A voir également:
- Système Internet/téléphonie sans prise T
- Restauration systeme - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Télécharger coran mp3 gratuit sans internet - Télécharger - Histoire & Religion
- Spotify sans internet - Guide
2 réponses
Le nouveau système est une prise murale RJ45, mais mon souci reste le même : comment ça marche ? Et comment faire un déplacement avec Free (lorqu'on est en dégroupage total) ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
Difficile de répondre avec certitude car il existe beaucoup de systèmes.
Il est assez étonnant qu'il y ait dés le départ de la téléphonie par internet. En général il s'agit plutôt de téléphone classique utilisant un connecteur de type Ethernet RJ45.
La prise Ethernet est utilisée par exemple pour relié un PC à une BOX. Il y a 8 contacts sur cette prise. Pour la liaison informatique, seul 4 sont utilisés. Le cablage des immeubles modernes fait passer une ligne téléphonique classique sur 2 des contacts inutilisés.
Il faut savoir ce qu'il y a sur ces prises dans votre immeuble :
- Ethernet
- Téléphone
- Les deux
S'il y a une ligne téléphonique, il suffit d'y brancher votre box au moyen d'un adpatateur prise T <-> RJ45.
J'espère etre clair. Sinon redemandez.
PH
Difficile de répondre avec certitude car il existe beaucoup de systèmes.
Il est assez étonnant qu'il y ait dés le départ de la téléphonie par internet. En général il s'agit plutôt de téléphone classique utilisant un connecteur de type Ethernet RJ45.
La prise Ethernet est utilisée par exemple pour relié un PC à une BOX. Il y a 8 contacts sur cette prise. Pour la liaison informatique, seul 4 sont utilisés. Le cablage des immeubles modernes fait passer une ligne téléphonique classique sur 2 des contacts inutilisés.
Il faut savoir ce qu'il y a sur ces prises dans votre immeuble :
- Ethernet
- Téléphone
- Les deux
S'il y a une ligne téléphonique, il suffit d'y brancher votre box au moyen d'un adpatateur prise T <-> RJ45.
J'espère etre clair. Sinon redemandez.
PH