Prog pour switcher de config TCP/IP

Fermé
StreM - 17 sept. 2004 à 00:02
 StreM - 19 sept. 2004 à 22:00
Bonjour tout le monde !

Voila, je souhaiterais savoir si un programme existe qui permette de changer la configuration TCP/IP facilement. C'est a dire qu'on puisse choisir, par exemple :
DHCP ou non, les serveurs DNS, la passerelle, etc...
Pour ceux qui connaissent, il y a IBM ACCESS CONNECTION dans le genre, mais ca ne fonctionne qu'avec des IBM...
Je cherche un truc comme ca...
Merci de me dire si ca existe !
A voir également:

4 réponses

A default de trouver un programme changé tes configuration tu pourrais toujours créer une connection pour chaque type de config que tu as besoin et activé / désactivé la connection necessaire
0
Oui, j'y ai pensé, mais ca devient lourd, faut bien penser à désactiver l'ancienne, etc...
Ca serait vraiment à défaut d'autre chose. Je voulais donc qqch de plus convivial, mais merci quand meme !
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
17 sept. 2004 à 23:39
Bonsoir,

Il y a Multi Network Manager mais il est payant. C'est comme si tu avais un multiboot avec un choix de config avant de lancer Windows.

Sinon tu peux créer des profiles matériel. Je me souvien de l'avoir fait avec windows 98 SE mais c'était pas toujours probant comme résultat (surtout avec des portables).
0
Merci du truc, mais si faut relancer Windows, c'est lourd.
Et les profils materiels, j'y ai pensé aussi ;)
Je veux un programme ultra simple ! Ca n'existe pas ?
Si ca continue, je vais le faire moi même :p
Merci encore !
0
je désir recevoir une documentation ou renseignements concernant la cinfiguration de L'IP du switcher du type quidway s2403h merci
0
maxipat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004
19 sept. 2004 à 07:54
Bonjour
Il existe un soft qui te permet de modifier la config réseau de ton poste en fonction de tes besoins. c'est Netswitcher.
C'est pratique si tu doit etre membre de plusieurs domaine avec un seul ordi portable.

http://www.netswitcher.com/
0
Ah ouaaaaais !
Je savais pas a quoi il servait ce logiciel !
Merci beaucoup !
0