HEELP ! ! windows xp bloqué au démarrage ! !

Fermé
nainbusse - 23 déc. 2008 à 16:41
 nainbusse - 23 déc. 2008 à 19:17
Bonjour,

Alors voila , nous avons un gros problème avec notre ordinateur familial !

Nous avons installé avast dernièrement pour remplacer eset nod32 car nous pensions que c'était lui qui bloquait tout et en fait , meme avec avast , c'est pire ! !
En debut de semaine mozilla s'ouvrait une fois sur 15 environ , ( enfin il fallait deja redémarrer l'ordi au moins quelques fois pour qu'il se lance ), impossibe de se conecter a la messagerie , et ensuite ça a été de meme avec internet explorer , c'est a dire que seulement les jeux marchaient ( genre sim's et autres). Et la en tout début d'après-midi, alors que les jeux fonctionnaient une heure à peine avant, l'ordinateur reste maintenant bloqué sur la page 'bureau' , avec les icones, mais impossible de cliquer ou de faire ctrl+alt+suppr comme je l'ai lu ailleurs , le curseur rest
en sablier , et comme ça pendant des heures..

J'espère vraiment que vous aurez des conseils pour essayer de le remettre sur 'pieds' parce que la mon pere n'arrete pas de se retourner la tete avec ça , pour savoir de quoi ça vient etc..et c'est sources de tensions dans la famille, entre les petits qui veulent jouer a leurs jeux et mon pere qui se torture a vouloir le réparer , il est temps de remettre tout ça en route lol !

Je précise que je ne suis que l'intermédiaire de mon père en passant par mon ordinateur portable, forcément , puisque le sien refuse de se mettre en route ! Et je précise aussi que l'informatique et moi ça fait 2 donc s'il vous plait , expliquez moi comme si javais 5 ans lol !

Merci d'avance pour toutes les personnes qui voudront bien m'aider parce que la il est completment HS alr qu'il y a 15 jours ça allait nickel !

Merciii beaucoup d'avance!
A voir également:

5 réponses

sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
23 déc. 2008 à 17:01
redemarre ta machine et appuie sur F8 sans arret avant qu il t'affiche l'icone de windows.tu devré avoir une liste qui comment par mode sans echec appuie sur entré pour demarrer en mode sans echec.normalement les icone vont etrs plus gros et "mode sans echec" va etre ecris sur les quatre coin de l'ecran ensuite si ta le bureau essai de désinstallé les antivirus et redemarre en mode normale (sans appuie sur F8) et tu me fait signe
0
Merci de ta réponse !

Alors je viens de faire le test avec F8, et je n'ai pas vu le mode sans échec s'afficher , mais :

Pleae select a boot device :

1st FLOPPY DRIVE
PM-Maxtor 6Y120P0
SM-_NEC DVD_RW ND-3520A
SS-TSSTcorpDVD-ROM TS-H352A

après j'ai les 2 flèches puis 'to move selection
ENTER to select boot device
ESC to boot using defaults'

Voila , j'ai tout retapé , et je ne sais pas quoi choisir du coup !
J'avais deja utilisé F8 sur mon ordi , ça avait bien affiché les modes de démarrage mais la ça ne fait pas du tout pareil!
Décidément je pense qu'il doit y'avoir un démon dans le coin , c'est pas possible ! !

Merci encore de ton aide , au moins on a l'impression de faire avancer un peu les choses , parce que rester devant en s'enervant ça ammène a rien ! lol
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7 > nainbusse
23 déc. 2008 à 17:24
tu sais ton demon s'appelle "stress" alors calme toi et le probleme sera resolu.Avec les fleche du clavier descend jusqu'a PM-Maxtor 6Y120P0 et appuie sur entrer si ça passe continue a appuyé sur F8
0
nainbusse > sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
23 déc. 2008 à 17:38
merci ça a marché!
Donc la j'ai l'écran avec le démarrage en mode sans échec , et la, dois(je choisir un mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau ?

Promis on va essayer de se détendre ! Ce n'est qu'un ordi c'est vrai mais c'est fou ce que ça met en boule quand ça marche pas !merci
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7 > nainbusse
23 déc. 2008 à 17:46
:-)) ça rend fou.choisi mode sans echec sans prise encharge reseaux
0
nainbusse > sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
23 déc. 2008 à 17:53
Merci beaucoup encore une fois !

Bon la il a démarré , mais la il me demande sous quel session je dois démarrer :
Celle de mon pere ou administrateur ( qui n'était jamais apparu avant d'ailleurs )
Donc je demande quand meme , parce que je prefere demander a quelqu'un qui sait plutot que de faire une boulette lol !

Merci
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
23 déc. 2008 à 18:16
pas de bleme moi aussi des gens prenne la peine de m'aider quand j'ai des probleme je rend l'ascenceur.comme tu t'en doute tu clic oui et si tu as le bureau va dans le panneau de configuration et essaye de desinstaller ton antivirus et par la meme occasion tt les logiciels dont tu n'a pas besoin
0
C'est bon on a eu le bureau !

Mais tu pense donc que c'est l'antivirus qui pose probleme ? parce que je leur avait installé eset nod 32 et c'est la que ça a commencé.. Tu pense que l'antivirus n'est pas compatible avec mozilla ? car j'ai lu quelques sujets où le pb venait de la.. Et après , quand on aura plus d'antivirus , tu pense que le pb sera résolu ?

Et autre question importante , mon pere veut désinstaller mozilla depuis que je lui ai lu un article sur internet où ça disai que avast n'étai pa compatible avec mozilla..Mais est ce que cela ne posera pas de pb ? on a encor internet explorer , que moi je considère + sur.. Mais bon je n'y connai rien dc ce n'est pas forcémt juste ! lol

Encore merci !
0
Bon , on a viré avast , mais doit on enlever mozilla aussi ? vu qu'il plantait tout le tps et tout , ou est ce qu'il redeviendra 'normal' après avoir tout remis en ordre ?

Et après avoir supprimé depuis le panneau de config , que doit on faire ? redémarrer ou autre ?

Merci !
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
23 déc. 2008 à 18:41
bon je t'est dis de desinstallé avast pour voir si c'est reellement lui le bleme car je veux qu'on procede par etape.pour ce qui est des navigateur web (firefox ou internet explorer) j'avoue que je suis pas tré au courant de leur compatibilité avec les antivirus ( si quelqu'un d'autre vois ton message sur ce site il pourra mieux t'eclairé sur ce point).Mais si vous préférer Internet Explorer il vaut mieux le garder et desinstaller firefox car il devient inutile et il va occupé de l'espace dans ton disque et dans ta memoir pour rien.bon maintenant si ta desinstallé tt les logiciel don tu n'a pas besoin y compris firefox et avast redemarre la machine en mode normal pour voir si sa bloque tj
0
Alléluia , il a démarré seul en mode normal sans planter !

La on a pu aller sur internet ! Mon pere revit lol

Alors , il y a encore des étapes a suivre ?

Donc apparement , la ça marce nickel , mais est ce qu'il y a moyen de savoir de quoi venait le pb ou est ce qu'onva supposer pour toujours que ça venait de avast ? lol

Encore un enorme merci !Toute la famille te remercie !
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
23 déc. 2008 à 19:07
si sa remarche reinstalle avast met le à jour et fait un scan complet de ton ordi et fait moi signe je doit partir a demain
0
Ok pas de probleme , encore un grand merci d'avoir pris le temps de nous aider !

Bon , la on va retélécharger une version d'essai de avast car le notre avait expiré , donc on va faire ça , faire un scan et j'enverrai tout ça demain ( enfin si j'ai le temps car fêtes en famille oblige lol )

Concernant Internet , il faudra aussi que je vous demande si c'est possible de supprimer la 'yahoo tolbar ' car on ne sait pas a quoi elle sert et elle nous prend de la place sur nos pages internet !

Il y a aussi des pages '360 ANTIVIRUS : attention votre ordinateur est infecté' qui s'affichent , ainsi que des cid , mais bon ça ce ne sont que des petits problemes comparés a l'ordi qui ne démarre plus !

Encore un immense merci ! Et a dans les prochains jours pour le rapport !

Merciiiiiiiiiiiiiiii et bonne soirée !
Bonnes fêtes à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
23 déc. 2008 à 19:13
ça peut etre une incompatibilité entre avast et firefox ou une surcharge de ta memoire per trop de logiciel en tt cas si j'arrive a identifié le bleme reellement je te fait signe.et ch8 de pouvoir aidé :-)) bye
0