Probleme de math sos
Fermé
secret19
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bonsoir ki pe me repondre ce petit probleme mais b1 sur avec tous les calculs b1 fai et la phrase reponse et si vous voyer des SUR sa ve dire la fraction car je sai po faire la barre merci
heritage paul c le pere de 3 fils decede en laissant 17 chameaux en herita a ses enfants . par testament .il legue;
la moitier de ses betes a laine
le tiers au cadet
le neuvieme au benjamin
le partage semblant impossible au heritiers .le sage du lieu v1 a leur secour en leur proposant la solution suivante [ je vous donne mon chameau. abec 18 chameaux le partage se fait aisement
laine aura 18*1sur2=9 le cadet aura 18*1sur3=6 et le benjamin aura 18*1sur9=2. voila 9+6+2=17. il reste un chameau c le mien je le recupere et je vous salue b1]
1. calculer 1sur2 1sur3 1sur 9
2. expliquer pk le sage peut recuperer son chameau apres le partage.
3.le fils aine a til recu la moitier des betes de son pere ?
bonsoir ki pe me repondre ce petit probleme mais b1 sur avec tous les calculs b1 fai et la phrase reponse et si vous voyer des SUR sa ve dire la fraction car je sai po faire la barre merci
heritage paul c le pere de 3 fils decede en laissant 17 chameaux en herita a ses enfants . par testament .il legue;
la moitier de ses betes a laine
le tiers au cadet
le neuvieme au benjamin
le partage semblant impossible au heritiers .le sage du lieu v1 a leur secour en leur proposant la solution suivante [ je vous donne mon chameau. abec 18 chameaux le partage se fait aisement
laine aura 18*1sur2=9 le cadet aura 18*1sur3=6 et le benjamin aura 18*1sur9=2. voila 9+6+2=17. il reste un chameau c le mien je le recupere et je vous salue b1]
1. calculer 1sur2 1sur3 1sur 9
2. expliquer pk le sage peut recuperer son chameau apres le partage.
3.le fils aine a til recu la moitier des betes de son pere ?
A voir également:
- Probleme de math sos
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
- Photo math - Télécharger - Études & Formations
- Kwik math - Télécharger - Études & Formations