Pb installation drivers ACER ASPIRE T180

Résolu/Fermé
PASCAL - 24 déc. 2008 à 22:10
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 déc. 2008 à 12:18
Bonjour,
Suite au formatage de mon pc, acer aspire t180, plus de son et ne lit plus non plus les cles usb. Impossible de reinstaler les drivers. En allant sur le site de acer, je trouve les drivers, mais la plus part sont de simples fichiers et ne possede pas de SETUP pour les instaler. Si quelqu'un sait comment fiare pour regler ce probleme, a l'avance je le remercie.
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 déc. 2008 à 22:17
salut! Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais c'est assez pratique : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu clic en bas sur "lancer la détection" et tu installes le logiciel. Il détectera ton matériel et proposera les drivers adéquat. Sinon, tes drivers ne sont il pas sur un CD fourni avec ton PC?


passe de bonnes fêtes!
0
Salut, non, pas de cd avec les pilotes, mais comme tu m as consseillé, je suis allé sur le site de ACER et j ai trouvé les drivers. le probleme est que la plus part de ces pilotes sont de simples fichiers et ne possedent pas de SETUP pour les instaler. mon probleme n"est donc toujours pas résolu. mais si tu as une autre solution, je suis toujours preneur.
Dans tous les cas je te remercie.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 déc. 2008 à 16:37
si les fichier que tu télécharges sont des fichier.sys, éssaye de le mettre dans le dossier c:\windows\system32\drivers

par contre, s'il demande de remplacer des fichiers déja existant, ne pas le faire...


si les fichiers sont au format *.zip, *.rar ou *.7z, ce sont des fichier comprésés qu'il faut extraire...
0
ok je vais regarder ca et je te tiendrai au courant.
0
Salut, voila j'ai enfin reussi a resoudre le problème. en fait la difficulté etait dans le fait que je ne savait pas comment faire pour instaler les pilotes. Il fallait en fait juste aller demander au peripherique avec le point jaune d'aller chercher son pilote en lui indiquant l'emplacement de son driver sur le pc, et il le fait tout seul. Si ca peut aider quelqu'un d'autre, voici la demarche:

- demarer puis clic droit sur poste de travail
- gerer
- gestionnaire de peripheriques
- clic droit sur le peripherique qui pose probleme avec un point d'interogation jaune en general
- mettre a jour
- choisir la misse a jour manuelle
- parcourir
- selectionner l'emplacement des drivers sur le pc
- ok
- les pilotes s'instalentet ca fonctionne. voila tout.

en tout cas merci pour ton aide.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 déc. 2008 à 12:18
Content que tu ait réussi!

Passe une bonne fin d'année 2008!
0