Besoin d'un petit coup de pouce en php
amine_org
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
la crap Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la crap Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux savoir comment peut-on entrer les valeurs d'un formulaire(adresses email) achaque fois dans un fichier texte sans ecraser les precedentes puis utiliser le ficier texte qui contient les email pour leur envoyer des messages ( aux contacts enregistres)
merci les amis
je veux savoir comment peut-on entrer les valeurs d'un formulaire(adresses email) achaque fois dans un fichier texte sans ecraser les precedentes puis utiliser le ficier texte qui contient les email pour leur envoyer des messages ( aux contacts enregistres)
merci les amis
A voir également:
- Besoin d'un petit coup de pouce en php
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Offre coup de pouce orange fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
8 réponses
Utilise une base de donnée cela evite pas mal de prise de tete. Bon ok ce sera d'autre probleme, mais au moins ce sera moins de la bricole.
Sinon pour repondre à ta question, enfin en partie.
Pour ajouter du texte dans un fichier sans effacer ce qu'il contient: write(fopen('','a',''))
en savoir plus sur fopen: http://www.manuelphp.com/php/function.fopen.php
Pour utiliser le contenue de ton fichier txt
$lines = file ('ton_fichier.txt'); //charge le fichier txt dans la variable $line
foreach ($lines as $line_num => $line) //boucle qui traite toute les ligne du fichier texte
{
$tableau=explode(";",$line); //si tu as un fichier txt avec des info separé par ';' tu stock ligne par ligne dans le tableau $tableau
ton code...
}
Je reste convaincue qu'une base de donnée est bien mieux adapter pour ce genre de traitement
Bon codage
Sinon pour repondre à ta question, enfin en partie.
Pour ajouter du texte dans un fichier sans effacer ce qu'il contient: write(fopen('','a',''))
en savoir plus sur fopen: http://www.manuelphp.com/php/function.fopen.php
Pour utiliser le contenue de ton fichier txt
$lines = file ('ton_fichier.txt'); //charge le fichier txt dans la variable $line
foreach ($lines as $line_num => $line) //boucle qui traite toute les ligne du fichier texte
{
$tableau=explode(";",$line); //si tu as un fichier txt avec des info separé par ';' tu stock ligne par ligne dans le tableau $tableau
ton code...
}
Je reste convaincue qu'une base de donnée est bien mieux adapter pour ce genre de traitement
Bon codage
c'est tres gentille de votre part mais j'ai eu de serieux problemes avec la base de données sur xdir j'ai un nom de domaine gratuit et c'est mon espace de test de mes travaux en fait je n'arrive pas a me connecter a la base de données ni pour l'ecriture ni pour l'expedition de message a des adresses que j'ai entre manuellement.
Effectivement
J'espere que les quelques ligne de code et principe d'aiderons à outrepasser tes problemes de base de donnée
Je propose un mini hebergement sous domaine/ php 5/ mysql / ftp etc etc... au cas ou tes problemes viendrais de ton herbergeur
J'espere que les quelques ligne de code et principe d'aiderons à outrepasser tes problemes de base de donnée
Je propose un mini hebergement sous domaine/ php 5/ mysql / ftp etc etc... au cas ou tes problemes viendrais de ton herbergeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ajouter du texte dans un fichier sans effacer ce qu'il contient: write(fopen('','a','')) regarde les parametre de fopen sur http://www.manuelphp.com/php/
ensuite
Pour utiliser le contenue de ton fichier txt :
exemple
truc;bibule;toto;adresse@mail
donneras
ensuite
Pour utiliser le contenue de ton fichier txt :
$lines = file ('ton_fichier.txt'); //charge le fichier txt dans la variable $line foreach ($lines as $line_num => $line) //boucle qui traite toute les ligne du fichier texte { $tableau=explode(";",$line); //si tu as un fichier txt avec des infos separé par ';' tu stocks ligne par ligne dans le tableau $tableau ton code... }
exemple
truc;bibule;toto;adresse@mail
donneras
$tableau[0]="truc" $tableau[1]="bidule" $tableau[2]="toto" $tableau[3]="adresse@mail "
non non c'est a propos de la base de donnees. tu peux me fair part d'un siye ou je peux trouver des script pour le e mailing en fait c'est pour mieux comprendre le principe des bases de donnees da le emailing personellement j ai pas reussis a le faire
merci
merci
Google et ton ami https://www.google.fr/search?hl=fr&q=script+mailing&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
même si il a tendance à s'invité la ou il n'est pas convié !
même si il a tendance à s'invité la ou il n'est pas convié !