VIRUS win32 Adware-gen

lorenzo31 -  
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
Bonsoir,

depuis 3 jours mon anti virus avast 4.8 indique 2 virus logiciel "Adware-gen" et "Trojan Gen" sur mon ordinateur dans "win32 Adware-gen" et "win32 Trojan Gen" . (je suppose c'est le systéme...)

Toutes les 2 à 5 minutes l'antivirus dedecte des entrees dans les fichiers "temp" et "local temp" et affiche par pop up et voix synthetique la presence de ce virus et des entrees... puis je stopper ces notifications ?

Je m'y connais tres peu en informatique, j'ai cherche sur ce forum jai trouve un sujet dessus toutefois il date d'il y a deux ans et vu mes competences je souhaiterais des explications plus clair et mise a jour.

Un ami me dit de formater dois je le faire ou peux ton me fournir une solution ou je pourrais effacer ceci sans probleme sur le systéme et ceux de facon facile... ?
sinon fau til mieux faire appel a un technicien a domicile...

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

ouvre avast. Tu vas dans outils et "planifié un scan au démarrage" . Redémarre ton pc ensuite lors du scan il va te proposé plusieurs option ,choisi "mettre en quarantaine" tous les virus .

tiens moi au courant
0
lorenzo31

J'ai bien effectuer trés précisement l'operation que vous m'avez indiquer... les alertes continuent...
0
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472 > lorenzo31

Installe Malwarebyte anti malware et fait un scan complet en te déconnectant d'internet et ferme toutes tes application (il est téléchargeable sur ce site et gratuit)

Je te conseil aussi spybot search and destroy et un petit coup de Ccleaner (pour ces trois logiciels, n'oublie pas de faire leurs mise à jours)
0
lorenzo31 > jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre

Merci a toi je vais essayer avec ces 3 logiciels je te tiens au courant ...
0

malware n'a rien trouve snif
les alertes avast continuent...

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 158355
Temps écoulé: 50 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

as-tu fais une recherche d'erreurs registre avec Ccleaner ?
0
lorenzo31

non pa encore je v l'effectuer ...
0

ce qui me parait bizarre, c'est qu' avast te signale ces 2 virus et qu'il ne te propose pas de les mettre en quarantaine ou tout simplement de les supprimer
0
lorenzo31

s'il le fait avec le pop up qui souvre et la voix qui parle et di quil y a un virus sur lordi.
g clicque sur supprimer chaque foi cela ne fais rien et aussi sur mise en quarantaine...

Chaque fois il signale un adware dans local temp ou TEMP puis il signale le virus
un coup c'est le trojan gen et un coup le adware gen !

j'ai fai c cleaner et les alertes continue toujours mais moins souvent... il ne semble pa avoir trouve...

s
0

retourne dans l'outil de recherche d'erreur registre de Ccleaner, et fait trois ou quatre analyse à la suite jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

Es-ce que tes fichiers " .tmp " du fichier temp sont encore là ? (il faudrait effacer les fichiers avec l'extension ".tmp)
0
lorenzo31

Pour ce qui concerne les fichiers .tmp ils sont bien supprimé par avast... à chaque fois.

j'ai effectué l'operation que vous m'avez demandé, cela est toujours pareil. il ne trouve des erreurs (pas en rapport avec le virus) lors de la 1ere analyser mais au suivante non.
0

il faudrait que tu reposte ton problème sur ce site ,en précisant toutes les vérifications que l'on a essayé. Car maintenant il faudrait que tu fasses une analyse avec hijakthis, mais je ne sais pas analyser ces rapports (quelqu'un de plus expérimenté devrait t'aider) Désolé!!!
0

ja'ai effectue une analyse minitieuse avec avast et analyse avec les 3 autres logiciels que vous m'avez recoomandé tout ceci en mode sans échec sur mon pc et j'ai supprimé dans les programmes un logiciel nommé premiére opinion que e trouve bizarre qu'il se trouve la.

Depuis je n'ai plus d'alerte avast sur ces deux virus et les adware associé il semble que cela soit RESOLU !

Merci à vous !!!
0

Je suis content pour toi !!N'oublie pas de signaler ton problème comme "Résolu " en haut du post

A+
0