Echec installation java

gouzou -  
 Otaka -
Bonjour,

Sous xp sp 2, Limewire ainsi que firefox me demandent JRE. Pourtant, j'ai déjà la version 1.5.0 installée. J'ai quand-même téléchargé la dernière version en mode "par internet" et en mode "manuel". Aucune des deux ne veut s'installer. Je n'ai en cours d'installation que le message "echec d'installation". Ni code, ni log file, ni explication.
J'ai essayé de désinstaller firefox, limewire, java et de réinstaller le tout, rien à faire même en mode sans échec ni administrateur. Sous firefox, la case java est activée. J'ai essayé avec JavaRa, pareil. 'rien trouvé sur le site de Sun. Le mode sans échec m'annonce un problème avec windows installer mais j'ai vérifié, c'est installé et ça fonctionne avec d'autres programmes.
Là j'avoue, je suis perdu. Si quelqu'un a la solution.
A voir également:

8 réponses

Otaka

Salut,

Je me permet de faire un petit up, j'ai moi aussi la même erreur lors de l'installation de la JRE. J'ai essayé l'installation standard et online mais aucune de fonctionne. J'ai bien sûr tenté de supprimer les anciennes version avec JavaRa, mais rien n'y fait.

Donc si quelqu'un a une nouvelle idée a proposer je suis prêt a essayer, merci.
5
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

0
gouzou

bonjour,
tout d'abord je voudrai m'excuser du retard de ma réponse dû à un p'tit souci d'estomac. Ah les fêtes ! Bref, merci pour ta réponse, j'ai donc essayé tout cela mais cela ne donne rien. Firefox me dit qu'il me manque le plugin java mais l'installation échoue systématiquement même après avoir tout supprimé (java), registre y compris. Pourtant, sous firefox/modules complémentaires/plugins il apparaît bien java platform Se6 U10 et sous options/contenu les cases activer java sont cochées. Le scan secunia n'a rien donné pas plus que le tuto suivi à la lettre. Et la commande CMD m' affiche : "java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes". Je n'ai donc théoriquement plus de java, pas moyen de l'intaller, firefox -entre autres- me le réclame tout en l'ayant en stock (tout du moins apparaît-il dans ses options). Si Quelqu'un a connu le même problème..
0

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2490.html
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'avais encore çà à te proposer mais comme tu es "anonyme" je ne trouvais plus ta trace. Je l'ai trouvé sur le net
Aller dans le Poste de travai, disque local C (du disque dur),
Ensuite aller dans le dossier windows,
ensuite le dossier system32,
chercher le dossier Macromed, cliquer 2 fois dessus,
Ensuite aller dans le dossier Flash (C:\windows\system32\Macromed\Flash)

Chercher le fichier : NPSWF32_FlasUtil et cliquer deux fois dessus.
Le programme de mise à jour se lance, suiver la procédure pour mettre à jour le flash player.
Aprés la mise à jour, redémmarrer l'ordinateur.
Aller sur le site dailymotin, youtube etc............ ET PROFITER DES VIDEOS

Cette astuce marche parfaitement si votre navigateur est internet explorer.

je vais encore chercher A+
0
GOUZOU

Bonjour et merci pour le temps que tu consacres à ce casse-tête !

Bon, j'ai suivi ta procédure et çà marche mais.. je n'avais pas de problèmes avec flash et donc pas de soucis non plus sur youtube. Non, c'est juste qu'après l'installation de frostwire, celui ci me dit qu'il est incapable de trouver JRE (qu'il est censé avoir installé et vérifié lui-même) et qu'il en a besoin. Honnêtement, frostwire, m'en fout un peu mais un jour un truc important me demandera aussi java et là j'aurai l'air fin ! Et je ne pense pas être le seul.
0

0
GOUZOU

Bon, y'a du nouveau !

Frostwire a bien voulu fonctionner à la 3ème réinstallation, c'est déjà çà. Mais java 1.6 ne veut toujours pas s'installer. J'ai essayé la méthode du c\doc & settings etc mais çà ne marche pas. Je vais essayer la méthode consistant à laisser le firewall et l'antivirus se reposer, on verra bien. Je te tiens au courant.
0

re-excuse : les explications pour flash player étaient pour quelqu'un d'autre. Pour JRE, peut être ce programme demande -t-il une version plus ancienne ?
0
GOUZOU

Bonjour,

Y'a encore du nouveau. Comme je l'ai dis, frostwire a bien voulu s'installer et installer JRE du même coup. J'ai donc par curiosité voulu réessayer de connaître la version installée par démarrer/exéc/CMD.. et cela m'affiche la dernière version de JRE. Chouette ! Toujours par curiosité, essayons malgré tout d'installer JRE par son propre système et là.. nada !
çà marche pas.
Plus fort encore. Java, maintenant qu'il est installé m'annonce sans que je l'ai sollicité qu'un update est disponible. Soit, peut-être qu'il fera sa popotte tout seul. Mais toujours pareil, à la phase d'installation : échec ! sans un mot d'explication. Enfin bon toutes mes applications demandant JRE fonctionnent. Je vais donc cesser momentanément de me prendre la tête. Néanmoins, peut-être y a-t-il des personnes qui se retrouvent bloquées avec ce problème et je pense qu'il serait bon d'y remédier. Si je trouve l'explication, je ne manquerai de la partager. A bientôt et merci encore.
0

merci. Personnellement, JRE ne se met pas à jour tout seul. Je fais un scan Sécunia de temps en temps. Si çà marche, c'est bon. A+
0