Plantage disque dur externe

Résolu/Fermé
Jules75 - 23 déc. 2008 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 02:54
Bonsoir tout le monde,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe, quand j'essaye d'accéder à certains dossiers, la page se charge à l'infini sans s'arrêter, avec un joli message "ne répond pas" sur mon dossier, pareil si j'essaye une copie, ou la lecture d'un fichier à partir de ce disque dur, ça plante ...

J'ai desinstallé le pilote, lancé un HD Tune pour monitorer ça (j'ai même réussi à le faire planter aussi ^^), mais rien ne marcher.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus SVP, je désespère vraiment ...

Merci beaucoup
Jules
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:48
Bon alors...

En bas a droite dans ta barre des taches tu la voit? la fleche verte quand tu le branche? sa sa sert le déconnecter (l'enlever correctement) sans que windows ce serve encore d'un des fichier ou dossier qui sont dans ton disque.
Sa t'evitera peut etre a l'avenir de racheter un disque...

Pour ta commande que tu n'arrive pas a lancer essaye de fabriquer un racourcis de cette commande et de la lancer en tant que ( clic droit) et sinon tu ouvre CMD et tu colle verifie bien la lettre de disque duquel tu veut verifier !!

Voili apres ché pus !!

bon courage :p
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:34
Ben si tu fais ce que je pense, et bien ce que tu a ouvert comme sujet il ne s'agit que de ton disque externe !!
Me trompe-je?

quel taille il fais?

Attention si c'est un gros disque que tu as?? !!! si tu n'a qu'une partition sa doit etre tre tre long !!
Tu dit sa plante mais a quoi tu voit sa? la fenêtre console se fermera toute seule d'elle même !!

et le formate de l'ordi non plus d'ailleurs ne devrais donc rien avoir a faire ici, n'oublie pas:

En bas a droite dans ta barre des taches tu la voit? "la flèche verte" quand tu le branche? sa sa sert le déconnecter (l'enlever correctement) sans que windows ce serve encore d'un des fichier ou dossier qui sont dans ton disque.
Sa t'évitera peut être a l'avenir de racheter un disque...

Et pis sache que le formatage d'un disque ne résout pas les erreurs (secteur défectueux) = disque poubelle :p et il est gros en pus sa fé chier ^^

salut !!

Résolut ?
1
Disons qu'il fait 500 Go, dont la moitié sont d'anciennes vidéos de vacances ^^, je me suis trompé je parlais seulement de formater mon DDE, s'il arrive la mm chose à mon ordi je pense que je me tire une balle ^^
Lors du scan disk, ça s'arrête toujours à la vérification du 1517ème fichier, et ça n'avance plus, pourtant tous mes dossiers plantent, les uns après les autres, enfin ça devient du domaine de l'étrange pour moi
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 déc. 2008 à 01:16
Bon, on va réintervenir et donner quelques précisions :

A propos de la fonction 'optimisation pour la suppression rapide' :

L'acces à un disque dur est relativement lente, les données recemments lues et succeptibles d'être relues sont 'montées' dans une mémoire RAM intégrée au 'disque dur', bien plus rapide que les disques eux-même.
Il en est de même pour les données écrites, envoyées vers le disque...
Lors de l'exctinction ou du débranchement du disque, les données dans cette mémoire dite 'cache' (pas 'cachée') est perdue.

L'optimisation pour la suppression rapide consiste à désactiver l'utilisation de cette mémoire. Ainsi, toutes les données sont directement écrites sur le disque. On perd en rapidité (mais ce n'est pas sensible pour un humain), mais on 'gagne' la possibilité de déconnecter le disque sans préavis... (évitez de le faire lorsque des données sont écrites, tout de même!)

La petite flèche verte dans la Zone de notification de Windows (partie à droite de la barre des tâches, avec l'heure et les programmes en tâche de fond), est le lien vers la commande stipulant à Windows "Attention, je vais débrancher le disque, prière de vider fissa la mémoire cache! Tu choppe les données lues, tu inscrit sur le disque les données envoyées, et tu lâche le disque!"
Lorsque Windows a compris et terminé ses opérations sur le disque, il nous avertit bien gentilment par un beau message "Windows a terminé d'utiliser le disque, vous pouvez le débrancher en toute sécurité <pour les données, entent-il>"

En ce qui concerne le mode Administrateur sous Vista :

Vista est si protégé que même l'Administrateur n'a pas toujours les droits dûs à son statut... preuve en est qu'il faut souvent confirmer à Windows VISTA que l'on est bien 'à l'origine de l'exécution de ce programme'...

La solution tient en deux lettres : XP ! (remarque, XP est aussi un 'smiley' avec les yeux fermés très fort et une langue tirée! X) & :P )
1
Merci beaucoup pour les précisions Erwan ^^,
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 22:59
Mais tu les voit les dossier et les fichiers dedans quand tu fais un accès disque? ou bien sa plante la page comme tu dit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 déc. 2008 à 23:00
Si tu tente d'afficher des dossiers contenant des vidéos en mode 'miniatures' et que celui-ci contient une vidéo dont tu n'as pas le codec, l'Explore plante!

La solution consiste à explorer les dossiers sans laisser à Windows le temps d'afficher -ne serais-ce que commencer- les miniatures, en mettant plutôt en mode 'liste' par exemple...
Chercher à tâtons la vidéo problématique, et l'isoler dans un sous-dossier d'un sous-dossier (éviter aussi la recherche de la miniature pour l'afficher dans l'icône du dossier!)
Jusque-là, tu m'as suivi?
0
Bonsoir, et merci pour vos réponses rapides.
@Oncl'Bil: Oui je les vois bien les fichiers, j'ai même un petit laps de temps durant lequel je peux mm en selectionner quelques unes, et en jouer, mais quelques secondes après ça plante
@Erwan: j'ai essayé l'affichage en mode liste, et toujours le même problème.

Merci encore pour votre aide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 déc. 2008 à 23:23
Windows cherche à afficher les miniatures... "j'ai même un petit laps de temps durant lequel je peux mm en selectionner quelques unes, et en jouer, mais quelques secondes après ça plante " car il tombe sur une vidéo dont il n'a pas le codec!!!

Comme je l'ai dit : tu ne dois pas laisser à Windows le temps de COMMENCER à afficher les miniatures!!!

Par manipulation de la page de l'Explorer, tu dois sélectionner le dossier à problème, lui changer le type -dossier de documents, au lieu de images ou vidéos-, puis l'ouvrir en espérant qu'il affiche le contenu en mode 'liste' ou icônes, et PAS EN MINIATURES!!!
0
Jules75 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
23 déc. 2008 à 23:31
J'affichais la vue en mode détails, effectivement ça prenait du temps, là j'affiche la vue en liste, ça ne charge pas du tout, mais dès que je selectionne un fichier, ma fenêtre avec vue sur le dossier de fichiers crash
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:25
Ok a tes risque et péril de tenter de retrouver un accès ou pas et ou de perdre des donnés.

Tu lance sa dans démarrer, exécuter:

%windir%\system32\chkdsk.exe c: /F/R

Tu remplace la lettre soulignée par la lettre de ton disque que tu veut verifier.

Une petite question? quand tu enlève ton disque du PC tu fais comment en détail STP ?
0
En mode normal j'enlève le disque dur en y allant à la barbare et en l'éteignant directement, j'avais choisi sur les propriétés "optimiser pour une supression rapide" apparement ça me permet de faire comme ça.

Je teste la méthode "ça passe ou ça casse" de suite et je te dis ce que ça donne .
merci beaucoup
0
Par contre j'ai cette petite erreur au lancement, alors que je suis connecté en administrateur, tu saurais comment l'exécuter quand mm?

Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

Merci beaucoup
Jules
0
Lol, j'espère que je réussirais au moins à récupérer mes données ^^
Ca scanne maintenant, merci beaucoup pour ton aide

Jules
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:01
bon temp mieux croise les doigt !! ^^

Salut :p
0
Mince, ça plante à 10 de vérification.
Je pense que ça sera formatage de l'ordi alors, pas d'autre solution je présume :(
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 02:54
Ok ultime risque sous linux, live cd par exemple:

L'accès devrais être:

/dev/sdb1 en le branchant, tu devrais le trouver dans "stockages média" ou sur le bureau tu l'ouvre, tu ferme sans démonter, clic droit propriété, et parcours les infos de montage pour savoir si je ne me trompe pas....le tout avec une version assez récente.Même une knoppix sa ira bien pour ce que t'a ^^

http://linux-ds.unidu.hr/knoppix/KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso

a graver sur réinscriptible.

en ce cas la commande de tentative de réparation sera:

Attention il faut le démonter pour faire la vérification c'est une chose que ne fais pas zindoz !! ^^
clic droit démontage.
Ensuite, dans une console,

su biensur^^ suivi de:

fsck -v -a /dev/sdb1

ou

sudo fsck -v -a /dev/sdb1

voili voilou...

Bonne résolution...
0