Aucune touche et la souris ne fonctionne plus

Ludo -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a environ une semaine, j'ai allumé mon ordinateur portable ( windows XP ) comme d'habitude et la, il m'as fait une vérification scandisk où il me trouve plusieurs errreurs ( il écrit entre autres les fichiers seront tronqués...), ensuite il démarre normalement jusqu'à arriver au bureau normalement.

Seulement, quand j'ai voulu bouger ma souris ( incorporée à l'ordi ) ou taper sur n'importe quelle touche et bien l'ordi fait comme si rien ne se passait.
Il y a juste le bouton marche/arret et le bouton veille qui marche, les autres ne marchent plus du tout.

Lorsque je le met en veille, j'appuie sur une touche au hasard, il revient au bureau mais toujours rien ne marche et après avoir appuyer 15/20fois sur les touches il bug : ecran avec un carré au mileu.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne peux même pas rentrer dans le menu boot car F2 ou n'importe quel F* ne marche.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?

5 réponses

kevbdx Messages postés 398 Statut Membre 6

Est-ce que ton ordinateur boot automatiquement sur la clef usb ? si oui, utilise linux sur clef usb ;)
0
Ludo

Non il ne boot pas automatiquement sur la clef usb. Je viens de vérifier. Que puis-je faire d'autres ?
0
Bizzx Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Essaye de demarrer en mode sans echec
0
Ludo

Comment faire pour démarrer en mode sans echec si je ne peux absolument pas toucher au clavier, ni à la souris depuis le démarrage complet ? Je ne peux même pas rentrer dans le menu Bios.
0

Il ne te reste plus qu'a demonter ton ordi recuperer le DD le formatter et reinstaller windows ;) jai deja eu le probleme : as-tu activer les mises a jour automatique ?
0
Ludo

Les mises à jours de Windows se faisaient de temps en temps quand je fermais windows sinon windows n'en faisait pas.
Il n' y a vraiment pas d'autres solutions ?

Est-ce que c'est à la portée de tout le monde ? car je ne touche pas beaucoup à l'intérieur d'un ordinateur surtout d'un ordinateur portable mais je suis un peu bricoleur si ca peut aider.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire exactement et que faudrait-il ?
0

Bah faudrait formatter le DD mais c'est pas sur ! Apparement, ta souris et ton clavier c'est une mise a jour qui est publiée alors qu'elle freezer les ports usb. j'ai eu ce prob et jai plus cette ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Essayes de mettre un clavier et une souris dans les ports USB,si cela ne fonctionne pas essayes avec les ports PS/2.(Ports Violet et Vert,identique aux ordinateurs de bureau)
0