Impossible de lancer le jeu : -message erreur

Fermé
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 26 déc. 2008 à 00:26
 LOUANES - 26 déc. 2008 à 19:18
Bonjour,
J'ai windows XP et lorsque j'essais de lancer un jeu "mon amour de bébé", un message d'erreur apparait "... a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez nous excuser....". Le jeu s'est parfaitement installé mais impossible de le lancer. J'ai bien la configuration requise, j'ai cherché pendant des heures la solution, mais sans succès. Aidez-moi svp. Merci d'avance pour ma fille qui est très décue de ne pouvoir utiliser son CD ROM.
Louane

Désolée pour le double post, mais je m'étais trompée de rubrique
A voir également:

19 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 00:29
Est-ce que tous les autres programmes sont fermés et que l'anti-virus ( si il y en a un ) est desactivé ?
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
26 déc. 2008 à 00:30
vérifie si tu as le bon programme demandé(ex:quick time). Pour voir si tous tes programmes sont à jour fais le scan sécuniia https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
26 déc. 2008 à 00:37
http://www.avanquest.com/France/logiciels-educatifs-enfants/jeux-video-pc/Mon_amour_de_bebe.html
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 00:40
Bonsoir...
et merci pour vos réponses rapides ! (ça me redonne espoir car cela fait depuis 9 h 00 du mat que je cherche une solution).
Pour vous répondre, j'ai l'antivirus Avast, et je viens de lancer le scan.
Quand j'essais de lancer le cd rom je veille bien à fermer toutes les fenêtre mais rien n'y fait. J'ai un packard bell Easy note, et avec un autre CD demandant la même configuration je n'avais aucun problème (bien que cela fait plus d'un an que ma fille ne l'a pas ré utilisé). En offrant "mon amour de bébé" à ma fille, je me suis dit que puisqu'il avait les mêmes exigences de config qu'un cd qu'elle avait déjà, il n'y aurait aucun problème... et pourtant !
Que puis-je essayer d'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 00:47
Tu as bien cette config sur le PC ? : Win 2000/XP/Vista, 1GHz, 256 Mo RAM, 250 Mo DD, carte 3D 64 Mo
Est-ce que tu as arrété la protection résidente d'avast avant de lancer le jeu ? ( clic droit sur Avast en bas à droite puis arréter la protection résidente .
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 01:03
ALors.... j'ai arrêté la protection d'avast, mais toujours le même problème. Quant au scan, le résultat est qu'il me propose juste de faire la mise à jour de : Sun java - macromedia et realplayer (chose que je suis en train de faire)... rien à signaler à propos de quicktime. Pour la configuration la seule chose qui pourait me manquer c'est la carte 3D, mais je ne l'avais pas non plus pour le cd "barbie et le cheval magique" (alors qu'elle était aussi demandé dans la configuration requise), et il fonctionnait très bien sans.
Que faire d'autre ?
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 01:25
Il y a 3 ans d'écart (2005 et 2008 ) entre les 2 logiciels et les jeux demandent de plus en plus de ressources.
Est-ce sur le CD de " un amour de bébé " il y a un répertoire direct X ?
Si oui , installes direct X.
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 11:41
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses qui suppose que vous faites des recherches et c'est vraiment très gentille !
Le CD s'est installé sans problèmes et je ne pense pas qu'il y ait un répertoire drectX (à moins qu'il faille fouiller dans des sous-programmes ???). Puis-je l'installer par un autre biais ?
Merci encore
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 12:06
Re,
Après vérification des progammes de mon PC, j'ai bien DirectX9 et DirectX 3D... donc je ne comprends pas pourquoi le cd ne ne fonctionne pas ?
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 13:17
Regardes sur ta notice , si tu as une adresse internet ou un service hotline.
Regardes également si tu as un fichier readme.txt ou lisezmoi.txt sur ton CD.
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 13:36
Re,
Oui, effectivement j'ai l'onglet "lisez moi" que j'ai déjà lu et où ils parlent de possible incompatibilité de logiciels installés sur le PC qui peuvent causer des bug (à nous de nous demer... pour savoir lesquels ?). Quant à la hotline, il y a effectivlement u site et un n° de tél. Le site je l'ai regardé en long e en large, quant au n° surtaxé, je voulais déjà voir si je pouvais trouver un solution toute "seule" (avec votre aide !!!).
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 13:38
Est-ce que Sims 2 est installé sur ton PC ?
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 14:16
Non, je n'ai pas sims 2. Les seuls jeux installés sont ADIBOU, Barbie cheval magique... mes filles sont petites et ce ne sont que des jeux ludiques. J'avais lu qu'il pouvait y avoir des incompatibilité avec les fichiers DIVX... je les ai enlevé, mais rien a changé. j'avais aussi lu qu'une certaine MAJ windows de 2006 posait des problèmes (avec exactement le même message et rapport d'erreur que le mien) ; je me suis dit Eureka, j'ai enfin trouvé la source du problème. J'ai recherché cette fameuse MAJ sur mon pc et je l'ai desinstallé... mais mon cd refuse toujours de s'ouvrir !
A force de désinstaller un tas de choses sur mon PC sans qu'ils soient la cause de mon problème, ce matin j'ai lancé une restauration (c'est plus prudent) ; à quoi bon me priver de programmes qui peuvent servir s'ils ne font pas de tord (mais il fallait essayer !). Donc à présent j'essais d'autres pistes. J'ai lancé un scan de drivers : 2 résultats pour MAJ : panneau numérique plats (1024 X 768) et Controleur CPU vers AGP Via... et-ce que ça peut venir de là et si oui comment trouver les dernières versions ?
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 14:20
Je ne pense pas que cela vienne de cela.
Essayes le jeu sur un autre micro.
Autrement désinstalles le et reinstalles le , on ne sait jamais.
Par contre avant de le réinstaller , arrêtes la protection résidente d' Avast.
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 14:58
Je l'ai réinsallé en enlevant la protection résidente d'avast... mais toujours le même problème. Mes autres PC sont un MAC tout récent et un vieux toshiba, donc pour le moment pas possible de l'installer ailleurs. D'autres ont eu le même problème que moi, mais malheureusement il n'y a pas eu de réponse à leurs posts... peut-être que je devrais appeler la hotline Emme (je ne sais pas comment ils vont pouvoir m'aider, mais bon....). Je vais encore essayer d'autres petites choses avant !
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 15:04
Tu ne peux pas les contacter par mail ?
Par contre , si tu les contactes , ils vont te demander les caractéristiques de ton PC.
Processeur , RAM , carte ou chipset graphique
0
LOUANES Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
26 déc. 2008 à 15:09
Je viens d'essayer de les contacter par tél. et je tombe sur une messagerie m'informant que le service est interrompu et de bien vouloir les contacter par mail (chose que je vais faire en espérant qu'ils me répondent... un jour !). Je veillerai à leur communiquer le maximum d'info sur mon pc et sur le message d'erreur. Je vous tiendrai informé car je pense que ça pourra servir à bien d'autres.
Merci pour tout, et si entre temps vous avez une autre piste, je suis preneuse.
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
26 déc. 2008 à 19:16
OK merci à vous.
0
Alors : j'ai fait le scan des drivers et télécharger la maj de realtek AC 97. Bizarement, maintenant, quand j'insère mon fameux cd, rien n'apparait sur l'écran. Je suis forcée d'aller dans poste de travaille et cliquer sur le lecteur de cd ou le jeu apparait bien, mais là il me demande avec quel fichier je veux l'ouvrir. Du coup j'ai de nouveau désinstaller le jeu, mais lorsque j'ai oulu le rinstaller, plus rien ne se passe au moment où j'insère le cd... de nouveau il me faut aller dans poste de travaille pour voir l'icone du jeu, et il me demande avec quel fichier l'installer... je n'y comprends plus rien. Avec les autres cd, tout foctionne normalement (ils se chargent dès que j'insère le cd). Avez-vous une idée du pourquoi ?
0