Wii en N&B sur TV Grundig

jojo -  
 Till007 -
Bonjour,

Je dispose d'une Wii française et d'une TV française type Grundig Eurosystem (je n'ai pas plus d info sur le modèle). Ma Wii fonctionnait parfaitement sur mon ancienne TV (plus ancienne que la Grundig) et depuis que je la connecte sur la TV (que j'ai récupéré récemment), elle passe en noir et blanc. Je l'ai essayé sur d autres TV et elle est en couleur. J'ai donc fait des tests avec mon lecteur DVD.
Celui-ci passe également en noir et blanc si PAL est selectionné, puis en couleur si je choisi NTSC (dans le menu interne du lecteur). Est ce qu il peut s agir du même problème pour ma Wii?

Malheureusement, il n'est pas possible de passer la Wii de Pal à NTSC donc il faut que je passe ma TV en PAL (vu que je suppose qu'elle est en NTSC). Est ce que quelqu'un sait comment faire?
Je suis très surpri d ailleurs que ma TV soit en NTSC puisque mes parents l'avaient acheté en France et que ma N64 Française passait en couleur!
J'ai la télécommande d origine type Grundig TP 623 mais n'ai pas le manuel.

Je remercie par avance, quiconque pourra me renseigner!!!
Bonnes fêtes
Jojo

3 réponses

willy34 Messages postés 15 Statut Membre

Slt

Il faut configurer le tout (sortie de la Wii et entrée de la télé) en PAL B.
En général si une seule PERITEL de la télé a cette possibilité alors c'est celle qui a le numéro le plus élevé (genre AV3 OU AV4
0
jojo

Merci Willy,

C'est bien ce que je pensais, je me heurte maintenant à 2 problèmes:
-J ai l impression qu on ne peut pas changer grd chose en teme de paramètre sur la Wii ( d ailleurs je pense qu'elle est en PAL vu qu elle marche en couleur sur d'autre TV)
- J ai paumé la notice de ma TV et je ne sais pas du tt comment la passer en PAL! Si quelqun à la notice d'une Grundig T70 545 S EURO, je suis preneur (j ai encore la télécommande d origine, ce qui est deja bien)!!

Bonnes fêtes
0
jojo

Merci Willy,

C'est bien ce que je pensais, je me heurte maintenant à 2 problèmes:
-J ai l impression qu on ne peut pas changer grd chose en teme de paramètre sur la Wii ( d ailleurs je pense qu'elle est en PAL vu qu elle marche en couleur sur d'autre TV)
- J ai paumé la notice de ma TV et je ne sais pas du tt comment la passer en PAL! Si quelqun à la notice d'une Grundig T70 545 S EURO, je suis preneur (j ai encore la télécommande d origine, ce qui est deja bien)!!

Bonnes fêtes
0
willy34 Messages postés 15 Statut Membre

https://mesnotices.20minutes.fr/

ce site pourrait bien t'aider
0
jojo

J'ai déjà été voir mais il ne propose pas le manuel de ce modèle (j'ai trouvé d'autres sites mais c'est payant et ça me rase :) ) j ai donc envoyé un mail à Grundig directement, espérons qu'ils répondent...
En tout cas merci pour tout!!
0
jojo

Bonjour,

et bien Grundig ne répondant pas et ne trouvant pas le mode d emploi pour grundig T70-545 SEURO sur le site que tu m'a conseillé, je me demandai si tu connaissais d autres sites?
Bonnes fêtes
0
Till007 > jojo

Bonjour,

es ce que tu as trouvé un moyen de regler ta télé grundig car moi j'ai la meme télé que toi et j'ai un probleme avec ma freebox qui s'affiche en noir et blanc sur av2 et av3 et en couleur avec une tres forte dominance du vert sur av1 donc j'aimerais bien pouvoir regler ca

merci de ta réponse
0