Trojan.generic

Résolu
b_khallou Messages postés 348 Statut Membre -  
b_khallou Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour,
j'essai d'installer Roxio Creator d'un DVD mais lors de chargement du programme d'installation , Kaspersky le bloque et m'affiche " Process is trying to register its copy as an autorun startup object. this behaviour is typicalof trojans
Risware: Trojan.generic "
est ce que c'est dangereux , j'ai cliqué sur alllow mais il ne veut pas terminer l'installation
(NB le DVD est fourni avec le PC )
merci d'avance

4 réponses

eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur 392

cela signifie que ton programme tente d'inscrire une entrée dans ton registre pour qu'il se lance automatiquement à chaque démarrage (est-ce bien utile ?)

si tu ne peux pas dialoguer correctement avec kaspersky (pourquoi est-ce qu'il te parle en anglais ?), soit tu le jettes à la poubelle et tu passes à quelque chose de plus simple, soit tu le désactives pendant l'install de ton programme
0
b_khallou Messages postés 348 Statut Membre 34

merci d'abord pour le repense ,
non je comprend en anglais mais juste j'ai voulu savoir est ce que je peut l'installer sans doute et coché " add to trust zone " ?
0
eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur 392

ben si ton programme a absolument besoin d'être actif dès le démarrage du micro je crois que tu n'as pas trop le choix sur la réponse à donner à ton kaspersky. Donc oui considérer que ce programme est fiable et l'ajouter aux règles
0
b_khallou Messages postés 348 Statut Membre 34

merci pour les informations
je vais l'installer
0