Arnaque sur le boncoin
sennadinio81
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
zellegirly -
zellegirly -
bojour , je suis a la recherche de personnes dans mon cas , j'ai été arnaqué de 6800 euro pour une moto que je ne verais jamais , par un individu et plusieurs trés fort dans l'art d'enbobiné , avec site de transport , style TRH TRANS (faux site) , faux papier etc.... seul on ne peut rien faire mais en groupe on a plus de chance , je me pose la question suis je naif , ou con? malheuresement je n'est pas vue ce site avant trop occupé a acheté ma 1000 cbr rr honda une affaire , et ces la le probléme , les escros proposent toujours des affaires a fin d'attirer des pigeons comme moi , faite moi signe je suis trés remonté.
A voir également:
- Arnaque sur le boncoin
- Le boncoin - Guide
- Boncoin - Guide
- Livraison XL : Leboncoin facilite l'envoi de colis lourds ou volumineux - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Le boncoin 35 - Guide
61 réponses
on est certes naif , mais bon quant on va a la poste faire trois depôt au même guichetier , je pense et vue les somme qu'au deuxiéme depôt ,on aurais pu me glissé un petit sur les arnaques et oui , les associations vur disent que paiment via western union ces une escroquerie sur 2 , et la poste principale vendeur de ce produit (des arnaques qui ne dates pas de maintenant ) ne s'est par vous prévenir , parce qu'a chaque fois ce sont des novices qui ce font avoir , et pas des gars comme moi a qui on à deja fait le coup , tout simplement ces une histoire de fric et western union et la poste se gave bien , le réste on s'en fou , j'ai laissé dans cette arnaque presque 300 euros de frais , imaginé avec toute les arnaques qui ont lieu , a bonne entendeur salut. (il ont une part de responsabilité sur ce qui nous arrive).
du nouveau donc , la poste ma envoyé un courrier stipulent que je devais le retourner en y apposé ma signature plus les récépissés d'envois , j'ai aussi un une corespondante et un numero de dossier , je ne manquerais pas de lui dire que nous sommes plusieurs à avoir eu affaire a ces escros ,ce sera peut étre plus efficace , voici l'adresse centre des mandats et titres optiques ,domaine mandats transfert de fond , rue de la céramique 87082 limoges cedex 9 , faite la méme chose (donnez les nom et le mail etc..).
quand on appélle le numero 0 811 02 02 17 en cas d'arnaque ,et que l'on vous dit que western union, une fois sur deux cet une arnaque ,difficile de comprendre que les agents dans les bureaux postal proposant wu ne soit pas au courant , ces qu'il s'en foute ,ne vous dise et encaisse , bravo la poste , dommage que l'on puisse pas faire comme aux estats unis une plainte collective, parce qu'il en aurait du monde.
Bonjour à tous,
Du nouveau pour certains ou toujours en attente de la reponse de laposte.
++
Du nouveau pour certains ou toujours en attente de la reponse de laposte.
++
bonjour , j'ai renvoyé a la poste les documents , donc je suis en attente ,mais je pense que finalement l'argent a du étre retiré ailleur qu'en angleterre , on due avoir affaire a des africains , alors je m'amuse sur adoos.fr , il y a des annonces de don , ou on me repond des grosses conneries , je fait semblent d'etre acheteur et je les ménes en bateau ,voila je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Donc moi personellement les gendarmes ont retrouvés la moto et les nouveaux propriétaires...Maitenant est ce qu'il y a un rapport???!!!!! j'en sais rien mais mon dossier suis son cours. En ce qui concerne la poste j'ai reçu une lettre avec le nom et numéro d'une correspondante et que les documents de preuves que j'ai demandés me seront transmis au plus vite... J'attends donc les fameux documents et les consignes des gendarmes de la ville où se trouve la moto. (en france) Voilà les news! Mais si la personne qui devait faire une lettre anglaise à finit de faire le brouillon j'attend toujours une copie pour la police anglaise! merci!
Donc moi personellement les gendarmes ont retrouvés la moto et les nouveaux propriétaires...Maitenant est ce qu'il y a un rapport???!!!!! j'en sais rien mais mon dossier suis son cours. En ce qui concerne la poste j'ai reçu une lettre avec le nom et numéro d'une correspondante et que les documents de preuves que j'ai demandés me seront transmis au plus vite... J'attends donc les fameux documents et les consignes des gendarmes de la ville où se trouve la moto. (en france) Voilà les news! Mais si la personne qui devait faire une lettre anglaise à finit de faire le brouillon j'attend toujours une copie pour la police anglaise! merci!
bonjour , je ne comprend pas ton histoire , les gendarmes ont retrouvé les personnes qui ton arnaqué ainsi que la moto? , tu a bien eu la méme arnaque que nous , ou tu avez vendu une moto en fait est tu n'avez pas été payé.
bonjour,
je me suis faite arnaquer comme vous par ingenipro et son entreprise trh trans cependant il ma donné les papiers de la moto qui existe vraiment en france dans la ville où il m'avait dit... donc quand j'ai porté plainte et le gendarme s'est référé au numéro de série de la moto qui est belle et bien existante dans la ville qu'il m'avait dit qu'il habitait avant de partir en angleterre... donc j'attend la suite car cette moto a bien de vraie propriétaire! (identité usurpé?!)
Voilà donc j'attends.
je me suis faite arnaquer comme vous par ingenipro et son entreprise trh trans cependant il ma donné les papiers de la moto qui existe vraiment en france dans la ville où il m'avait dit... donc quand j'ai porté plainte et le gendarme s'est référé au numéro de série de la moto qui est belle et bien existante dans la ville qu'il m'avait dit qu'il habitait avant de partir en angleterre... donc j'attend la suite car cette moto a bien de vraie propriétaire! (identité usurpé?!)
Voilà donc j'attends.
ok , je comprends mieux , oui en effet ces le même , pour le courrier en anglais attendons encore , parce que je ne suis plus sûr que l'argent fût retiré en angleterre , mais je pense en afrique plutôt , donc faut attendre les preuves de paiment pour cimfirmation , je vous tiens au courant ,(vous avez perdu gros , car moi j'ai marché a fong dans leur combine malheureusement , il ce servent de noel , car a cette periode on doit étre un peu euphorique et on achéte sans faire gaffe .)
Ok, merci pour les infos,
Pour ma part, la moto était bien en vente en france, ingenipro avait contacter le vrai vendeur afin de lui demander les papiers de la moto en faisant style qu'il était interréssé, il s'est ensuite servi de ces papiers pour m'escroquer.
J'attends toujours le retour de laposte.
Merci.
++
Pour ma part, la moto était bien en vente en france, ingenipro avait contacter le vrai vendeur afin de lui demander les papiers de la moto en faisant style qu'il était interréssé, il s'est ensuite servi de ces papiers pour m'escroquer.
J'attends toujours le retour de laposte.
Merci.
++
Ce sont les gendarmes ou j'ai porté plainte qui ont eu le vrai vendeur avec les coordonnées que je leur avaient tramsmis, les gendarmes ont pris ma déposition et l'on envoyé a la prefecture de mon departement le lot, apparement c'est a la prefecture qui choisise de mener l'enquete ou non.
Voila pour le complement d'information.
Bon week-end
Voila pour le complement d'information.
Bon week-end
bonjour , donc j'ai reçu les infos , pas trop clair d'ailleur , mon argent a était retiré a londres , costcutter , costcutter et d'aprés mais recherche un groupe de magazin ,grand distribution , bizarre , a moin qu'il vont le service western union?
oui c'est bizarre... moi j'y comprends plus rien on trouve différentes pistes comme ça et ça n'explique jamais rien c'est louche... comment t'as eu ces infos? c'est la gendarmerie ou la poste? je vais prévenir les gendarmes de chez moi au cas où.... merci pour ces nouvelles infos.
bonjour
je vous fait part du mail que j'ai recu !!!
Re: Votre annonce "Bmw F 650 Gs , 2003 , 12.600 km , 2600 euro" sur Leboncoin.frJeudi 2 Avril 2009 0h21mn 46s
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."." <instaladeurdir@gmail.com>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: <orcaline2003@yahoo.fr>bonsoir,
Je regrette que je vous réponds si en retard mais j'étais à l'hôpital.
Premièrement je veux vous dire que j'ai habité en France mais maintenant je me suis déplacé en Angleterre à cause de mon travail(la moto est avec moi),moto français(avec papiers français)immatriculée en france,je dois vendre la moto en France parce qu'ici en Angleterre le prix est plus bas et c'est très difficile à vendre une moto avec papiers français.Le paiement après 3 jours d'inspection,vous pouvez la voir et l'essayer avant de l'acheter,je paierai tout le coût de transport.Aucun frais à prévoir , la moto est dans tres bon etat,jamais chutée.Nous pouvons parler du prix..
Merci de me répondre au plus vite si vous êtes intéressé et je vous donnerai photos.
Cordialement
NOUVELLE ARNAQUE QUI CIRCULE §§§§§§§§
je vous fait part du mail que j'ai recu !!!
Re: Votre annonce "Bmw F 650 Gs , 2003 , 12.600 km , 2600 euro" sur Leboncoin.frJeudi 2 Avril 2009 0h21mn 46s
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."." <instaladeurdir@gmail.com>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: <orcaline2003@yahoo.fr>bonsoir,
Je regrette que je vous réponds si en retard mais j'étais à l'hôpital.
Premièrement je veux vous dire que j'ai habité en France mais maintenant je me suis déplacé en Angleterre à cause de mon travail(la moto est avec moi),moto français(avec papiers français)immatriculée en france,je dois vendre la moto en France parce qu'ici en Angleterre le prix est plus bas et c'est très difficile à vendre une moto avec papiers français.Le paiement après 3 jours d'inspection,vous pouvez la voir et l'essayer avant de l'acheter,je paierai tout le coût de transport.Aucun frais à prévoir , la moto est dans tres bon etat,jamais chutée.Nous pouvons parler du prix..
Merci de me répondre au plus vite si vous êtes intéressé et je vous donnerai photos.
Cordialement
NOUVELLE ARNAQUE QUI CIRCULE §§§§§§§§
Bonjour,
ma famille et moi reherchons un logement sur toulouse, et j'ai remarqué une très bonne affaire, après réception du message ci-dessous ce matin, je me suis dis que c t louche!! je tennais a vous en faire part...
C'est clair je n'y répndrais pas..
merci pour les infos que vous avez publiés..
vous pouvez l'appeler en parlant de ce mail.. voir meme essayer de voir son soit disant avocat..
bonne chance pour la suite..
Carole
ps: j'ai effacer mon adresse mail dans le message.
C'est appartement neuf, d'environ 55m2 avec 2
chambre séparée, salon séjour cuisine ouverte
1 sdb avec WC et cabine de douche hydro massage
1 cuisine
luminaire sur place
chauffage individuel
GARAGE DISPONIBLE
APPARTEMENT AU DEUXIÈME ÉTAGE
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement en France
je suis présentement en Afrique de l'ouest pour une mission avec
ma petite famille
Donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
mon avocat détient sur lui en France les clés du lieux
il pourra sur rendez vous remettrez les clés
Le prix de location est de 500€ TTC
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS
car mon projet ici durera environ 5ANS
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité
Merci de bien vouloir me joindre au 00229 988 694 48
pour mieux discuter de la location
--- En date de : Jeu 22.10.09, @hotmail.com <@hotmail.com> a écrit :
De: >
Objet: Votre petite annonce
À: pbaumont@ymail.com
Date: Jeudi 22 Octobre 2009, 15h30
nous recherchons un appartement disponible pour le 1er févier.
Le prix est 500 € CC ?
Y a t'il 2 chambres?
merci pour votre réponse.
Cordialement
Carole
Son adresse email : -@hotmail.com
ma famille et moi reherchons un logement sur toulouse, et j'ai remarqué une très bonne affaire, après réception du message ci-dessous ce matin, je me suis dis que c t louche!! je tennais a vous en faire part...
C'est clair je n'y répndrais pas..
merci pour les infos que vous avez publiés..
vous pouvez l'appeler en parlant de ce mail.. voir meme essayer de voir son soit disant avocat..
bonne chance pour la suite..
Carole
ps: j'ai effacer mon adresse mail dans le message.
C'est appartement neuf, d'environ 55m2 avec 2
chambre séparée, salon séjour cuisine ouverte
1 sdb avec WC et cabine de douche hydro massage
1 cuisine
luminaire sur place
chauffage individuel
GARAGE DISPONIBLE
APPARTEMENT AU DEUXIÈME ÉTAGE
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement en France
je suis présentement en Afrique de l'ouest pour une mission avec
ma petite famille
Donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
mon avocat détient sur lui en France les clés du lieux
il pourra sur rendez vous remettrez les clés
Le prix de location est de 500€ TTC
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS
car mon projet ici durera environ 5ANS
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité
Merci de bien vouloir me joindre au 00229 988 694 48
pour mieux discuter de la location
--- En date de : Jeu 22.10.09, @hotmail.com <@hotmail.com> a écrit :
De: >
Objet: Votre petite annonce
À: pbaumont@ymail.com
Date: Jeudi 22 Octobre 2009, 15h30
nous recherchons un appartement disponible pour le 1er févier.
Le prix est 500 € CC ?
Y a t'il 2 chambres?
merci pour votre réponse.
Cordialement
Carole
Son adresse email : -@hotmail.com
Bonjour Carole
j'ai connu la même chose que vous puisque ce Monsieur a mis exactement la même annonce mais à Paris et j'ai reçu exactement la même réponse
j'asi tout de suité eu des doutes lorsqu'il a parlait d'avocat ca m'a parut louche pourquoi remettre les clés à son avocat et pas à sa gardienne ou a un membre de sa famille ou même un ami?
Puis je me suis dit pourquoi pas ne voyons pas les arnaques partout je répond donc à ce Monsieur qui au passage n'a pas le même nom ni la même adresse e-mail et qui me réponds en me donnant l'adresse courriel de son avocat chose étrange l'adresse mail de son avocat ressemble à la sienne à part le nom bien sur, celui ci étant à Paris, je cherche dans l'annuaire il y a bien un maitre machin mais aucune adresse mail qui corresponde. Bon, toujours indulgente je me dis que s'il est a l'étranger pour le boulot ce monsieur doit etre débordé et a confondu la sienne et celle de son avocat, je lui réécrit en lui demandant les coordonnèes téléphoniques de ce dernier mais il me répond "envoyer lui un mail et il vous les communiquera" la aussi je trouve ça louche. Puis aujourd'hui je me suis apercu d'un tout petit détail qui aurait du me sautait tout de suite au yeux qui peut sembler sans importance et qui pourtant a en c'est qu'il n'a pas signé son courriel il y a bien une formule de politesse mais aucune signature et c'est à ce moment la que subitement j'ai eu l'idèe de copié collé son soi disant numéro de téléphone dans Google et votre témoignage a confitmé ce que je pensais.
Je voulais vous demander si vous aviez remarqué les mêmes anomalies? Je ne mets pas mon adresse courriel non plus mais si vous voulez je peux vous adresser l'annonce et la réponse que j'ai reçu en privé et vous verrez que c'est exactement la même. j'oublais dans l'annonce il y avait une photo est ce que dans celle que vous avez lu aussi?
Je suppose que cette annonce a du paraite dans plusieurs site immobilier différents
Je me ppse la question comment faire pour que d'autres personnes qui cherche un appartement ne tombe pas dans le piège
En tous les cas vous avez bien fait de ne pas donner suite et j'espère que vous avez trouver l'appartement que vous cherchiez.
j'ai connu la même chose que vous puisque ce Monsieur a mis exactement la même annonce mais à Paris et j'ai reçu exactement la même réponse
j'asi tout de suité eu des doutes lorsqu'il a parlait d'avocat ca m'a parut louche pourquoi remettre les clés à son avocat et pas à sa gardienne ou a un membre de sa famille ou même un ami?
Puis je me suis dit pourquoi pas ne voyons pas les arnaques partout je répond donc à ce Monsieur qui au passage n'a pas le même nom ni la même adresse e-mail et qui me réponds en me donnant l'adresse courriel de son avocat chose étrange l'adresse mail de son avocat ressemble à la sienne à part le nom bien sur, celui ci étant à Paris, je cherche dans l'annuaire il y a bien un maitre machin mais aucune adresse mail qui corresponde. Bon, toujours indulgente je me dis que s'il est a l'étranger pour le boulot ce monsieur doit etre débordé et a confondu la sienne et celle de son avocat, je lui réécrit en lui demandant les coordonnèes téléphoniques de ce dernier mais il me répond "envoyer lui un mail et il vous les communiquera" la aussi je trouve ça louche. Puis aujourd'hui je me suis apercu d'un tout petit détail qui aurait du me sautait tout de suite au yeux qui peut sembler sans importance et qui pourtant a en c'est qu'il n'a pas signé son courriel il y a bien une formule de politesse mais aucune signature et c'est à ce moment la que subitement j'ai eu l'idèe de copié collé son soi disant numéro de téléphone dans Google et votre témoignage a confitmé ce que je pensais.
Je voulais vous demander si vous aviez remarqué les mêmes anomalies? Je ne mets pas mon adresse courriel non plus mais si vous voulez je peux vous adresser l'annonce et la réponse que j'ai reçu en privé et vous verrez que c'est exactement la même. j'oublais dans l'annonce il y avait une photo est ce que dans celle que vous avez lu aussi?
Je suppose que cette annonce a du paraite dans plusieurs site immobilier différents
Je me ppse la question comment faire pour que d'autres personnes qui cherche un appartement ne tombe pas dans le piège
En tous les cas vous avez bien fait de ne pas donner suite et j'espère que vous avez trouver l'appartement que vous cherchiez.
Nouvelle adresse pour des arnaques sur le bon coin, -- architectepre@gmail.com --
Intéressé par une moto en Angleterre, ils on voulus me la mettre... Je vais aller plus loin avec eux dans ma transaction en assurant mes arrière... Attention a vous et penser toujours que ce qui est trop beau, ne peut être vrai !!
Intéressé par une moto en Angleterre, ils on voulus me la mettre... Je vais aller plus loin avec eux dans ma transaction en assurant mes arrière... Attention a vous et penser toujours que ce qui est trop beau, ne peut être vrai !!
bonjour moi je me suis fait arnaquer 2000 euros pour un quad que je ne verrai jamais non plus il y a une grosse part de faute de la western union car il ont du personel corrompu j'ai fait quelques demarche mais je suis sans nouvel depuis
Bonjour,
Je viens de regarder pour une voiture sur leboncoin.fr, j'ai envoyé un mail au vendeur et voici ce qu'il m'a répondu :
de :
"MARC ROUQUIE" <marc_rouquie@live.fr> ajouter à mes contacts créer une alerte SMS
à :
pk5.palerm@bbox.fr
date :
19/05/10 21:24
objet :
POUR LA CITROEN C4 GRAND PICASSO 1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE
bonjour
merci pour la réponse
étant agent travaillant a la FONDATION RAOUL FOLLEREAU j'ai été affecté
hors de la france pour aller intervenir dans l'Afrique occidental , mais avant de
partir j'ai confié ma voiture a un garage d'entretien auto qui se trouve dans le 85000 a vendée . si vous etes intéressé pour l'acheter il y possibilIté
de vous faire livrer jusqu'a votre domicile ; n importe ou vous etes et sans frais d. en ce qui concerne ma voiture elle est en tres bon etat , controle technique ok et tous ses papiers sont a jours . pour avoir plus de détails contactez moi au
00229 .66 .44 .93 . 95. ou le 00229 . 97.74.73.02
apres avoir discuter avec moi je vous laisse le numero vous pouvez
aussi joindre le garage pour avoir plus d'information sur l'état de la voiture
GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr gilbert
vous demandé d apres Mr gilbert . apres avoir contacter le monsieur
vous me recontacter par mail ou pas tel pour qu' on discute du mode de payement 4800€
merci de me repondre et bonne journée
Ca sent l'arnaque !!!!!!
Je viens de regarder pour une voiture sur leboncoin.fr, j'ai envoyé un mail au vendeur et voici ce qu'il m'a répondu :
de :
"MARC ROUQUIE" <marc_rouquie@live.fr> ajouter à mes contacts créer une alerte SMS
à :
pk5.palerm@bbox.fr
date :
19/05/10 21:24
objet :
POUR LA CITROEN C4 GRAND PICASSO 1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE
bonjour
merci pour la réponse
étant agent travaillant a la FONDATION RAOUL FOLLEREAU j'ai été affecté
hors de la france pour aller intervenir dans l'Afrique occidental , mais avant de
partir j'ai confié ma voiture a un garage d'entretien auto qui se trouve dans le 85000 a vendée . si vous etes intéressé pour l'acheter il y possibilIté
de vous faire livrer jusqu'a votre domicile ; n importe ou vous etes et sans frais d. en ce qui concerne ma voiture elle est en tres bon etat , controle technique ok et tous ses papiers sont a jours . pour avoir plus de détails contactez moi au
00229 .66 .44 .93 . 95. ou le 00229 . 97.74.73.02
apres avoir discuter avec moi je vous laisse le numero vous pouvez
aussi joindre le garage pour avoir plus d'information sur l'état de la voiture
GARAGE D ENTRETIEN AUTO DE Mr gilbert
vous demandé d apres Mr gilbert . apres avoir contacter le monsieur
vous me recontacter par mail ou pas tel pour qu' on discute du mode de payement 4800€
merci de me repondre et bonne journée
Ca sent l'arnaque !!!!!!
bonjour je suis ds le mem cas que vs depuis se matin jai envoyer 1 mandat cash et depuis plus de nouvel de la moto
mais que faut il faire pour revoir son argent
mais que faut il faire pour revoir son argent
Malheureusement nous on n'a rien pu faire.....deposer plainte et c'est tout.....en ce qui me concerne je n'est jamais revu mon argent et meme encore aujourd'hui ça fait un manque....surtout que par la suite j'avais plus de boulot...doudou n'envoyez plus d'argent meme s'ils réapparaissent en vous expliquant un beug ou autre....tout ce que vous envoyez est perdu.......(enfin pas pour tous le monde!)
Je peux si vous le voulez être témoin de ce site frauduleux , en effet un homme est passer par l'adresse msn d'un ami pour me contacter et de me dire de l'aider a vendre la voiture de son père sur ce site cependant au moment d'y mettre un mot de passe]l ami en question m'a demander mon mots de passe msn au passage et il s'avère que cette ami et moi nous connaissant très bien et qu'il n'est pas en France en réalité car il est en Nouvelle-Calédonie et que l a rentrée scolaire est bientôt ^^ mais malheureusement je ne connais pas de moyen de tracer l'Ip voila
Bonjour je viens moi même d'etre approchée par un faux acheteur sur le site le boncoin utilisant l'email suivant :francois.pietri99@gmail.com ce dernier en deplacement a l'etranger pour le travail voulait m'acheter un meuble et sa femme allait venir le voir puis ils passeraient par un transporteur. Pour le paiement ils ont voulu passer par un mandat cash mais pour que je puisse recevoir le prix du meuble il fallait au prealable que j'envoi 387 euros de frais en cote d'ivoire et au burkinafaso. C'est une arnaque bien ficelée, il ne faut pas tomber dedans. Ils utilisent les noms suivant : mandat cash au nom de Severine Lachance , le soit disant directeur de la banque a contacter a 00225 57 67 66 78 est KANATE Cahrles et il faut envoyer les frais a BLE Régina dorgeles.
Méfiez vous.
Méfiez vous.
voila mon arnaque semblable à la votre avec variante
Comme convenu, mon gestionnaire a pu effectuer le mandat et j'ai les codes a 10 chiffres du mandat cash western union. mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: SEVERINE
NOM: LACHANCE
code du transfert: 0861791947
et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de € qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euros est égale a 655.975 francs cfa et donc pour leur permettre de s'arrête a x€. mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de x0€+x€=Z€ que vous devez toucher maintenant. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les Zeuro du responsable de la poste de chez moi car ils doivent vous dire comment vous devez régler les X€ et par la suite vous transmettre la question-réponse des Z€ : Mr CHARLES BOIGNY / TEL: (00225 57 52 53 01)
Cordialement
jean luc oleron
Comme convenu, mon gestionnaire a pu effectuer le mandat et j'ai les codes a 10 chiffres du mandat cash western union. mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: SEVERINE
NOM: LACHANCE
code du transfert: 0861791947
et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de € qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euros est égale a 655.975 francs cfa et donc pour leur permettre de s'arrête a x€. mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de x0€+x€=Z€ que vous devez toucher maintenant. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les Zeuro du responsable de la poste de chez moi car ils doivent vous dire comment vous devez régler les X€ et par la suite vous transmettre la question-réponse des Z€ : Mr CHARLES BOIGNY / TEL: (00225 57 52 53 01)
Cordialement
jean luc oleron
mefiez vous, je me suis faite arnaquer, avec un mandat cash urgent dont j'avais caché le code en bas, et apres avoir demandé sur le site de la poste, une confirmation que le mandat etait bien actualise. j'ai demandé que cette confirmation soit sécurisée, avec le code caché, pour pouvoir transmettre la confirmation à la personne sans qu'il ai les codes et malgré cela, il a pu retirer l'argent.
je pense donc que le site de la poste est piraté.....
nb : l'arnaqueur : mail piston lebeauf, nom : jean majoro
je pense donc que le site de la poste est piraté.....
nb : l'arnaqueur : mail piston lebeauf, nom : jean majoro