Devenir ingénieur informatique
didix
-
26 déc. 2008 à 08:31
fugita Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 19:24
fugita Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 19:24
A voir également:
- Devenir ingénieur informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
5 réponses
benclub
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
47
26 déc. 2008 à 14:03
26 déc. 2008 à 14:03
Salut
Je suis en 2nd année de BTS IRIS (informatique et réseaux)
Même si t'as aucune connaissance en informatique, rien ne t'empêche de prendre ce BTS
Il suffit d'avoir un peut de logique et de ne pas jouer en cours et tout se passera bien :)
La ou tu risques de galérer le plus c'est en physique : AOP, filtre, système asservie ...
Je suis en 2nd année de BTS IRIS (informatique et réseaux)
Même si t'as aucune connaissance en informatique, rien ne t'empêche de prendre ce BTS
Il suffit d'avoir un peut de logique et de ne pas jouer en cours et tout se passera bien :)
La ou tu risques de galérer le plus c'est en physique : AOP, filtre, système asservie ...
benclub
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
47
27 déc. 2008 à 10:29
27 déc. 2008 à 10:29
ce BTS t'appends les bases de la programmation en C et C++
les projets en cours portent sur les bases de donnée (MySQL), le réseau en générale et quelques trucs autours
pour faire webmaster je te conseil plutot un BTS IG, il me semble que ce BTS est beaucoup plus adapté
Oui t'as assez de temps pour faire une formation à coté ... c'est pas un BTS tres difficile si t'es sérieux
les projets en cours portent sur les bases de donnée (MySQL), le réseau en générale et quelques trucs autours
pour faire webmaster je te conseil plutot un BTS IG, il me semble que ce BTS est beaucoup plus adapté
Oui t'as assez de temps pour faire une formation à coté ... c'est pas un BTS tres difficile si t'es sérieux
zsafwane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 11:17
27 déc. 2008 à 11:17
bonjour , je voulait vous demander si touts les diplôme de BTS sont égaux ou par explample le diplome de BTS IG plus de valeur qu' un BTS IRis ? et est ce qu on peut accéder a une école d'ingénieur apres avoir eu ton diplome ?Désolé pour toutes ces questions ? et merci d avance
benclub
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
47
27 déc. 2008 à 14:04
27 déc. 2008 à 14:04
je sais pas du tout si un BTS a plus de valeur qu'un autre, ça dépend des écoles aussi
pour faire une ecole d'ingénieur fait plutot un DUT (informatique)
c'est plus fait pour continuer les études
autrement oui je pourrai rejoindre une école d'ingénieur mais en passant par une année de remise a niveau
pour faire une ecole d'ingénieur fait plutot un DUT (informatique)
c'est plus fait pour continuer les études
autrement oui je pourrai rejoindre une école d'ingénieur mais en passant par une année de remise a niveau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fugita
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
1
4 janv. 2009 à 19:24
4 janv. 2009 à 19:24
Salut Didix,
J'ai fait l'imac il y a quelques années.
Je pense qu'un DUT SRC (Services et Réseux de communication) avec un bon niveau en Math/programmation, ou un DUT Informatique avec une ouverture sur le multimedia en général sont de bonnes formations pour préparer l'IMAC.
Le mieux est certainement de te renseigner sur le forum des étudiants de la formation : http://123imac.free.fr/
J'ai fait l'imac il y a quelques années.
Je pense qu'un DUT SRC (Services et Réseux de communication) avec un bon niveau en Math/programmation, ou un DUT Informatique avec une ouverture sur le multimedia en général sont de bonnes formations pour préparer l'IMAC.
Le mieux est certainement de te renseigner sur le forum des étudiants de la formation : http://123imac.free.fr/
26 déc. 2008 à 23:42
Pourrais tu en revanche m'expliquer en quoi consiste exactement ce bts? Que veux tu faire plus tard? Est-ce que ce type de bts peut donner des bases suffisament solides pour prétendre au métier de webmaster?
Et au niveau du l'investissement est-ce qu'il faut y consacrer beaucoup de temps ou y a t-il possibilité de faire quelque chose à coté (genre formation, etc..)?
Désolé pour toutes ces questions, mais les inscriptions en bts approchent et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter..!
Merci d'avance ;)