Conditionner l'appel à une fonction
Fermé
Smoking bird
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
25 déc. 2008 à 14:34
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 27 déc. 2008 à 11:22
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 27 déc. 2008 à 11:22
A voir également:
- Conditionner l'appel à une fonction
- Fonction si et - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
3 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
25 déc. 2008 à 14:42
25 déc. 2008 à 14:42
Bonjour,
function fonction1(a,b,c,d){ ///actions diverses fonction1(d);//appel de la fonction 2 //autres actions } function fonction2(d){ //actions ... } et l'appel: $result=fonction1('toto','babab','jiji','alpha');
Smoking bird
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
58
25 déc. 2008 à 14:58
25 déc. 2008 à 14:58
Je ne comprends pas ton code :s...
Voici comment le mien fonctionne:
chaque fonction contient un type, un titre, un corps, et une fonction de traitement
$bck est l'instanciation de la classe bck
Voici comment le mien fonctionne:
chaque fonction contient un type, un titre, un corps, et une fonction de traitement
function exemple(){ $fTitre='Titre'; $fType='none'; //indique si le formulaire envoi des fichiers ou non $fCorps.='corps...'; //description du formulaire function eTraitement() { //instructions de traitement du formulaire } $bck->formed(eTraitement(),$fType,$fTitre,$fCorps); }
$bck est l'instanciation de la classe bck
function formed($traitement,$type,$titre,$corps) { echo "<div class='eachForm'>\n"; echo "<p class='analyse'>"; $trigger=$_GET['trigger']; $ref=$_GET['ref']; //je voudrais que la fonction enregistrée dans l'argument $traitement ne s'exécute qu'à partir d'ici, j'ai l'impression que c'est ce que tu tentes de m'expliquer dans ton bout de code, mais j'arrive pas à comprendre :s $traitement; echo "</p>\n"; echo "<form action='' method='post'"; echo ($type=='download') ? " enctype='multipart/form-data' " : ""; echo ">\n"; echo "<p class='bckTitre'>$titre</p>\n"; echo "<p class='bckTexte'>\n$corps\n"; echo (preg_match('/aucun| ne peut /i',$corps)) ? '' : "<input type='submit' class='enregistrer' value='Envoyer' />"; echo "</p>\n</form>"; echo "</div>"; }
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
25 déc. 2008 à 18:33
25 déc. 2008 à 18:33
il ne faut pas mettre deux fonctions l'une dans l'autre mais les séparer et mettre l'appel de la deuxième fct dans la première
//fonction 1 function exemple(){ $fTitre='Titre'; $fType='none'; //indique si le formulaire envoi des fichiers ou non $fCorps.='corps...'; //description du formulaire eTraitement(); //appel fonction 2 $bck->formed(eTraitement(),$fType,$fTitre,$fCorps); } //fonction 2 function eTraitement() { //instructions de traitement du formulaire }
Smoking bird
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
58
27 déc. 2008 à 11:22
27 déc. 2008 à 11:22
J'ai fait le test, je les ai séparées comme tu l'as montré, mais ça ne change rien: toujours pas moyen de faire s'exécuter la fonction pendant l'exécution de $bck->formed.
Je crois que je pourrais conserver les traitements séparés de leurs fonction, et inclure un switch à formed, avec une variable indiquant quel formulaire a été appellé. Du coup, l'exécution du traitement se ferait au moment qui m'intéresse, mais ça veut dire qu'il me faudra retoucher la fonction formed à chaque écriture de fonction, ce qui ne correspond pas à mes objectifs de réduction de travail et de lisibilité (:
As-tu d'autres idées?
Je crois que je pourrais conserver les traitements séparés de leurs fonction, et inclure un switch à formed, avec une variable indiquant quel formulaire a été appellé. Du coup, l'exécution du traitement se ferait au moment qui m'intéresse, mais ça veut dire qu'il me faudra retoucher la fonction formed à chaque écriture de fonction, ce qui ne correspond pas à mes objectifs de réduction de travail et de lisibilité (:
As-tu d'autres idées?