Arnaque sur le boncoin

sennadinio81 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 21:40
 zellegirly - 13 févr. 2012 à 15:25
bojour , je suis a la recherche de personnes dans mon cas , j'ai été arnaqué de 6800 euro pour une moto que je ne verais jamais , par un individu et plusieurs trés fort dans l'art d'enbobiné , avec site de transport , style TRH TRANS (faux site) , faux papier etc.... seul on ne peut rien faire mais en groupe on a plus de chance , je me pose la question suis je naif , ou con? malheuresement je n'est pas vue ce site avant trop occupé a acheté ma 1000 cbr rr honda une affaire , et ces la le probléme , les escros proposent toujours des affaires a fin d'attirer des pigeons comme moi , faite moi signe je suis trés remonté.

61 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 déc. 2008 à 14:16
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
1
Franchement je pense que l'arnaqueur le plus important est effectivement la poste...Ce sont les seuls qui font le moins de prévention en plus ne pas être aimable bien souvent. Et pour pouvoir retiré l'argent sans carte d'identité valide comme nous avons coché sur le reçu je pense que la tête du reseau serait bien la poste! Il vérifie bien quand vous donnez mais pas quand vous retirez. Ce réseau renflou ses caisses. On vous demande votre carte d'identité au moment du dépôt et pouf plus rien après votre argent est retiré sans le moindre effort et sans que vous le sachiez! Les documents ne sont pas falcifiés ils n'éxistent même pas et les créations de faux sites sont faites par des professionnels c'est clair! Pourquoi ces pros feraient ça à des petits particuliers? La poste entretien ce réseau il va falloir maintenant le prouver! Les employés complices doivent être bien récompensé!!!!!
Bravo la poste française!
1
bladou46 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 déc. 2008 à 15:01
Salut,

Je pense mettre fait avoir comme toi, je suis en attente de la moto 250 ktm exc-f 2007 à 4000 euros annonce parut sur leboncoin.fr.
Adresse e-mail du vendeur: ingenipro@gmail.com, il m'a fourni aussi des recus des faux papiers venant d'un transporteur trh-trans.com, j'ai aussi le nom et prenom du vendeur qui aurait déménagé en angleterre, j'attends encore quelques jours, je vous tiens au courant.

Bon courage.

++
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 déc. 2008 à 15:12
trh-trans.com ne fonctionne pas. Peux-tu donner l'adresse complète pour vérications ?

Deux possibilités :
- création d'un site bidon destiné à te faire croire qu'il y a un tiers de confiance qui gère la transaction
- le site existe mais la personne qui se fait passer pour le transporteur n'a rien à voir avec ce transporteur.

Le but est, bien entendu, d'inciter la victime à faire un mandat.
Pour cela, l'escroc assure qu'il ne pourra pas encaisser sans votre accord (ce qui est faux : il n'a besoin de rien).

IMPORTANT :
Ces interventions manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Merci de votre collaboration :)
0
sennadinio81 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
24 déc. 2008 à 18:52
bladou 46 , je pense que que tu est comme moi , malheuresement un nigo , je suis desolé , on est tellement fixé sur le produit que l'on veut car ces une bonne affaire , qu'on oublie tout le reste , de verifié plus amplement les papiers etc..., j'aurais pu limité la casse , mais ils s'aveent y faire pour t'embobiné.
on peut s'unir si tu veut , en tout cas il utilise ingenipro@gmail.com plusieur fois , tiens moi au courant mais vue ce que tu me dis ,tu a eu affaire au mémes enfoirés que moi , porte plainte déja , je suppose qu'il ton demandé un acompte , puis le solde , et a la fin une eventuelle assure remboursable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sennadinio81 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
24 déc. 2008 à 18:58
oui au fait ,faite attention a ingenipro@gmail.com , a cander robert a liverpool , et au vendeur qui vous dise qu'il sont en angleterre pour le travail mais qu'il on une moto ou une voiture aux papiers francais.
0
25 déc. 2008 à 11:58
donc moi j'ai porté plainte , et du doit envoyé un fax 05 55 42 53 68 , ces la poste ,pour demandé une preuve de paiment , tu fait un courrier que tu faxe en expliquant ta situation ,et tu fax les bordereaux de paiment , d'aprés ce que m'a dis la dame ils peuvent savoir ou l'argent a était retiré , il font une enquéte interne , si tu veut plus de renseignement appelle au numero qui est au dos des bordereaux , toi moi au courant .
0
25 déc. 2008 à 20:55
bladou46 ,je vais demandé des preuves de paiments a la poste , et ensuite je compte faire des dossiers et les envoyé au commasariat de police de liverpool relatant les fait ,leur demandé de prendre ma plainte a distance pourquoi pas , au portugal j'ai bien porté plainte pour une affaire beacoup moindre , tu devrais faire la méme chose a plusieurs la police de liverpool prendra l'afffaire plus au serieux , a fait a qui a tu adréssé les western union et l'adrésse merci , le miens s'appellé cander robert 14 ranelagh street 4 l 5 ht liverpool , toit aussi cétait a lioverpool?
0
bladou46 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
26 déc. 2008 à 10:34
Bonjour à tous,

Desolé j'ai quelques problemes d'internet, j'avais ecris hier mais je m'appercois aujourd'hui que mon message n'a pas été pris en compte, oui c'est exactement la meme arnaque, vendeur soit disant parti travailler en angleterre, envoi photocopie de la carte d'identité du soi-disant vendeur, envoi de la carte grise de la moto en question et papier de recu de trh... vraiment bien monté.
Je vais aussi porter plainte et vous tiens au courant.

Merci
0
26 déc. 2008 à 12:42
bladou46 , voila ce que j'ai decidé de faire ,je vais ecrire a la police de liverpool pour deposer plainte car il n'y a que cette police qui peut enquété sur place, police headquarters canning pl merseyside l1 8jx liverpool unites kingdom , et aussi merseyside police authority merseyside L69 2NU united kingdom , j'ai la possibilté d'étre aidé par des anglais pour redigé le courrier , tu a eu affaire a ingenipro@gmail.com , les western union a quelle adresse les a tu envoyé ainsi que la personne ?, moi l'agent de TRH cander robert a liverpool , et le vendeur david patrick francé habitant en angleterre depuis peu , tu doit faire la méme chose que moi plus on est nombreux plus on est efficace , bon tiens moi au courant.
0
26 déc. 2008 à 13:49
Bonjour,
j'ai envoyé mon argent, (1600,00€) à l'attention de CANDER Victor, 14 Ranelagh Street LIVERPOOL L4 5HT.
Si tu fais un courrier à la police de Liverpool, peux tu m' envoyer une copie afin que je puisse m'en inspirer fortement?
(je suis nul en anglais) Nous serons ainsi au moins deux à porter plainte.
Pour ce qui est de mon affaire, lorsque je vais sur leur site "trhtrans.ulmb.com" la moto qui doit m'être livrée est toujours en Angletterre. En est t'il de même pour toi ?
0
26 déc. 2008 à 16:02
Pour info,

Le site web de transport en question est bien "http://trhtrans.ulmb.com", les adresses e-mail utilisé sont: ingenipro@gmail.com et support@trhtrans.ulmb.com" <support@trhtrans.ulmb.com>.

Voici un mail recu du soit-disant transporteur:

Cher Client, nous avons le plaisir de vous informer que le produit est chez nous:Moto Ktm EXCF 250cc

Nous enverrons la moto à cette adresse :

NOM:XXXXX
ADRESSE:XXXXX
PAYS:FRANCE

Votre numéro de suivi pour voir où est la moto en chaque moment: XXXXXXXXXX
Pour envoyer la moto nous avons besoin de vérifier si le transfert a été
fait(par Western Union-1600 euros).

Western Union est un service pour envoyer d' argent.Ce service c'est dans chaque poste,il vous prendra seulement 15 minutes pour faire le transfert et vous paierez en espèces.

Faite attention:Western Union vous chargera diferent par le raison du
transfert:
1)Raison d'affaire:ceci inclut les transferts fait pour payer un
service ou pour payer un produit acheté
2)Raison de famille:ceci inclut les transferts fait pour envoyer de
l'argent à un membre de famille ou à un ami.
Les frais pour le transfert d'affaire sont avec 50% plus haut.
Nous vous recommandons de dire que vous envoyez l'argent à un ami.

Vous ferez le paiement sur les informations de notre agent assigné pour
contrôler votre transaction(CANDER Victor)

NOM:CANDER Victor
ADRESSE:14 RANELAGH STREET
POSTAL CODE:L4 5HT
PAYS:ENGLAND

Pour nous confirmer le transfert vous avez 3 options:
-vous pouvez nous envoyer une copie du reçu de Western Union à notre
numéro de fax:+441515508051 .
-vous pouvez nous envoyer une photo du reçu de Western Union à notre
adresse e-mail: support@trh-trans.com
-vous pouvez nous donner ces informations( toutes les informations que
nous vous demandons ,seront sur le reçu de Western Union):
-LE NOM D'EXPEDITEUR :c'est votre nom
-LE NOM DE RECEPTEUR :CANDER Victor
-LE CODE :après que vous ferez le transfert vous aurez un code
-L'ARGENT(exact) que vous avez envoyée en Euro et en Gbp.

Dans 3 jours apres que vous recevrez la moto vous devez nous dire si vous voulez la garder . Si vous voulez la garder nous donnerons l'argent a PUYGRENIER Vincent,si no,nous prendrons la moto et vous prendrez votre argent.Tout le coût de transport est payé par Mr.PUYGRENIER.

Aussitôt que nous recevrons les informations de vous nous enverrons la
moto.

Regards,TRH Team

Voila, pour les infos complementaires.
0
26 déc. 2008 à 18:41
Merci beaucoup ! :)
0
26 déc. 2008 à 18:49
vraiment plus de doute se sont eux , en ce qui me concerne le site ne marche plus ,en fait je pense que cela marche individuellement , moi je ne lai intérésse plus donc il on coupé , toit ton affaire est encore en cours , surtout ne donne plus rien et fait les patienté avec des bobards , ou dis leur que tu veut plus acheté
0
26 déc. 2008 à 18:55
putain j'en crois pas mes yeux , ce site de trh trans re fonctionne a nouveau , j'ai pu me connécté mais mon numero n'est plus bon ca ne marche pas. dimanche dernier il m'on dis que leur site rencontré des problémes , je pensé qu'il avaient coupé exprés , là ces du foutage de gueule il faut vraiment faire quelque chose , je vais avertir la gendarmerie demain tiens
0
26 déc. 2008 à 18:57
je comprend mieux il modifie a chaque fois un ou deux mots trh-trans.com marche plus mais trhtrans.ulmd.com fonctionne.
0
Bonsoir,

Je viens de me faire avoir comme vous au sujet d'un achat d'une moto, vendeur ingenipro@gmail.com (bernard laurent) thr cander justin 14 ranelagh street L4 5HT liverpool moto zx6r. Avez trouver un moyen de se retourner contre eux et de récupérer l'argent. tel : 06.89.88.47.69
Merci de me tenir au courant
0
27 déc. 2008 à 11:24
du nouveau , j'ai appellé transfert de fond banque postal , sous une quinzaine de jour j'aurais les preuves de paiments avec l'indentité de la personne ,la signature , et surtout le lieux ou eu les retrait (trés important ) car en fait ces escrow peuvent retiré n'importe ou en angleterre , finalement l'adresse n'est pas l'endroit exsacte , je vous demande a tous de faire comme moi , ainsi on les lieux des retrait , je me doute bien que ces escrows change d'endroit a chaque fois , alors du coup j'attend les preuves et je les adresserais a poste du lieux du retrait , et aussi a la police de londre eventuellement.
0
salut je vais faire dmeme pour le transfert pour savoir ou il ont pris l argent je suis renseigner a la gendarmerie il ne peuvent rien faire du fait que c est du liquidea plus pour la suite des evenement et que tout ceux qui sont victime de ingenipro en face de meme pour avoir du poid
0
bladou46 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 > sylvain
27 déc. 2008 à 14:43
Bonjour à tous,

Hier, j'ai de nouveau été contacté par les "faux transporteurs" TRH. Je suis toujours interressant pour eux car comme je vous l'ai expliqué, je leur ai versé 1600,00€ (le pris de la transaction dans mon cas s'élève à 4000,00€).
Evidemment, ils me disent que la moto est toujours en Angletterre et me demande les 2400,00€ supplémentaires afin de débloquer la situation.
Je leur ai bien sûr gentilment répondu qu'il n'était pas question pour moi de verser la totalité de la somme.
Comme ils n'ont pas fini le travail avec moi, et qu'il y a toujours de l'argent à gratter, leur site fonctionne toujours et le numéro de référence de colis me concernant également.

Ce matin, j'ai contacté mon "vendeur ingenipro". Je lui ai dis que si j'étais obligé de virer 2400,00€ de plus pour débloquer la situation, et que j'étais prêt à le faire.
En attendant, si leur site ainsi que leur adresse mail fonctionnent toujours, est il possible pour les service de gendarmerie de remonter la piste ???

Lundi matin, je déposerai plainte à la gendarmerie, il faudra bien que l'on réussissent à les coincer !
0
sylvain > bladou46 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
27 déc. 2008 à 20:16
signaler au site le boncoin pour quelle annonce vous etiez interressé ils vont aussi faire leur boulot de leur cote car je les est prevenu de l arnaque et l adresse email qu il utilise
0
Utilisateur anonyme > bladou46 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
27 déc. 2008 à 20:28
Si la police arrive a tracer l'IP, elle tombera dans un cyber café..Comme les identités qu'ils donnent sont fausses, il sera difficile de les retrouver, si en plus c'est en Cote d'ivoire ...
0
sylvain > Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 09:24
edresse email sont ingenipro@gmail.com et support @trhtrans.ulmb.com
0
27 déc. 2008 à 15:55
oui ces bien , il faut les faire tenir , ils vont vous relancez certainement
0
bonjour,

Je me suis fait avoir comme vous j'attends une moto mais depuis quelques heures impossible d'aller sur le site.... que doit je faire? expliquez moi vos démarches?? J'ai versé 2500€ et plus de nouvelles....
0
bonjour,

Je suis comme vous je viens de me faire arnaquer de 2500€ et je suis perdue, que dois je faire? Il faut les retrouver donc dites moi où vous en êtes! ingenipro et trhtrans tout portait à être vrai mais hélas.....comment récupérer notre argent???
merci d'avances pour vos réponses!
0
27 déc. 2008 à 22:03
l'argent ce sais pas si on le retrouvera , bref... d'abord porte plainte a la gendamerie , preçise tout qu'il y a d'autre personne dans ton cas , tu dois aussi faire un courrier que tu fax au 05.55.42.53.68 , ces transfert de fond banque postal , tu demande des preuves de paiment et fax aussi le bordereau de paiment pour les numero , avec ca la poste tu founira dans 15 jours une preuves de paiment , avec l'identité de la personne , la signature , et surtout le lieu du retrait qui peut avoir eu n'importe ou en angleterre , ces bon pour tout le monde ok , comme ca on pourra voir si ces gras ce deplace ou retire au méme endroit , on faira une comparaison , de plus je vous insite tous a faire un courrier
a la police de londre et liverpool , si possible en anglais avec tout les documents , on aura plus de poid ensemble.
0