarrage en mode sans echec et sélectionne l'ouverture sur ouverture de la dernière configuration valide voir s'il démarre si non recommence l'opération et choisis le mode sans echec. S'il démarre, programmes un skandic minutieux
et redémarre le bècane il va mouliné une bonne demi heure.

(poste de travail/clic droit sur le disque dur/propriétés/Onglet Outils/vérifier les erreurs, cocher les deux cases rechercher etc ... et Réparer etc ...)

A+
0
jehannemarie
29 déc. 2008 à 16:17
merci

je vais essayer ça .
0