Pas de connexion ethernet sans reboot

Fermé
Midab63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,
J'ai une 9Box connectée en Ethernet sur mon PC (windows XP, Controleur ethernet Nvidia nForce networking sur carte mère) A la mise sous tension le controleur ethernet ne se connecte pas avec un panneau jaune et point d'exclamation. "Connexion faible ou inexistante". Il me suffit de rebooter pour que le ctlr ethernet soit immédiatement reconnu et que la connexion s'établisse..
Mon PC est branché sur une multiprise parafoudre que je coupe aprés chaque utilisation. Si je ne coupe pas la multiprise entre 2 utilisations de mon PC, la connexion se produit du 1er coup!!!!
J'ai reproduit 36 fois l'expèrience, la panne est franche.
J'ai desinstallé /reinstallé le controleur, cherché le dernier pilote.....Idem. Je ne sais plus où chercher.
Qui pourrait m'aider?????
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 02:35
Bonjour ?

Sur ta multiprise tu as ta 9Box ? Car c'est mauvais de l'éteindre et la rallumer à chaque fois, tu risques de la griller !

Quand c'est limité ou inexistant regarde ta neuf, elle n'est peut-être pas connecté car quand tu mets en tension et que tu allumes ton ordinateur, ta 9box n'a pas encore fais toutes les démarches pour se connecter au net. Synchronisation ...

Donc le temps d'un reboot elle y arrive.

Laisse ta neufbox constamment en tension !!
0
Midab63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 14:58
Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai oubllié de préciser que ma 9box n'est pas branchée sur la multiprise parce que j'ai aussi le téléphone et la télé sur cette box. Avant j'ai eu une livebox et le problème était le même. C'est clairement un pb avec mon PC (Windows ou matériel??????) parce que tout est OK avec mon PC portable connecté sur le même port ethernet.
D'autres idées??

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 15:27
Tu sais Windows ... je sais pas d'où peut venir le problème, je sèche, moi si ça m'arrivait j'aurais déjà formater depuis longtemps lol !!

sinon quand il te dis "limité ou inexistant" si tu débranches et rebranches ton câble ethernet c'est pareil ? ça peut t'éviter les reboot ...
0