Virus sality-gen win32

Résolu/Fermé
Blablablu - 25 déc. 2008 à 15:21
 SGQ2 - 8 févr. 2012 à 11:20
Bonjour,

Je pense avec de sérieuses raisons que mon ordinateur est salement infecté par le virus sality-gen. Dés que je démarre l'ordinateur, je reçois généralement un message d'avertissement d'avast me disant qu'un logiciel sur le pc est infecté par sality-gen. J'ai déjà eu mozilla et realplayer infecté. De plus avast s'est désactivé tout seul et maintenant, il est dit que le gestionnaire de tâches a été désactivé par l'administrateur lorsque je fais alt ctrl suppr, bien que je n'ai jamais touché aux droits administrateurs.

Dernier problème, il arrive fréquemment que le pc reboot tout seul plusieurs fois de suite.

Je ne sais pas vraiment quoi faire et me demande si un formatage du pc serait une solution.

Je suis vraiment débutant en informatique donc je panique un peu là. Si vous aviez des solutions pour m'aider, je vouis en remercie.

15 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 18:11
Oui pas étonnant mon ami ;-)
Avast il lui manque une chose dans ses discours.
Ils devraient ajouter aussi :' Un virus a été introduis sur votre ordinateur, pendant mon sommeil, puis trop tard vous allez rester coller avec , désolé heu''
2
J'ai installé les deux logiciels et j'essaye de mettre le mode sans échec mais sans succès. Lorsque je fais F8 j'ai un écran noir et une fenêtre bleue dans laquelle est marquée:

Please select boot device:
PHILIPSDVD 8801
ST3250820AS

PEu importe celui choisi je vais sur lécran de chargement de windows xp.

J'ai aussi la possibilité d'executer via F11 un system recovery. Je pense que c'est une solution radicale mais nécessaire.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 16:45
Salut,
Écoutes, je n'ai vraimenet pas le temps de t'aider.
Mais une chose vitale pour ta machine ici: Ne cliques sur rien, n'exécutes rien en doublecliques.

C'est un vilain que tu as là !
Il clône à son image tous les fichiers ++ sur lesquels tu cliques. donc dis-moi si tu as reçu ce message.
PS: Surtout ne fais que venir ici et seulement ceci , puis ne redémarres pas ta machine.
Et dis-moi si tu disposes d'un autre Pc et une usb ou cd ?
Important: Si tu as téléchargé un crack avant , supprime tout de ce crack, puis n'exécutes aucun programme.
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 17:03
Bon,, pas bon en fait.
Donc tu es sois pas devant ta machine sois tu te promène sur le net ou tu tentes des manoeuvres ? .
Mais Lis attentivement : Concentres-toi seulement sur ce Virus et rien d'autre.
Étant donné que je ne puis t'aider sans attendre la journée ici que tu reviennes, suis cette manipulation ici : http://www.malekal.com/Sality.php
1
Personne n'aurait de solutions à m'apporter s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 17:22
Ok moi c'est le 'last call'.
Alors si il revient pouvez-vous le prendre en main s.v.p. ;-)
Merci.
0
J'ai laissé le pc allumé et choses à faire irl. Présent si c'est encore temps. Je regarde ton lien. Merci.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 18:02
Oui j'ai reçu un signal email.
Mais je suis de temps à autre près de ma machine.
Suis la procédure de malekal.
Et non le formatage est pas écarté.
Ces variantes virales sont très vilaines.
Tu aurais , si ne nest pas encore fait, intérêt à sauvegarder tes doccuments .
Mais attention ! Ce type de virus comme dit précédemment a cette particularité d'infecter les .exe entre autre, puis le double clic répend l'infection.
Le virus se connecte sur un serveur aussi.
Donc, toutes les manipulations doivent se faire en mode sans echec.
MAIS!!! ATTENTION !!!
Ne pas passer par msconfig !!!Pour le sans echec.


Mais tu redémarres et tapotes la touche f8.
NB: Dans certains cas, le formatage ne suffit pas.

Alors pour les détails , je te filerai un tuto que j,ai fais.
0
Je suis en train de télécharger les deux logiciels pour scanner et me prépare à suivre la procédure. Je te tiens au courant de l'avancement. Merci à toi.

Je ne sais pas comment j'ai pu choper ce virus, ca m'inquiète car même avast n'a pas pu le détecter/détruire avant qu'il n'infecte le pc.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 18:39
Non le recovery ne fera qu'infecter d'avantage.
Y a rien de simple avec ces merdes.
Sauves tes doccS
0
Est-ce que je dois penser au formatage alors ou ca ne servira à rien aussi ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 18:50
Simple!
Sauves tout y comris Drivers si tu as pas les cd carte mère et la suite.
Puis tu te refais un DD virginale!
Très simple, efficace et c'est moins long ;-)
Ici: http://ww1.purforum.com
Voilà tu me rediras.

PS: Lss images à la fin du tuto sont les miennes sur ma mchine et résument comment procéder simplement.
Jal
0
Merci pour tes conseils. Je te dirais demain comment ca se gouspille.

Bonne soirée et merci encore.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 19:04
Aussi, afin de ne pas répéter encore lis et applique ceci à la lettre : http://ww1.purforum.com
Ensuite il y a tout pour bien te protéger.
Autant il est possible sous Windows de le faire.
Puis lis un peu sur Linux;-)
0
Merci baucoup Jalob. Je me renseigne sur Linux aussi. Apparemment il y a moins de soucis avec.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 19:21
Pas seulement apparences, mais réalité.
Tu sais j,ai bouffé du Microsoft et je n'ai qu'une conclusion : Je suis heureux d'avoir passé à Linux.

Si seulement les gens s'arrêtaient vraiment pour lire ,évaluer, analyser puis procéder de façon éclairée, non seulement ils passeraient à Linux , mais ne se planteraient pas ou ne se désabuseraient pas de Linux en installant des distributions 'non adaptées' à leur machine, puis ils n'en reviendraient tout simplement pas .
Mais... C'est comme tout le reste: Les recherches sérieuses et l'approfondissement est pas assez répandu parmis les internautes.
Le Net est énorme , mais les infos vraiment utiles et exactes, sont assez minus à comparer.
Et c'est dommage.
0
Personnellement, je ne m'y connais pas en informatique et les quelques recherches d'antant sur Linux m'avaient embrouillé, d'autant plus que j'avais du tomber sur d'antipathiques personnages pour m'aider à comprendre et avancer. Ca n'a pas vraiment été une expérience agréable et je n'avais jamais eu de problèmes avec windows auparavant, d'où la mise de côté de Linux.

Peut-être que ce virus est un signe pour m'obliger à m'intéresser de nouveau avec courage à Linux. (:
0
J'ai moi aussi été infectée ce jour apparamment par un CD d'installation d'un cadre numérique Samsung...
Avas m'a fait exécuter scan disk et j'ai mis tous les fichiers infectés en quarantaine, mais il y a du dégat.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 19:27
Salut Zac, Ouvres-toi un post et tu auras de l'aide @+
0
Salut
J'ai également été infecté par le virus sality-gen en installant un cadre numérique SAMSUNG en particulier le logiciel qui permet de disposer d'un deuxième ecran
Pour le moment je ne vois pas d'autre solution que un reformatage de mon disque
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > dupje
5 janv. 2009 à 18:29
Salut, d'ou l'absolue nécéssité encore et toujours de le répéter sans cesse. : Ne JAMAIS exécuter un fichier qui n'a pas préalablement été passé au peigne fin!!!
Toujours vérifier la propreté du site, du logiciel, des commentaires, des recherches à faire.
Enregistrer finalement sur le bureau et scanner avant d'exécuter.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012
5 janv. 2009 à 18:33
Alors oui Format !
Killdisk et la prochaine fois tu le sauras.
C'est dommage mais tel est la réalité...
Bon surf.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 19:39
Tu sais, j'ai aidé des milliers de fois sur Windows, mais là me limitant à prévenir plutôt que de guérir, je me délecte de Linux et j'en installe tous les jours.
Alors la mince expérience que j'en ai, je la partage.
Si tu veut un jour +/- lointain de l'aide pour Linux et ce qu'il faut faire et ne pas faire, alors compte sur moi.

Il est vrai que moi aussi à mes premières armes, je me suis fais traité de noob et reçu comme un chien dans un jeu de quilles, mais des cons il y en a partout et la mère des cons est foutrement fertile !

Mais la philosophie Linux est super même si certain de ces membres ont une tête qu,aucun casque de moto ne pourrait faire ;-)
Mais comme l'habit ne fait pas le moine, des utilisateurs et des systèmes utilisés c'est 2 ;-)
Alors allez mon ami nettoies cette merdouille et on se reparle @+
0
Voilà des nouvelles. Le virus a été éradiqué sans autre forme de procès. Et je m'en vais de ce pas lorgner du côté de Linux pour voir ce que cette distribution possède.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 déc. 2008 à 15:21
Salut,
Good!
Donc ,dis-moi si c'est facile avec le tuto et pour le reste est-ce clair assez ?
0
slt jal et slt a vous!!
Touours la pour aider je vois!!
Ecoutez ses conseils,prenez le temps de lire les tutos des differant liens
et tout cela sera qu un vieux cauchemard pour vous.
La meilleure protection se trouve entre le clavier et la chaise,a vous,internautes,
de vous "instruire" sur la bonne facon d'utiliser un PC.
Des forums comme celui si ou celui de JAL devrait etre votre "bible"
Bonne lecture a vous
0
bonjour. j ai atrappe cette bebete sality ,depuis 3 jours que je balade sur les forum , vos resultats m interresse ,SVP vous voulez m envoyer les comment ,les pourquoi pour irqdier sality ,merci a vous
SGQ2
0