Virus sality-gen win32

Résolu/Fermé
Blablablu - 25 déc. 2008 à 15:21
 SGQ2 - 8 févr. 2012 à 11:20
Bonjour,

Je pense avec de sérieuses raisons que mon ordinateur est salement infecté par le virus sality-gen. Dés que je démarre l'ordinateur, je reçois généralement un message d'avertissement d'avast me disant qu'un logiciel sur le pc est infecté par sality-gen. J'ai déjà eu mozilla et realplayer infecté. De plus avast s'est désactivé tout seul et maintenant, il est dit que le gestionnaire de tâches a été désactivé par l'administrateur lorsque je fais alt ctrl suppr, bien que je n'ai jamais touché aux droits administrateurs.

Dernier problème, il arrive fréquemment que le pc reboot tout seul plusieurs fois de suite.

Je ne sais pas vraiment quoi faire et me demande si un formatage du pc serait une solution.

Je suis vraiment débutant en informatique donc je panique un peu là. Si vous aviez des solutions pour m'aider, je vouis en remercie.

15 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 18:11
Oui pas étonnant mon ami ;-)
Avast il lui manque une chose dans ses discours.
Ils devraient ajouter aussi :' Un virus a été introduis sur votre ordinateur, pendant mon sommeil, puis trop tard vous allez rester coller avec , désolé heu''
2
J'ai installé les deux logiciels et j'essaye de mettre le mode sans échec mais sans succès. Lorsque je fais F8 j'ai un écran noir et une fenêtre bleue dans laquelle est marquée:

Please select boot device:
PHILIPSDVD 8801
ST3250820AS

PEu importe celui choisi je vais sur lécran de chargement de windows xp.

J'ai aussi la possibilité d'executer via F11 un system recovery. Je pense que c'est une solution radicale mais nécessaire.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 déc. 2008 à 16:45
Salut,