Excel ; les conditions
Résolu
egoexit
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
egoexit Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
egoexit Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appelle à votre sagacité , et profite de cette période pour vous souhaiter de bonnes fetes.
J'ai une addition constitué de n montants saisis pour la simulation.Je souhaite que la somme soit égale à un montant donné par ailleurs (cellule x) Si la somme n'est pas égale à ce montant possibité d"avoir dans la cellule f le libellé "faux"
exemple :
- une maison d'une valeur de 200 e (cellule x)
- simulation de financement: je saisis
1/apport personnel 100 e (cellule a)
2/pret A 50 e (cellule b
3/pret B 20 e (cellule c)
4/pret C 40 e (cellule d)
total =somme des 4 montant soit 210 e (cellule f)
ma question je souhaiterai avoir l'information "faux" dans la cellule f car le montant de cette cellule est différent du montant de la cellule x
Merci ... et bonne année
Je fais appelle à votre sagacité , et profite de cette période pour vous souhaiter de bonnes fetes.
J'ai une addition constitué de n montants saisis pour la simulation.Je souhaite que la somme soit égale à un montant donné par ailleurs (cellule x) Si la somme n'est pas égale à ce montant possibité d"avoir dans la cellule f le libellé "faux"
exemple :
- une maison d'une valeur de 200 e (cellule x)
- simulation de financement: je saisis
1/apport personnel 100 e (cellule a)
2/pret A 50 e (cellule b
3/pret B 20 e (cellule c)
4/pret C 40 e (cellule d)
total =somme des 4 montant soit 210 e (cellule f)
ma question je souhaiterai avoir l'information "faux" dans la cellule f car le montant de cette cellule est différent du montant de la cellule x
Merci ... et bonne année
A voir également:
- Excel ; les conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
voilà la formule en comptant que A1 comporte le montant initial et A6 le total (à adapater)
=SI(A1=A6;"Ok";"Faux")
Renvoie une valeur si la condition que vous spécifiez est VRAI et une autre valeur si cette valeur est FAUX.
Utilisez la fonction SI pour effectuer un test conditionnel sur des valeurs et des formules.
=SI(A1=A6;"Ok";"Faux")
Renvoie une valeur si la condition que vous spécifiez est VRAI et une autre valeur si cette valeur est FAUX.
Utilisez la fonction SI pour effectuer un test conditionnel sur des valeurs et des formules.
Salut, egoexit (sed non ad vitam aeternam ?) ; ut vales ? quid novi ?
Mais trêve de latinisme ! Le cas que tu exposes est typiquement celui pour lequel la validation de données est irremplaçable ! Si tu saisis dans l'ordre les valeurs des colonnes A, B, C et D, c'est en D qu'il faut placer le critère de validation ; mais en toute logique, c'est la colonne A qu'il conviendrait de remplir en dernier lieu ; auquel cas c'est là que tu mettrais ton critère.
Je pense que le style "Avertissement" suffit (onglet "Alerte d'erreur") et qu'il n'est pas nécessaire de choisir le style "Arrêt".
https://www.cjoint.com/?myfl0I5QlJ
* Si tu n'as pas l'habitude de l'assistant "Validation de données", je pourrai toujours te guider.
Vale ! Je te laisse devant la claviatura de ton computatrum.
Mais trêve de latinisme ! Le cas que tu exposes est typiquement celui pour lequel la validation de données est irremplaçable ! Si tu saisis dans l'ordre les valeurs des colonnes A, B, C et D, c'est en D qu'il faut placer le critère de validation ; mais en toute logique, c'est la colonne A qu'il conviendrait de remplir en dernier lieu ; auquel cas c'est là que tu mettrais ton critère.
Je pense que le style "Avertissement" suffit (onglet "Alerte d'erreur") et qu'il n'est pas nécessaire de choisir le style "Arrêt".
https://www.cjoint.com/?myfl0I5QlJ
* Si tu n'as pas l'habitude de l'assistant "Validation de données", je pourrai toujours te guider.
Vale ! Je te laisse devant la claviatura de ton computatrum.
Merci à vous tous, par votre aide j'ai réglé mon Pb.
Bonnes Fêtes
EgoExit
Bonnes Fêtes
EgoExit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Avec la mise en forme conditionnelle
Mets la plage à trater en surbrillance et Format/Mise en Forme Conditionnelle
Sélectionnes la valeur de la cellule est
Dans les critères sélectionnes égale à
Dans la zone de saisie des critères saisie FAUX et Format, sélectionnes ta couleur
Clic sur Ajouter et recommences la même chose mais tu saisis VRAI et sélectionnes une autre couleur
OK
Une fois la discussion terminée n'oublis pas de mettre ton statut en résolu
A+
Avec la mise en forme conditionnelle
Mets la plage à trater en surbrillance et Format/Mise en Forme Conditionnelle
Sélectionnes la valeur de la cellule est
Dans les critères sélectionnes égale à
Dans la zone de saisie des critères saisie FAUX et Format, sélectionnes ta couleur
Clic sur Ajouter et recommences la même chose mais tu saisis VRAI et sélectionnes une autre couleur
OK
Une fois la discussion terminée n'oublis pas de mettre ton statut en résolu
A+