Excel: comment affecter valeur 1 à une cellul

pimalo -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais affecter la valeur 1 à une cellule remplie de texte afin de pouvoir dénombrer le nombre d'invités sur une liste et d'exploiter ce total à chaque fois qu'un invité est rajouté ou supprimé.

D'avance, merci!
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Tu as essayé d'utiliser la fonction NBVAL? Elle compte toutes les cellules remplies.

Si tu ne veux que celles qui contiennent du texte et pas des nombres, tu fais NBVAL(PlageDeCellules)-NB(PlageDeCellules); NB ne comptant que les valeurs numériques.
0
pimalo

ok, merci!

En fait, je fait [ NB ligne de ma plage - NB.VIDE ] , ce qui me donne le nombre de cellules pleines. Donc pas besoin de reconter à chaque fois, surtout que mes invités de ne sont pas dans la même colonne...

Encore, merci, et joyeuses fêtes!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > pimalo

Si tu avais lu le conseil de LatelyGeek, tu aurais déjà ton résultat !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi écrire 5 alors qu'on peut écrire racine carrée de 25 ?
Pourquoi écrire =NBVAL(B2:B30) alors qu'on peut écrire =29-NB.VIDE(B2:B30) après avoir compté soi-même les 29 lignes et en se rappelant qu'il faut modifier ce nombre quand on ajoute ou ou retranche des invités ? Parce que moi, je ne connais pas de fonction qui compte le nombre de lignes d'une liste ou d'une plage ...
0