PC qui bloque au démarrage

Fermé
dooni - 18 sept. 2004 à 13:04
 ...... - 25 juil. 2006 à 14:48
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un énorme problème, mon pc se fige au démarrage sur l'écran de chargement de win xp. Pensant à une erreur sur le fichier de démarrage win XP, j'ai formaté et réinstaller win xp sur le DD grace à un autre PC, car évidement, il est impossible de réinstaller sur mon PC, C'est toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire. Voici ma configuration :
CM : MATX KT400A
CPU : AMD ATHLON XP 2600+FSB333
RAM : 256 Mo ddr pc2100
DD : SEAGATE 120 GO
CARTE N4VIDIA FX5200 128M

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

7 réponses

oregano Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
18 sept. 2004 à 13:48
Bonjour,

t'as installé xp sur le dd mais (lautre pc) pose prblm car sur le disk dur y'a les pilotes de peripheriques de l'autre pc et pas le tien c pour ça qu'il fige.Donc faut reinstaller xp mais sur ton pc si tu veux qu'il demarre.
0
dooni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004
18 sept. 2004 à 14:28
le problème c'est que je ne peux pas réinstaller xp sur mon PC, car il se fige pendant l'installation
0
oregano Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
18 sept. 2004 à 15:21
slt,

utilise le logiciel de seagate que tu peux mettre sur deux diskette et suit les instruction pour reparrer ce qui pose prblm. si le prblm est le disk.car je sents que t'as un prblm de memoire peut etre.
0
je n'ai ni le logiciel seagate, ni de lecteur de disquette
Mais le DD fonctionne, je l'ai barnché sur une autre machine, nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hi !
J'ai un PB similaire depuis que j'ai installé un hub USB supportant USB-2 alors que mon PC ne supporte que USB-1. Solution trouvée (bricolage...) pour le moment : pendant le démarrage de XP, débrancher le port d'entrée du hub jusqu'au démarrage complet de XP. Le remettre ensuite. Après tout, on ne démarre pas XP tous les jours...
0
yves MIEGEVILLE
19 sept. 2004 à 16:05
Je dispose également d'un hub usb2. J'ai eu le même souci, la solution pour résoudre ce problème : ne pas laisser le HUB alimenter électriquement en permanence et ne le mettre sous tension que lorsqu'on démarre l'ordinateur.
0
je ne comprend pas je n'ai pas de hub
0
j'avais le meme pb la cause
barette de memoire ,enleve les toutes et tourne avec une seule
ensuite si ça marche remet la deuxieme ainsi de suite
si ça bloque au bout de la deuxieme se sera celle-çi qui est defaillante

A+
0
bonjours,
je suis un novice et g le mème problème, l'ordinateur qui démarre avec un écran bleu et la sourie qui se balade seule, c la seule chose qui marche!!aucun clic ne fonctionne
aidez moi svp!!!
0