Arnaque Jean François LIADY

Charly - 23 déc. 2008 à 12:54
 elphine - 5 mars 2012 à 07:38


Bonjour à tous,

Suite à la mise en vente de ma voiture dans un journal d'annonces régionales, j'ai été contacté par mail par M Jean François LIADY qui souhaitait acheter la voiture pour sa femme.
Après avoir convenu du prix, il nous demandait un RIB pour effectuer la transaction.
Vu les montants, j'ai cherché à en savoir plus... Et je suis tombé sur ce forum: le doute n'est plus permis!

Voici le mail que j'ai reçu en dernier qui est mot pour mot celui reçu par l'une des personnes ayant témoigné sur ce forum:

"Bonsoir,
Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque
ne sont pas garantis,étant à l' étranger. Je souhaiterais donc vous
régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux . Pour
cela j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires(RIB) afin
d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre
compte tenez moi informé deux a trois jours . J'enverrai la société de
transite ( manufacture africa ) chercher le véhicule a votre adresse . Comme je
vous paye d'avance j'aurai besoin d'une garantie: la copie de votre
CNI recto-verso. Vous pouvez me joindre au 00225 66 94 68 04 qui est
mon numéro directe .Finalement,vous me laissez le véhicule à
combien?je vous enverrai ma CNI pour la documentation .je peux aussi avoir votre numéro direct afin de tenir informer le jour du virement .
Cordialement,
Liady Luc Jean-Francois"

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
23 déc. 2008 à 12:59
Bonjour

effectivement une arnaque classique. perso, je conseillerais aux vendeurs d'automobiles de poser comme condition à l a vente que la personne vienne voir le véhicule. parceque franchement, faire une offre sur un vehicule qu'on a même pas vu, c'est du délire.

a+
1
bonsoir,

Effectivement nous avons été contacté par mail pour la vente de notre voiture avec le même message que vous mots pour mots, nous étions intrigué que l'acheteur ne se déplace pas pour voir la voiture donc mon mari s'est renseigné et là nous avons vu votre message concernant cette arnaque.
Cependant, si ceci est bien une arnaque, cela veut dire qu'avec un simple RIB et une copie d'une CNI, ils peuvent nous prélever sans que l'on ait signer la moindre autorisation de prélèvement!!! BRAVO LES BANQUES!!! est-ce bien cela?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:58
Il semblerait qu'ils puissent obtenir des abonnements GSM ou internet en tout cas !
Ce qui revient au même, donc oui, bravo les banques qui font ce qu'elles veulent, une fois de plus !
0
Bonjour,

Il tente de me faire une arnaque à paypal sur l'achat d'une montre de luxe...

Toujours en activité!
0
moi idem, aujourd'hui même ! sur une montre de luxe....
0
alexandra NOEL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
Modifié par alexandra NOEL le 24/08/2011 à 10:35
Bonjour,

Apparemment toujours en activité car je les ai eu au téléphone pas plus tard qu'hier .
Ils se présentent sous l'identité Jean-Claude LUX habitant en Alsace et c'est toujours la société Manufacture Africa qui vient chercher le véhicule.

Faites attention.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 août 2011 à 10:38
Vous ne le saviez pas? L'Alsace est en réalité en Afrique ;-)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
24 août 2011 à 11:05
Vous n'aurez pas l'Alsace et l'Africaine ...........!!( vieille chanson francaise!!!!)
0
Moi Jean Claude Lux habite Pantin...il déménage souvent ce garçon...je viens de le menacer de dénonciation, et depuis, plus de nouvelles...étonnant non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ce même Jean - Claude LUX sévit encore en essayant de m 'arnaquer sur une montre de luxe via PAYPAL .Il habite soi-disant Pantin .
0