Problème activation windows XP

Résolu
neotilus09 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neotilus09 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai voulu formater mon DD qui était en 2 partitions, une avec le système d'exploitation et l'autre avec tous mes fichiers.
Donc j'ai formaté que la partition avec le système d'exploitation, jusque là tout va bien, je rentre ma clé d'activation présente sous l'ordinateur (ce n'est pas une copie c'est bien l'originale inscrite sous le PC) lors de l'installation de windows XP puis lorsque je redémarre je tombe sur mon compte d'utilisateur (Propriétaire) et ça me dit "cette copie de windows doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez-vous activer Windows maintenant ?"
Donc là je mets "Oui" et ça me dit "Windows est déjà activé. Cliquez sur OK pour quitter" et si je clique sur OK ça me remet "cette copie de Windows......."
Alors je sais plus comment faire, si vous avez des idées, ce serait cool de m'aider parce que là depuis hier je suis dessus et ça commence à m'enerver !!!
Aussi j'ai un peu recherché sur internet pour voir s'il y avait une réponse à mon problème et j'ai tout essayé ce que j'ai trouvé (faire regedit en mode sans échec) et rien n'y fait !!!
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

23 réponses

nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

je vais me montrer apolitiquement incorrect... surtout que ce blocage ne bloque reelement
que ceux qui ont acheter windows....

utilise une version modifié de xp... la licence que tu possede prouve ta bonne foi.

sinon voila une longue liste sur l'activation de windows : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/installation_003.php

tu a depasser le delai d'activation ce qui explique que de tout les choix, ça reviens au blocage de ton windows.
1
kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

tout à fait d'accord
si tu possèdes une licence, fais sauter WGA
les utilisateurs honnêtes n'ont pas à être pénalisés par la politique anti-piratage.
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Appele Microsoft France , ils pourront t'aider vu que ta une version legal de XP et la clé
Ils vont surement te dire de formater et d'utilisé une de leur clé
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

0
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Tu n'as qu'à passer cette étape en cliquant sur "ignorer" ou je ne sais pas ce qui est le choix de refus
0

Quand on choisit " Refus " , sa t'amene sur le site de validation de Microsoft ou ferme ton PC
0
neotilus09 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Y'a soit oui soit non et dans les 2 cas ça fonctionne pas !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Non, non, je ne crois pas que c'est Windows Guenuine Adventages, mais si j'ai bien compris, Windows ne s'active méme pas, est ce que tu as pu utiliser ce pC aprés ça, oui ou nn..
0
neotilus09 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

J'ai fait comme tu m'as dit Darklink93 mais je suis obligé de passer par le mode sans échec pour lancer ce logiciel et quand je double clique dessus il me dit : "Microsoft WGA Notification Tool is not currently active on your system"
Que dois-je faire alors...?
0

wé, comme je l'ai di, ce logiciel est unitile, car ce n'est pas e probléme de l'activation de WGA
0

J'ai un autre PC avec une autre clé windows, si je la rentre à la place, ça marchera ?
0

je crois que oui, mais du coté de légalité, tu vois ce que je veux dire .....
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

il faut savoir que la clé d'activation de windows est liee au materiel utiliser dans le pc
changer seulement une carte son, rend la clé caduc
il faut alors telephoner a windows pour la faire reactiver.....
0

Aussi je comprends pas quand tu dis que j'ai dépassé le délai d'activation ??
J'ai une clé sur mon pc, elle est bien valable le temps que je veux
0

c'est le delai pour activer la version, visiblement tu a eu aucun delai
vu que ton pc est deja authentifié et bloqué .... sans raison

il faut telephoner a microsoft , je vois que ça
0

Oué mais j'ai rien changé dans mon PC portable.
Sinon est-ce que ça vient pas du fait que j'ai formaté qu'une partition sur les 2 et que c'est la deuxième qui m'em***de, si je formate les 2 ça marchera peut-être, j'attends vos avis ?
0

NON, si tu as formaté la partition système, le problème n'est pas de là, mais je crois que c'est de la clé qui est invalide, ou je ne sais pas, c'est la premiére fois que j'entends que le coup de passer cette étape ne marchera pas !!!!!
0

non c'est pas du a ça,

en faite ton systeme est deja activer mais il faut l'activer pour l'utiliser...
mais comme tu l'a deja activer, tu peu pas l'activer donc acceder a ta session..

je connais pas encore la solution, je cherche
0

Toute façon dans tous les cas je suis obligé de refomater le PC puisqu'il y a pas de solution à ce stade même en passant par le mode sans echec ???
0

oui, je crois bien, puis ce que tu n'as rien à garder sur le disque dur, reformate le, et si ça ne marche pas de plus, euh, on passe à la maniére forte XD
0

Et lors du reformatage je remet ma clé d'activation ou une autre ??
0

il faut que tu utilise celle ci qui identifie ton materiel

chaque clé activee depend etroitement du materiel installer dans la tour
c'est utiliser comme signature

ce qui explique aussi comment on peu galerer a utiliser une versions authentifiee de windows
j'utilise une version que j'ai pas activee.... et j'en veux pas sur mon pc : mise a jour.
0

Oué d'accord avec toi mais celle qui a sous le PC, c'est celle qui identifie le matériel puisque elle est vendu avec le PC et ça fonctionne pas donc ça risque de refaire pareil
0

oui faudrais voir pour la re-installer sans activation
ça serais indispensable vu qu'en plus ce n'est pas une obligation...
0

Lors du reformatage, quand il me demande la clé, j'en mets pas, c'est ça ? Et ça va marcher ?
0