Probleme DD/carte mère/CPU incompréhensible.

Fermé
Nevosis - 24 déc. 2008 à 10:09
 Nevosis - 24 déc. 2008 à 10:19
Bonjour à tous.
He bien je présente mon problème, apparemment, il est possible qu'il vienne de plusieurs sources, ce probleme dure depuis environ 3mois mais il était tenable jusqu'à maintenant^^.

Pour commencer, au démarrage de l'ordinateur, au moment de détecter les lecteur/disque dur, il arrive a mon pc de ne pas les détecter justement (soit il ne détecte pas un DD, soit l'autre, soit le lecteur dvd, des fois deux, enfin bref), alors là je l'éteint, je rallume, et des fois ça marche (juste besoin de remettre la priorité de démarrage dans le bios).
Ensuite une fois le système d'exploitation chargé, certains programme (généralement des jeux), me font monté l'utilisation de l'UC (du cpu) a des pourcentage fou (80, 90, 99%), sachant que j'ai un double core.
Et pour couronné le tout, lorsque je fait une extraction, une copie, ou une installation sur le disque dur où il n'y a pas l'OS, j'ai au bout de quelques minutes de copie (qui d'ailleur sont longues, genre 10min pour 500mo, d'un disque dur à l'autre), une "non-détection" du disque dur, il y a écrit:
"L'écriture décalé a échoué", et paf, mon disque dur s'en va, comme s'il n'était jamais là...
Et ça ne m'ai arriver que deux fois avec celui ou il y a l'OS dessus, écriture décalée a échoué, il y avait écrit que ça venait d('un fichier système, au redémarrage, formatage obligatoire.

Pour les informations, j'ai changé mon alimentation il y a peu (meme si ça n'avait aucun rapport avec ce problème).
J'ai deux disque dur, un de 250 partitionné (avec une partition avec windows), et un de 500, stockage.
ça ne vient pas de la mémoire, j'ai fait les test aproprié (de plus, j'ai 4 barrettes, esseyer en en enlevant 2 puis les 2autres).
Apres, mon cpu c'est un dual core 1.8Ghz intel.
Ma carte graphique une 8600Gts, mais ça ne peut pas venir de là.
Ma carte mère une Gigabyte ga-965P-DS3

Je m'y connait plus ou moins en informatique, on va dire que je suis un début de geek, mais là je suis a court d'idée, je ne sait pas si ça vient de ma carte mère (qui serait mon premier choix), des mes disques dur, ou de mon cpu. Bien que jusqu'a maintenant, je n'ai jamais vu un CPU planté, juste soit marché, soit grillé, mais je me trompe peut etre. Si c'était le disque dur, il n'y aurait pas ce probleme de détection au niveau de l'allumage du pc, cependant si c'était la carte mère, pourquoi une écriture décalé qui échoue ?
Enfin bref, j'ai vraiment besoin d'aide, je recevrait un mail dès qu'il y aura une réponse je vous en prie.

Merci d'avance. bonne fetes.
A voir également:

2 réponses

altar80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 10:13
Bonjour,

à la lecture de ton post je pencherai fortement pour un problème d'alimentation.
Tu dis avoir changé d'alim, quelle est la puissance de cette nouvelle alim ?

Sinon j'ai déjà eu un problème similaire, et le problème venait juste du fait que le ventilateur avait été installé sans pâte thermique.
0
He bien, je vien de recevoir une alim de 600W, sachant que ça fait 3ans que je tourne avec une de 450W, et que celle-ci a tout juste 2semaines.
Pour ce qui est du montage de pc, je le réalise moi même et remet de la patte thermique chaque année, le problème ne vient pas de là a mon avis, mais merci tout de même.
0