Asus M378-T ou MSI K9A2 Platinum

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 15:21
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 7 janv. 2009 à 00:09
Bonjour,

Je désire changer de carte mère dans le but de refaire ma config et je bloque un peu pour choisir la carte mère j'hésite entre ces deux et éventuellement la Gigabyte MA790GP-DS4H

Un peu plus d'infos si sa peut aider :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/
A voir également:

9 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
23 déc. 2008 à 20:11
Re,

Bah en fait tu te trouves dans la même situation que moi puisque le phenomx3 (je l'ai eu par l'intermédiaire d'un ami qui me l'a vendu à un prix intéressant) est venu remplacer le x2 5600 (j'ai pu comme ça le récupérer pour monter un mini pc pour les 30 ans de ma compagne). Il est vrai que la différence de prix est encore importante à l'heure actuelle entre le fx et le gx. Dans le cadre de l'involutivité (ton x2 a encore son mot à dire) la Msi me semble un choix qui te correspondrait le plus.

Concernant le reste pas de souci pour le sonata3, c'est un boitier milieu de gamme plutôt intéressant, spacieux qui plus est assez silencieux (doté d'une alimentation de qualité). Bref tout ça me parait très bien (la gainward offre des performances homogènes à un prix attractif) et je ne suis pas déçu de l'ensemble.

Pour le phenom II, wait and see comme on dit, je ne crois pas à des performances exceptionnelles mais si celà permettrait à amd de revenir dans le milieu de gamme avec des performances honorables cela en sera bénéfique pour tout le monde (baisse des prix milieu de gamme intel, etc). J'envisage de changer le x3 le moment venu après les tests du mois de janvier que je ne manquerai d'éplucher avec intérêt.

Sur ce bon achat et n'hésites pas si tu as des questions supplémentaires ;)

Et joyeux Noël :)

Amicalement.
2
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
23 déc. 2008 à 19:25
Bonsoir,

En effet c'est un choix épineux car les 3 modèles que tu convoites sont de bons produits. La Gigabyte et l'Asus sont des cm aux northbrigde 790gx et aux southbridge SB750. La MSI possède un nb 790 fx et un sb600.

La différence est importante car les deux premières sont plus aptes à l'overcloking que la MSI. Tu trouveras ici un test intéressant des ces nouvelles cm am2 : http://www.presence-pc.com/tests/AMD-790GX-22805/ . Les deux premières semblent également consommer moins.

Du point de vue fonctionnalité, les trois sont compatibles crossfire, fonctionnalité qui demeure appréciée dans le cadre d'un gain de puissance par le rajout d'une deuxième carte ATI.

J'ai actuellement en ma possession la MSI k9A2 platinium montée avec un phenomx3 8450 (2.1ghz de base). La carte est de très bonne qualité, aucun souci et la mise à jour du bios est très simple via les outils msi. Du point de vue de l'overclocking (je ne rentrerais pas dans les détails techniques ici) elle me permets de passer mon phenomx3 8450 à 2.7 Ghz (soit un gain de 30%) sans que celui-ci chauffe ( 34 idle et 50 charge avec le rad de base). En ce moment (via everest) la température de la cm est de 30 degré dans un antec sonata3 (ati 4850 GS dans le boitier). Donc plutôt un bon point d'autant plus que celle-ci possède une connectique pas mauvaise. Bref un achat plus que satisfaisant pour ma part.

Néanmoins dans le cadre d'un overclocking plus facile (pas testé pour ma part faute d'argent en ce moment^^) les deux premières me semblent plus indiqués dans le cadre de l'évolutivité surtout avec la sortie prochaine des phenoms II (à voir le test). Des deux restantes, entre l'asus et la gigabyte, j'aurai plutôt tendance à privilégier le choix de la gigabyte mais c'est une affaire de goût.

Aprés libre à toi de choisir la MSi un peu moins chère que les autres (mais compatible aussi avec les Phenoms II) si tu comptes investir avec les quelques deniers de différence dans une carte graphique de meilleure qualité ;)

Sinon tu comptes t'orienter vers quel style de configuration finale? Ou est-ce simplement une mise à jour de ta configuration actuelle (doté d'un athlon x2 par exemple)?

En espérant t'avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.

Amicalement.

P.S : désolé du pavé.
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:27
D'accord , je pense prendre la MSI c'est celle qui me tente le plus façon , oui le X2 je me sens pas encore trop limiter j'attends aussi avec attention la sortie des deneb qui sont annoncé comme pas mal mais bon on verra bien ^^

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et joyeux Noël à toi aussi =)
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 17:04
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:53
Merci pour ta réponse bien précise

Ben actuellement je possède un X2 5600+ que je compte pas changer avant les Phenoms II mais je souhaite avoir une carte mère compatible pour après évoluer en douceur au lieu de devoir tout changer , overlocking j'ai aussi entendu que les 750sb s'y prêtait mieux mais pour le moment j'ai jamais testé donc c'est pas vraiment le plus important pour moi , le reste ressemblera un peu ta config en faite avec un Sonata III et une 4850HD (possible GS vu c'est perf ) et sur la MSI ce qui me tente bien moi c'est quand même c'est 4ports PCI puis aussi parce que le 790GX le chipset me serait pas vraiment utile et actuellement en FX ya pas grand chose les DFI ou la Asus m3a79-T mais le prix est quand même plus élevé.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:43
Juste pour info je regarde ces caractéristiques sur le site MSI , tu lui a mis quoi comme RAM ?

Pour pas me retrouver avec une ram incompatible mais apparemment tout va
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
23 déc. 2008 à 20:50
Re,

J'ai mis celle-là depuis Mai en fait (rien à dire bon matos) :

https://www.materiel.net/

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:56
D'accord merci beaucoup , moi je pense vu le prix en ce moment mettre de la PC8500 de chez Kingston apparemment tout est bon plus qu'a commander ^^
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
7 janv. 2009 à 00:09
moi j'ai une MSI K9A2 PLATI et des rams 4X corsaire cas 8500 1066mhz owii *-*

(raconte sa life) lol
0