Ma clé USB est infectée par le virus the cars

poppe2 Messages postés 8 Statut Membre -  
chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,
Depuis 3 à 4 semaines ma clé USB traîne un fichiers the_cars dont je n'arrive pas à me débarasser. Aidez-moi SVP
A voir également:

4 réponses

chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

Bonjour,

fais ceci stp

Télécharge UsbFix sur ton bureau

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.

--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

--> Choisis l'option nettoyage

--> Le pc va redémarer

-->Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide!

/!\ "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
5
Uinie

tu l'as analysé avec ton anti virus ?

Quel message te donne t-il ?
0
poppe2 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
merci de la promptitude avec laquelle vous m'avez répondu. Il faut dire que c'est la première fois que j'ai ce genre de problème et je n'ai même pas pensé à analyser la clé avec mon antivirus. je viens juste de lancer le scan(analyse) je vous dis dans quelques minutes comment cela a fini. merci à toute
0

Bonjour, je viens de finir l'analyse de la clé et du disc c et tous les autres fichiers mais rien de dangereuxn'est trouvé. y a t-il autre chose à faire svp? je suis inquiet
0
bb

branche ta clé sur lordi puis va sur ordinateur ou poste de travail sa dépend de ton système d'exploitation puis Clic droit sur ton peripherique (sur ta clé) puis analyser avec ton antivirus puis tu supprime si rien n'est trouver alors continu a utiliser ta clé sans pb meme avec se (virus)
0

j'ai effectué l'analyse qui n'a malheureusement rien donné. mais c'est embêtant de trainer sa clé USB avec ce vilain fichier......... SOS
0
woop

si rien n'est dangereux, fais une copie de TOUS les fichiers de ta clé USB (sauf du fichier the_cars bien sûr ^^) sur ton disque dur, puis procède à un formatage : poste de travail (ou ordinateur) > clic droit sur ta clé USB > formater
là tu suit les infos à l'écran, simplissimo hein ?

tiens-moi au courant
WOOP
0