DD ide non dérécté sous ubuntu

00julien00 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut ,
j'ai branché 2 disc dure qui contienne des données en ide , un en maitre , l'autre en esclave , mais ubuntu ne les détecte pas , en tous cas il n'apparaisse pas dans poste de travail ...
comment faire ?

merci d'avance =)
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
ouvre un terminal et fais

fdisk -l

copie colle le résultat
0
00julien00 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Ne peut ouvrir /dev/sda
Ne peut ouvrir /dev/sdb

=(
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

tu es en dual boot avec windows?
0
00julien00 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

non mais il y avais windows xp et millenium installer sur les deux disc quand il étais dur un autre ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce sont des partitions NTFS?
0

euh non mais j'ai découvert la raison ... (je vais évité de la dire pourquoi de peur de passer pour un c** )
0

bah dis le tout simplement, ca arrive a tt le monde faire des conneries
l'autre coup, j'ai passé une semaine a essayé de resinstaller le wifi sur le pc de ma copîne, je comprenais pas que ca marche pas... en fait j'avais pas mis le wifi sur on...
0