Probleme de connexion au wifi avec un netbook

SantaClaus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 charlyx -
Bonjour,
j'ai actuellement un probleme avec un ordinateur que mes lutins m'ont offerts ^^ , je n(arrive pas a me connecté par wi-fi sur mon modem , au debut ça me met , dans la barre en bas : vonnexion reseau sans fil , nouveau modem trouvé , je vais cliqué dessus et ah surprise le message est le suivant : windows ne peut se connecter au reseau selectionné.Actualiser la liste des reseaux disponibles et reesayez a nouveau.
Je suis aller voir de l'aide dans " en savoir plus a propos des reseaux sans fil j'ai cliquer sur se connecter a un reseau sans fil disponible et il y a 6 etapes , je n'y comprend rien , voici un copier coller de cette page :

Pour se connecter à un réseau sans fil disponible
Ouvrez Connexions réseau.
Cliquez sur l'icône de connexion à un réseau sans fil, puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Afficher les réseaux sans fil disponibles.
Choisissez le réseau sans fil dans la liste qui s'affiche, puis cliquez sur Connexion.
Si le réseau prend en charge les services d'approvisionnement sans fil, comme un réseau sans fil public ou un réseau d'entreprise, il vous sera peut-être demandé de télécharger des fichiers supplémentaires qui permettront à votre ordinateur de se connecter au réseau.
Si le site Web indiqué dans la boîte de dialogue fait partie de ceux que vous approuvez pour la fourniture de ces informations, cliquez sur Téléchargement. Sinon, cliquez sur Annuler et choisissez un autre réseau auquel vous connecter.
Une fois que les fichiers sont téléchargés (ou s'ils ont été téléchargés antérieurement), suivez les instructions de l'Assistant Enregistrement de réseau sans fil.
Si le réseau que vous choisissez est sécurisé, l'un des événements suivants se produit :
Si la clé réseau est automatiquement fournie par votre réseau ou votre administrateur système (c'est-à-dire, si le réseau prend en charge IEEE 802.1x), la connexion sera établie automatiquement.
Si la clé réseau n'est pas fournie automatiquement, tapez-la dans la zone Clé réseau.
Pour configurer d'autres paramètres de connexion réseau sans fil ou si vous rencontrez des difficultés pour établir une connexion au réseau sans fil que vous avez sélectionnée, sous Tâches apparentées, cliquez sur Modifier les paramètres avancés, sélectionnez le réseau sans fil que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Propriétés. Si le réseau sans fil en question ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter.
Remarques

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.
Certains réseaux sans fil peuvent ne pas figurer dans la liste. Par exemple, un fournisseur de services Internet public peut être configuré de façon à utiliser le nom de réseau sans fil d'un autre fournisseur. Dans ce cas, vous pouvez ne voir que le fournisseur de services Internet public dans la liste des réseaux sans fil. Pour afficher tous les réseaux sans fil, cliquez sur Afficher les points d'accès réseau.
Rubriques connexes

Voila Quand je vais dans l'icone en bas a droite dans " reseau sans fil " ça me met le nom de ma live box avec le nombre de barre , c'est l'echelle de captage du WI-FI et en dessous ça me met un cadenas et ecrit a coté reseau sans fil securisé , voila j'espere que vous aurez l'amabilitée de me repondre
Merci
Passez un joyeux noël :)

7 réponses

makib

J'ai un netbook au départ j'avais aussi le même problème, en fait le wifi sur mon pc n'était pas activé
sur mon autre pc portable je peux l'activer et désactiver avec un bouton sur le coté
sur le netbook il faut regarder les touches du clavier y en aura surement une avec une antenne, c'est le wifi
perso pour l'activer et désactiver faut que j'appuie sur Fn et F11 simultanément, sur certain pc l'activation se fait directement le mien a besoin d'être relancé (ou simplement mis en veille puis relancé)

J'espère vous avoir aider si vous avez aussi ce problème
5
ninette

genial merci.
0
armelette63 Messages postés 18 Statut Membre 6

bonjour,
Nous venons d'acquerir un Netbook VD TECH V70 avec Linux. Nous avons un ordinateur de bureau avec Windowssur lequel nous avons installé une clé WIFI Olitec 802.11g , et la dernière neuf box de SFR. Les connexions internet fonctionnent sur les deux ordinateurs, mais est ce normal que si l'ordinateur de bureau est deconnecté, le netbook ne capte pas la wifi de la Neuf box? Y a t'il un paramétrage a effectuer, car il nous emble bizarre d'avoir a allumer les deux ordi pour s'en servir d'un seul. Merci d'avance de votre coopération, nous sommes débutants dans le domaine du wifi.
5
cesso

bonjour j'ai egalement un vd tech v70 depuis quelques jours, je peux me connecter a internet le wifi marche tres bien mais le limite suivant les sites, le message s'affichant est "serveur obsolete" cela vous est il arrivé??
0
Eikiro

J'ai le même problème mon netbook est un ASUS Eee PC et mon FAI est wanadoo pouvez vous m'aider ?
3
Catherine

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. J'ai acheté le netbook ce week-end et impossible de connecter le wifi à wanadoo. Je ne trouve pas d'où cela peut venir.
Pouvez-vous m'aider si vous avez trouvé une réponse.

Cordialement

Catherine
0
armelette > Catherine

voir si le net book doit etre parametrer en wep. Vu qu'on a un ordi qui n'avait pas la wi-fi, on a été obligé de parametrer la clé wi fi sur le net book. depuis plus de problème, tout marche
0
EcranTotal Messages postés 125 Statut Membre 36

Bonjour !

Quelle est la marque de votre netbook ainsi que votre FAI (fournisseur d'accès) ?

Cordialement
1
loulouttgirl

bonsoir,
je me retrouve avec le mm pb.
j'ai un netbook samsung N140 et une freebox a laquelle je viens d'installer une carte wifi...
j'ai fais tt les manip, et certainement + mais la je bloque grave!!
mon netbook me marque que je suis connecté, force du signal excellent, mais mon reseau est non identifié, pas d'accés reseau, et effectivement aucune connexion internet possible..

avec pare-feu et sans pare feu rien ne change...
en wap ou en wep...
merci la hot line de free qui au bout du compte n'a rien changé... alors si une âme charitable voulais bien aider une blonde vraiment larguée.....

merci d'avance
0
armelette > loulouttgirl

bonjour,
Nous avons enfin resolu le problème, avez vous un autre ordinateur déjà branché en wifi? Si oui, il faut aller dans configuration du reseau sans fil, et ajouter un ordinateur, après il y a une manip avec la clé wifi (il faut la mettre dans le nouvel ordi, puis la remettre dans le premier, et normalement, ça marche.... j'espère que j'ai été assez claire (?) et que ceci pourra vous aider. Cordialement
0
loulouttgirl > armelette

bonsoir armalette,
non je n'ai pas d'autre pc branché en wifi c'est bien là mon pb...
merci quand mm pour ta réponse..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavier

du mal a mettre windos
0
dean1818

salut euh allor j'ai le maime probléme donc tu va dans reseau ......puit tu clic sur propriétés ..puit tu clic sur sans fil et la sa te demand de métre les code de ta box ex . Oowfekcidyacyofghawk ..tu clic sur ok et normalement c ok pour toi sur se a plus et voila mon msn bibi-boy18@hotmail.fr si ta un sousi ajoute moi a++++
0
charlyx

MERCI BCP ça marche du tonner,cool
0