Probleme sur access avec les états

Fermé
loic - 16 sept. 2004 à 09:14
 SilfMind - 2 oct. 2004 à 14:12
bonjour a tous!

que je vous explique..j'ai crée une base access que j'ai copier puis coller sur un dossier qui se trouve en partage sur le réseau local..le probleme c'est que si je me met sur le pc d'une autre personne je peux ouvrir la base, modifier et executer les requetes formulaires macro mais seulement modifier les etats impossible de les ouvrir! si j'essaye j'ai un message d'erreur access qui m'oblige carrement a quitter access..pourriez vous m'aider je suis vraiment bloqué! est-ce un probleme d'autorisation?

merci d'avance!

5 réponses

salut loic,sivotre pblème c'est l'acces àvotre baseàpartird'un autre pc alorslà il vous suffit seulement de lui donner un motdepasse.
à+.
Merci
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 oct. 2004 à 00:04
Bonsoir,
Je pense que la meilleure solution est de ne laisser que les tables sur le serveur puis de créer une nouvelle base sur les postes périphériques en liant les tables à partir du serveur (Fichier, Données externes).

On peut ensuite importer les formulaires et états par la même procédure.

Ca décharge le réseau et ça accélère l'ouverture de la base.

Pour ouvrir des états, il faut qu'une imprimante soit installée (j'imagine que c'est le cas).
0
Qui es ce qui à créer la BD initial (surement un DBA) donc tu as surement aucun droit sur les trigger. Cherche a savoir qui est le "db_owner" et assure toi que tu as tous les droits
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
2 oct. 2004 à 00:28
Je pense que si c'était un problème d'autorisations, tu ne pourrais pas non plus ouvrir les états en mode création...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut loic!apparament !efin de voir ce vous avez dit, j' ai crée une bd access dans un pc, ensuite j'ai partager le dossier, j'ai l'accée à la base apartir de réseau, tous fonction tres bien, j'ai mêm crée un état apartir de réseau! alors je crois que tu dois refaire en vérifiant le type de partage de votre dossier afin de vérifier mode d'access!prenez par consédiration le sys d'exploitation utiliser(moi j'utilise win2000)!bon chance
0