Problème Boot Ubuntu-Windows // Grub error 22

Fermé
Artemis - 24 déc. 2008 à 14:27
 Artemis - 25 déc. 2008 à 22:03
Bonjour,

J'ai un problème depuis pas mal de jour et je fini par en avoir marre.
J'ai donc commencé a rechercher comment résoudre mon problème, après toute les discussion lu sur les forum et autre, J'en suis sûr que mon problème ne peut-être résolu comme pour eux(même si il est très ressemblant).
J'aimerais donc que vous évitiez de me dire que Google est mon ami ou je ne sais quoi encore (surtout que c'est assez rare pour moi que je vienne poster sur un forum plutôt que de trouver la solution moi même).

Voici mon problème:

J'ai voulu essayé Ubuntu .. j'avais gravé il y a pas mal de temps Unbuntu Gusty ( v : 7.10)
Je l'ai configuré, mis à jour avec la version 8.10 (hardy il me semble).
Mais voilà, depuis ce jour j'ai un problème de boot avec Grub(pour ceux qui ne savent pas, Grub et un petit log qui permet de choisir dans un menu au démarrage, windows, linux, macOS et autre OS disponible sur l'ordinateur .)

J'ai donc une partition Ubuntu et deux windows: Une qui démarre Windows, et l'autre qui restore le système pour qu'il soit comme au premier jour.
Alors mon problème et que j'aimerais pouvoir supprimé linux(quoique vous en pensiez) mais quand je fais ça, je ne peux plus démarrer : mon ordinateur affiche Grub error 22.
Je suis donc obligé de réinstaller Ubuntu pour ça remarche (aller savoir pourquoi...).
Puis j'ai fini par faire la restauration de windows pensant que ça résoudrez mon problème... Mais non, ça formate le disque, restaure les paramètre par déffault... mais surtout, ça m'affiche aussi l'erreur Grub 22... Et je suis donc encore une fois obligé de réinstaller Ubuntu pour que ça remarche (et de reconfigurer windaub par la même occasion .)

Donc voilà, j'aimerais pouvoir que mon ordi lance windows automatiquement, avec linux de suppr, ...
Merci d'avance, Artemis

P.S : je suppose que j'ai du oublier de vous donnez pas mal de détail, mais comme je ne sais pas trop lesquels donner, veuillez me le dire
A voir également:

8 réponses

Armand Jamot
24 déc. 2008 à 15:29
Salut,
quand on instal Grub, il supprime le boot de Windos
Donc quand tu désinstal il faut que tu mette de nouveau le boot de Windos.
Je ne me rappelle plus, mais c'est une commande que tu tapes, je crois apres avoir démarrer sur ton CD de Windo (on dit booter) une commande du type "restore boot" ou un truc comme ça.
Ca m'est arrivé et ça marche tres bein. Mais quelle est la commande?

j'ai pris un bouquin:
c'est, sous xp, demarer avec le cd d'instal, et, dans une console, saisissez la commande "fixmbr"

AJ
0
Ouai j'avais vu ça comme solution, sauf que j'ai pas de cd live ou install avec windows
et j'ai Windows vista et pas xp
0
Désolé pour le double mess,

pour la commande il me semble que c'est "Restore Windows Boot Loader"
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
24 déc. 2008 à 16:58
Salut.

Pour restaurer le boot de cro$$$$oft

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 déc. 2008 à 17:01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Lulu69 :
La solution ne marche pas car winows me renvoie : "Le périphérique n'est pas prêt"

@Jipicy:

Il me semble que Super Grub disk et une solution, effectivement, mais qui nécessite de graver un cd. Or j'aimerais, si possible, ne pas à avoir à graver un cd (mais je garde cette solution valable si ce n'est pas possibe de le faire autrement)
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
24 déc. 2008 à 21:06
Alors je ne connais plus que la solution de Jipicy car le lien que je t'ai donné viens de l'aide et support de cro$$$$oft...............

Au pire ............ tu peux essayer de réparer cro$$$$oft comme ceci

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Bonne continuation
0
"Enfin cette procédure n'est possible que si vous disposez du DVD d'installation Vista de Microsoft. "

Je n'ai pas de CD d'installation windows vista ;)

Okay, alors je vais essayé Super Grub Disk .

Merci
0
25 déc. 2008 à 19:25
As tu une partition cachée sur ton DD ? Si oui il te suffit de la gravée et de booter dessus non ?
0
Avec un cd j'ai pas le choix de booter sur la partition que je veux o_Ô
0