Plantage répété de win98

Fermé
wazza - 16 sept. 2004 à 15:12
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 sept. 2004 à 16:56
bonjour tout le monde,
pourriez vous m'aider, mon pbm est que windows se plante pas moins de 6 fois avant de devenir stable : une fois lors de la vérification de la mémoire au démarrage, une autre fois, au chargement de windows, une autre lors de la vérification du CD, à n'importe quel moment je m'attends que l'écran se fige, ni ctrl alt del ni même ctrl alt backspace ne marchent, le pointeur de la souris aussi devient immobile je dois appuyer sur reset pour redémarrer. meme aprés avoir formaté le probleme demeure.
es-ce un virus ou un probleme de hardware.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
16 sept. 2004 à 16:56
Un virus.. si tu as formaté je ne pense pas ...

est-ce que tu as vérifié dans le gestionnaire de périph.. si tu n'as pas de conflis un point ? ou ! en face des périph..

si tout est OK de ce coté là tu peus faire un teste de la mémoire avec Memtest en bootant sur la disquette créée avec Memtest, après ça si pas d'erreur coté mémoire il faut rediscuté pour se pencher plus profondément sur le problème entre autre : désinstaller carte son, modem, réseau, puis arrêtter le pc enlever tous ces éléments de la carte mère et redémarrer le pc pour voir si tout rentre dans l'ordre, après remonter élément par élément en démarrant le poste chaque fois pour trouver le fautife.

A suivre.

le druide sans la potion.
0