Probleme d'installation java

Résolu
fredetphuong Messages postés 6 Statut Membre -  
 kingmincraft -
bonjour,
j ai un probleme avec l'installation de java.voila j ai formaté la partition principale et reinstallé windows xp sp2 ,puis les differentes mises a jours.Puis au moments du lancement de l'installeur java l erreur suivante apparait"erreur lors de l'application des differences.vérifiez que les chemins d acces des tranformations sont valides".voila.
je suis pas un pro de l'informatique ,aidez moi svp.
merci davance.
Configuration: Windows XP sp2
Internet Explorer 7.0
p4 3.2ghz
carte mere p4p800

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème rencontré lors de l'installation de Java sous Windows XP SP2 : l'erreur 'erreur lors de l'application des differences. Vérifiez que les chemins d’accès des transformations sont valides' apparaît au lancement de l'installeur. Plusieurs répondants suggèrent de relancer l'installation à partir du répertoire utilisateur et d'exécuter manuellement le fichier jre1.6.0_01.msi dans C:\Documents and Settings\utilisateur\application data\sun\java\, en adaptant le chemin si nécessaire. D'autres préconisent de désactiver temporairement l'antivirus et le pare-feu afin de permettre l'installation et d'éviter les blocages liés à des contrôles de sécurité parfois trop stricts. En cas de persistance du problème, il peut être utile d'identifier précisément le fichier d'installation concerné et de rechercher des versions JRE spécifiques adaptées à XP SP2 et à la langue.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. GG78

Bonjour,

J'ai trouvé cette solution qui marche pour moi

Pour contourner le problème,il faut relancer l'installation dans :
    C:\Documents and Settings\"utilisateur"\application data\sun\java\ et lancer : jre1.6.0_01.msi (si ce n'est pas le bon chemin, faites une recherche sur le fichier).

Les boites de l'installation sont en anglais, mais à la fin l'interface JAVA est en Francais.

Bon courage
    GG78
    15
    1. nathy22

pas possible de mettre à jour java : Erreur lors des applications des différences....
      Depuis peu je n'arrive plus à ouvrir les jeux en ligne juste une croix reste et erreur applet java etc...
      Cela marchait très bien avant
      what's happens???
      Merci de votre aide
      1
    2. She01

J'avais le même genre de problème et ça a marché.

Merci.
      0
    3. kingmincraft

moi desqeu esaye de linstalle mait pas
      -1
  • 1
  • 2