Formatage de disc dur c:

Fermé
dragons - 23 déc. 2008 à 17:47
 dragons - 23 déc. 2008 à 18:31
Bonjour,j ai achete une tour il y a 6 mois est je voudrais change mon windows xp familliale mais le probleme et que ,quand je redemar ave mon disc windows optimise .rien n est pris en compte et ma tour demarre comme si je venai de l allume . j ai etais sur le bios pour le faire demare sur le lecteur dorrigine et je redemar c est toujous parreil il ne le prend pas en compte .si quelqun pouvais me dirrige voir me donnne un coup de pouce cela serais simpa merci
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
23 déc. 2008 à 17:51
Salut

Tu as une touche qui te permet de choisir ton unité d'amorçage (touche qui change selon les cartes-mères et fabriquant de pc). Normalement, c'est F1, F5, F8 ou F12 (regarde bien ce uqi est écrit lors du redémarrage de l'ordinateur). Par le bios, parfois, ça ne fonctionne pas bien.

Ciao !
0
merci,pour cette reponse je sais que la touche f12 c pour le boutmenu, il y a la touche f9 pour x quelque chose la touche end pour flash et quand j appuit sur la touche supprime au demarage je rentre dans le bios
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > dragons
23 déc. 2008 à 18:01
Que se passe-til quand tu fais F12 et que tu choisis de démarrer sur ton lecteur ? Le lecteur ne vois pas le disque ? Est-il en bon état et propre ce disque ? Le lecteur fonctionne autrement ?

0
desole pour l attente .normalement le disc est propre mais je vais quand meme le nettoyer par acqui de concience si non ,oui f12 est bien le bout menu sur lesquel je me positione sur cdrom est ne le prend pas en compte bizard
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
23 déc. 2008 à 18:25
Autrement, essaye avec un autre disque d'amorçage (linux, memtest, vieux disque de démarrage de win98) pour vérifier à quel niveau ça coince.
A+
0
je vient de nettoyer le cd et j ai relancer sur le cdrom au demarage il fait tourne le cdrom mais apres il redemar normalement sur xp familliale
0
probleme je n ai pas d autredisc de demarage et apparament celui ci souvre bien quand je veut lire se qu il ya dedans part contre cette tour quand je lai achete il devais y avoire vista dessus et j ai demande au vendeur de ne pas me le mettre donc , il me la ramplace par windows xp familliale
0