Windows mail erreur 0x800cc90, 91, 92 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
-
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un problème avec ma messagerie. A l'ouverturede windows mail, la sécurité de Windows me plusieurs fois mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. .. Sans succès puisque l'autorisation est toujours refusée avec des messages d'erreur 0x800cc90, 0x800cc91, 0x800cc92.
Pour l(instant, je consulte mes mails via le portail de mon fournisseur d'accès (Akeonet... d'accord, pas très connu)
Sinon, pour envoyer des mails, il me suffit de fermer et de rouvrir Wondws mail pour que ça fonctionne.

Merci de votre aide !

10 réponses

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.hispeed.ch', Serveur : 'pop.hispeed.ch', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR An authentication mechanism MUST be entered', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive... avez-vous toujour le problème avec votre boîte mail ?
Et vous avez déjà crée votre compte ? sinon vous allez dans : outils-compte-créer ou ajouter et vous suivez les instructions à l'écran en utilisant vos accès fourni par votre fournisseur internet.
Si par contre vous avez créé votre compte, revérifiez les paramètres :
en principe, pour la paramètrer correctement, vous ouvrez outlook express, vous allez dans : outils - compte - et vous vérifiez tous vos paramètres : adresse mail, nom d'utilisateur fourni par votre fournisseur , ainsi que le mot de passe. Ensuite, vous devriez avoir aussi de votre fournisseur, les indications pour le courrier entrant et le courrier sortant. Exemple, pour Skynet : courrier entrant : pop.skynet.be. Courrier sortant : relay.skynet.be. Ceci est bien sûr différent suivant le fournisseur internet.
Si vous voulez me dire les paramètres que vous avez mis, je pourrais voir plus loin afin de savoir où est l'erreur et pouvoir vous aider. Bien entendu, je ne vous demande pas votre nom d'utilisateur et mot de passe... !
Cordialement
Elise
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011

bonjour
je souhaite traiter mes mail pro de chez moi, via outlook.
je possède la version 2010, après installation des paramètres , je ne peux qu'envoyer les messages et en aucun cas les recevoir...souci du serveur entrant

en pop: pop.finadresseboulot.com
en smtp: smtp.finadresseboulot.com

dans option avancé j'ai 110 et 587

j'ai vu sur divers forum que certain mettait leur accès internet de leur domicile en pop.
ex: moi je suis sfr devrais-je mettre en pop: pop.sfr.fr???
quelqu'un peut'il m'aider s'il vous plait, c'est urgent???

merci par avance
Bonjour,

Je ne peux plus lire ma boite outloock il me donne comme message d'erreur 0x800cc92 pouvez vous m'aider
meme probleme pour moi sur windows mail.Aucune solution encore trouvée
Bonjour,

Concernant le problème " erreur 0x800ccc90 - et 0x800ccc92 " j'ai eu le même soucis.
Mon PC : Windows Vista - et j'utilise la boîte mail : Windows mail, installé avec Vista.
Après des heures de recherche et plusieurs demandes à mon fournisseur Internet (belgacom Skuynet) qui n'ont pas su m'aider,
j'ai fouillé dans les paramères de l'anti-virus (NOD32). J'ai décoché la case dans Nod 32 "activer le contrôle du courrier éléctronique POP3", et oh et miracle, Windows mail fonctionne à nouveau sans aucun problème. Je peux à nouveau envoyer et recevoir les mails sans message d'erreur.

Je ne sonnais pas assez les paramètres des autres anti-virus...

J'espère que cela pourra vous aider,

bonne journée
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive... avez-vous toujour le problème avec votre boîte mail ?
Et vous avez déjà crée votre compte ? sinon vous allez dans : outils-compte-créer ou ajouter et vous suivez les instructions à l'écran en utilisant vos accès fourni par votre fournisseur internet.
Si par contre vous avez créé votre compte, revérifiez les paramètres :
en principe, pour la paramètrer correctement, vous ouvrez outlook express, vous allez dans : outils - compte - et vous vérifiez tous vos paramètres : adresse mail, nom d'utilisateur fourni par votre fournisseur , ainsi que le mot de passe. Ensuite, vous devriez avoir aussi de votre fournisseur, les indications pour le courrier entrant et le courrier sortant. Exemple, pour Skynet : courrier entrant : pop.skynet.be. Courrier sortant : relay.skynet.be. Ceci est bien sûr différent suivant le fournisseur internet.
Si vous voulez me dire les paramètres que vous avez mis, je pourrais voir plus loin afin de savoir où est l'erreur et pouvoir vous aider. Bien entendu, je ne vous demande pas votre nom d'utilisateur et mot de passe... !
Cordialement
Bonjour, j'ai également le même symptôme après avoir modifié le mot de passe de mon compte Windows vista.
Pour le moment aucun conseil trouvé sur les forum n'a résolu mon problème.
As-tu trouvé la solution ?

Merci

TP78510
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009

BONJOUR,
idem pour moi erreurs 0x800ccc18 0x800ccc17 impossible d'envoyer et recevoir des mails.
Messages postés
14616
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
2 413
Bonjour a tous.

On va essayer de faire une réponse au cas par cas .

Quel FAI ?
quelles sont les modifications que vous avez apporter a vôtres messagerie ? et uelle messagerie ? logiciel WM ou LIVE mail Ou bien celle qui se trouvent sur le net de vôtres Fai ? ou bien encore celle de Windows live ?

Répondez l'un après l'autres et une solutions trouver pour un ne sera pas forçément la vôtre .

Qui commence ?
Bonjour,

Concernant le problème " erreur 0x800ccc90 - et 0x800ccc92 " j'ai eu le même soucis.
Mon PC : Windows Vista - et j'utilise la boîte mail : Windows mail, installé avec Vista.
Après des heures de recherche et plusieurs demandes à mon fournisseur Internet (belgacom Skynet) qui n'ont pas su m'aider,
j'ai fouillé dans les paramères de l'anti-virus (NOD32). J'ai décoché la case dans Nod 32 "activer le contrôle du courrier éléctronique POP3", et oh et miracle, Windows mail fonctionne à nouveau sans aucun problème. Je peux à nouveau envoyer et recevoir les mails sans message d'erreur.

Je ne connais pas assez les paramètres des autres anti-virus...

J'espère que cela pourra vous aider,

bonne journée
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 752
oui jag à raison , il est plus simple d'ouvrir chacun votre topic (question) !

lire>> ICI

pc:windows 7:
j'utilise la boîte mail (microsoft office outlook 2007
concernant le problème(erreur 0x800cc92)
comment procéder pour l'installer correctement