Problème lecture DVIX

Fermé
zyglute57 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 26 déc. 2008 à 12:03
 zyglute57 - 29 déc. 2008 à 19:12
Bonjour,
quand je télécharge des films en format DVIX, je peux les lire sur mon PC, mais quand je les grave pour les lire sur mon lecture au salon, certains d'entre eux ne sont pas détectés et donc impossible à lire, comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, c'est sans doute que la version du divix des films que vous voulez voir est trop récente pour votre lecteur. Par exemple si le lecteur connait jusqu'à la version 5 et que vos films sont en version 6, ça ne peut pas aller. Je sais qu'on peut mettre à jour certains lecteur, mais ce n'est pas moi qui peu répondre comment faire...
0
zyglute57 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
26 déc. 2008 à 22:03
J'ai trouvé la mise à jour pour mon lecteur DVD thomson DTH 8540 mais quand je grave le Cd , impossible de le lire sur le lecteur... Comment le graver sans pb ? J'utilise Nero.
0
Bonsoir, je n'ai jamais fais ça, mais j'imagine que si le fichier est sous un format genre ZIP, il faut le décompresser avant de le graver. Sous quel format est-il ? Sur la page ou vous l'avez récupéré, il devrait y avopir des instructions...
0
zyglute57 > Toto86
27 déc. 2008 à 19:24
Après maintes essais, j'ai trouvé la soluce, j'ai décompressé les fichiers mais c'était Néro qui posait un pb donc j'ai gravé les fichiers avec l'utlilitaire de vista et j'ai pu procéder à la mise à jour du lecteur... mais cela ne résout pas mon problème, je n'arrive toujours pas à lire la plupart des Dvix que je grave.
0
Toto86 > zyglute57
28 déc. 2008 à 20:01
Bonsoir, la mise à jour c'est bien passé, c'est déja ça... quelles différences il y a entre les divx qui passent et ceux qui ne passent pas ? Différentes versions ? Gravé sur des cd différents ?
0
zyglute57 > Toto86
28 déc. 2008 à 21:26
J'ai essayé de graver sur des DVD-R+ et - et des DVD RW+ et- mais sans succès. Les formats des Dvix sont soit des DVDRip.avi ou DVDRipXvid.avi ou d'autres encore. Je ne sais pas si c'est un pb de graveur de mon PC ou du lecteur de salon.
0
Toto86 > zyglute57
29 déc. 2008 à 18:59
DiVX et XVID sont 2 formats differents ! Sur un simple CD, au lieu de les mettre sur DVD, ça ne va pas ? Ce serait peut-etre pas plus mal ! C'est justement l'avantage du DIVX ou XVID, c'est que l'on peu graver un film entier sur un CD, c'est nettement moins cher qu'un DVD ! Par contre la qualité ne vaut pas du bon MPEG2 (format d'un DVD). Plus on compresse, plus on dégrade...
0