Probleme installaton msn

patachou -  
 Le Spectre -
Bonjour,
je viens d'avoir un ordinateur portable mais le probleme c'est que ma fille à désinstaller par erreur msn messenger et nous n'arrivons pu à le réinstaller une fois le chargement commencé il nous met le message d'erreur :

Une erreur est survenue lors de l'installaton. suite Windows live n'a pu étre installé.
Détail de l'erreur système
Code : 0x8000ffff
description : défaillance irrémédiable

comment puis-je faire?
merci d'avance pour vos réponces.
A voir également:

21 réponses

Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonsoir à tous,

et une restauration du système à un jour antérieur ?

cf. : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
1
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

0
patachou

merci de ta réponce seulement je n'arrive pas a installer cleanup et les autres liens ne fonctionnent pas
je reviens au point de départ...
0
patachou

finalelement j'ai enfin réussi à installer ccleaner mais je ne vois aucune trace de msn désolé l'informatique c'est pas mon fort...
je suis une débutante
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

reprenons :

quelle version as-tu de msn ?
0
patachou

j'avais la dernière version soit la 2009
0

ok,pleins de problèmes cette version

utilises ceci pour désinstaller 2009 et remettre l'ancienne :

http://msn-maniac.com/problemes-erreurs/desinstaller-windows-live-messenger-9-pour-reinstaller-wlm-8.5-0x8000ffff-erreur-irremediable.html
0
patachou

j'ai bien lu le procédé qu'il y avait à executé mais comme mon ordinateur possède windows vista les étapes ne sont pas adaptées et je ne trouve pas ajout et supression de programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regardes si "ajout et suppression de programmes" ne s'appelleraient pas " "Programmes et fonctionnalités".
0
patachou

oui c'est bien sa mais en revanche aucune trace de windows live messenger alors que je suis sencé le supprimé
0

télécharges clean-up

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 818 installation de programmes windows installer cleanup

Installez le et démarrer le. Ensuite, aller chercher Windows Live Messenger Bêta (tout les programmes), séléctionner, puis Remove.
0
patachou

je l'ai télécharger mais la non plus pas de trace de window live messenger
0

essayes ceci :

C:\Program Files\Windows Live\installer

Dedans tu trouveras deux .exe et l'un des deux permet la désinstallation de WLM 2009 !
0
patachou

encore une fois il y a rien du tout
0

as-tu le logiciel ccleaner sur ton ordinateur ?
0
patachou

ouii je l'ai installé mais il ne detecte aucune trace de window live messenger
0

pff
bon , quand tu es dans le Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités, dans la liste des programmes installés, est-ce que tu as : Installation Windows Live ?
0
patachou

non je ne l'ai pas non plus.
0

je vais te renvoyer à ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9821 probleme d installation desinstallation de msn messenger

j'avoue que pour l'instant je n'ai plus d'idée......mais je ne te laisse pas tomber
0
patachou

merci encore pour ton aide petite canelle

si cela peut te mettre sur une piste j'ai vu dans ccleaner que dans la fénêtre registre, dans application, puis dans le dossier internet il y a windows live messenger

je ne sais pas si cela a un rapport mais c'est la seul trace que j'ai trouvé du logiciel...
0

ok
ouvres ccleaner
cliques sur "outils"
une fenêtre qui s'appelle "programmes de désinstallations" s'ouvre.
cliques sur tous ce qui se rapporte à windows live . Entre autre il y a : windows live installer et windows live messenger.
cliques dessus puis en haut à droite sur : lancer la désinstallation
0
patachou

c'est justement cela qui me bloque il n'y a rien qui se rapporte a windows live messenger dans cette partie ...
0

est-ce que tu as essayé de réinstaller une ancienne version de msn ?
0
patachou

ouii mais il maffiche toujours le message d'erreur
0

est-ce qu'il apparait dans le disque C et programme files ?
0
patachou

non il ne parait pas non plus dans ce dossier là!!
0

as-tu vidé ta corbeille ?
0
patachou

oui ma corbeille est entièrement vide
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

pour vista patachou tu vas bien dans panneau de config et programmes?

Normalement si tu as installé la version 2009 tu dois avoir installation windows live. c'est tout.

regarde aussi dans démarer tous les programmes si tu as un dossier windows live.
0
patachou

oui je vais bien dedans mais windows live messenger n'est trouvable nul part...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502 > patachou

tu as fait une recherche en marquant windows live messenger ou msn?
0
patachou > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

je viens d'essayer et je retrouve tout ce qui a été installer maintenant quand je fait ouvrir l'emplacement du fichier windows live messenger il me marque :

C:\Users\Desktop\service Windows Live fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement nsitué sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifier que le disque est correctement inséré, ou que vous êtes connecté à Internet ou au réseau domestique, puis essayer à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle à pet-être été déplacée vers un emplacement différent.

alors voilà...
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

bonsoir a tous ;

Désolé de l'intrusion ....

Patachou : as tu essayé de le retélécharger ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

nous n'arrivons pu à le réinstaller une fois le chargement commencé il nous met le message d'erreur :

Une erreur est survenue lors de l'installaton. suite Windows live n'a pu étre installé.
Détail de l'erreur système
Code : 0x8000ffff
description : défaillance irrémédiable
0

tu es le bienvenu jfkpresident.
0
patachou

bonsoir, oui j'ai déja esseyer de le retélécharger mais cela ne fonctionne toujours pas.
je me demande si je ne pourrai pas essayer de supprimé les composant qui ont étés installé la première fois pour ensuite retélécharger le tout?!
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

je me demande si je ne pourrai pas essayer de supprimé les composant qui ont étés installé la première fois pour ensuite retélécharger le tout?!

C'est ce que j'ai fait moi aussi suite a l'installation de msn2009 (qui ne m'as pas plu du tout ) et tout est revenu dans l'ordre sans la perte des contacts enregistrés .
0
patachou

je viens d'essayer mais il ne veut pas lessuppimer, il me dit que l'élément est introuvable et du coup il me demnade si je veux les créer
0
zeltron38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir!!!

Le meme probleme m'est arrivé il y a 1 semaine quand j'ai fais la mise à jour de msn 2009 et aprés cela plus aucun acces à la messagerie alors que la connection internet marche correctement.Faute de pouvoir réinstaller une version antérieure qui apparament oppose des conflits, j'ai effectué une sauvegarde de mes fichiers importants et réinstallé complétement le disque fourni à cette effet ( Vista et Drivers compris )

Depuis cela, MSN fonctionne comme une horloge
0
patachou

je ne prefère pas faire cela même si cela est peut etre une très bonne solution j'en cherche une moins radicale mais merci à toi
0
zeltron38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un portable de quelle marque et as tu un seul cd de réinstallation?
0

qui te parle de réinstallation?
0
zeltron38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Car c'est la seule soluce trouvée pour que cela refonctionne correctement.Meme avec ccleaner et toute une batterie de programme,MSN 2009 semble etre truffé de bugs divers et variés.Depuis la réinstallation avec l'ancienne version de MSN c'est du tout bon.
0