[C++] liste des interfaces réseaux
Résolu/Fermé
arawns
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
24 déc. 2008 à 16:02
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 25 déc. 2008 à 20:25
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 25 déc. 2008 à 20:25
A voir également:
- [C++] liste des interfaces réseaux
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Annuaire inversé gratuit liste rouge - Forum Mobile
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
3 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
24 déc. 2008 à 16:48
24 déc. 2008 à 16:48
Bonjour bonjour,
WinPcap: The Windows Packet Capture Library
https://www.winpcap.org/
Et sinon va voir du coté de MSDN :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/
WinPcap: The Windows Packet Capture Library
https://www.winpcap.org/
Et sinon va voir du coté de MSDN :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/
arawns
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
41
25 déc. 2008 à 19:37
25 déc. 2008 à 19:37
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse, même si je l'a trouve surprenante au vue de ma demande.
Je me permets de reformuler.
1°) Je souhaite lancer la commande sdt::system() et à la place de recevoir le résultat de la commande (réussi ou erreur), je souhaite buffuriser ce que cette commande renvoie.
Par exemple, si je lance un ping, je ne veux pas que system() me renvoie "0" car tout s'est bien passé, mais "ping 127.0.0.1, blah blah..."
2°) Sur ce principe, mon but est de lancer cette commande : "netsh interface show interface".
Voici ce que le programme ce que le programme me renvoi et que je veux buffuriser (voir le petit 1 ci-dessus) :
C:\Documents and Settings\Toto>netsh interface show interface
État admin État Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Activé Dédié Connexion 1394
Activé Dédié Connexion au réseau local 3
Activé Dédié Connexion au réseau local
Activé Boucle de rappel Boucle de rappel
Activé Interne Interne
Je veux taiter ce retour pour qu'il me reste dans un char* ou autre chose, que "Connexion 1394", "Connexion au réseau local" et "Connexion au réseau local 3".
Je ne pense pas que Winpcap puisse m'aider (et puis, bonjour la portabilité inter-windows), ni MSDN.
Merci par avance pour vos réponses.
Merci beaucoup pour cette réponse, même si je l'a trouve surprenante au vue de ma demande.
Je me permets de reformuler.
1°) Je souhaite lancer la commande sdt::system() et à la place de recevoir le résultat de la commande (réussi ou erreur), je souhaite buffuriser ce que cette commande renvoie.
Par exemple, si je lance un ping, je ne veux pas que system() me renvoie "0" car tout s'est bien passé, mais "ping 127.0.0.1, blah blah..."
2°) Sur ce principe, mon but est de lancer cette commande : "netsh interface show interface".
Voici ce que le programme ce que le programme me renvoi et que je veux buffuriser (voir le petit 1 ci-dessus) :
C:\Documents and Settings\Toto>netsh interface show interface
État admin État Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Activé Dédié Connexion 1394
Activé Dédié Connexion au réseau local 3
Activé Dédié Connexion au réseau local
Activé Boucle de rappel Boucle de rappel
Activé Interne Interne
Je veux taiter ce retour pour qu'il me reste dans un char* ou autre chose, que "Connexion 1394", "Connexion au réseau local" et "Connexion au réseau local 3".
Je ne pense pas que Winpcap puisse m'aider (et puis, bonjour la portabilité inter-windows), ni MSDN.
Merci par avance pour vos réponses.
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
25 déc. 2008 à 20:25
25 déc. 2008 à 20:25
Ok désolée je pensais que tu en avait besoin pour autre chose ^^
Voilà sinon une solution serait de transférer la sortie de la commande "netsh interface show interface" vers un bête fichier.
Eventuellement tu peux même faire ceci ou utiliser une autre variable d'environnement afin de le stocker qlq part.
Ensuite tu ouvre ton fichier en séquentiel et tu traite ligne par ligne ça devrait te fournir le résultat attendu non?
Attention que toutes les machines ne sont pas françaises :
Voilà perso je pense que c'est possible en C++, je n'en fait pas mais je peux te faire un exemple en C# :)
Voilà sinon une solution serait de transférer la sortie de la commande "netsh interface show interface" vers un bête fichier.
netsh interface show interface > interfaces.txt
Eventuellement tu peux même faire ceci ou utiliser une autre variable d'environnement afin de le stocker qlq part.
netsh interface show interface > %TEMP%\interfaces.txt
Ensuite tu ouvre ton fichier en séquentiel et tu traite ligne par ligne ça devrait te fournir le résultat attendu non?
Attention que toutes les machines ne sont pas françaises :
Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\>netsh interface show interface > %TEMP%\test. txt C:\>type %TEMP%\test.txt Admin State State Type Interface Name ------------------------------------------------------------------------- Enabled Dedicated Wireless Network Connection Enabled Dedicated Local Area Connection Enabled Internal Internal Enabled Loopback Loopback C:\>
Voilà perso je pense que c'est possible en C++, je n'en fait pas mais je peux te faire un exemple en C# :)