Installer win 98 sur un 486

Fermé
to - 15 sept. 2004 à 19:00
 le druide - 18 sept. 2004 à 14:03
salut

j'ai le disk win 98 mais le pc ne boote pas sur cd(même si le bios le propose)
avec la disquette boot win 98, à l'invite dos, je frappe d: ou install, mais rien

quelle ligne dois-je utiliser svp

merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
15 sept. 2004 à 19:17
lancer l'installe de Win98 depuis la disquette et avec le cd dans le lecteur :

lorsque tu boot sur la disquette de win98 il te demande si tu veux démarrer avec la prise en charge CD-ROM tu choisi ça ok, après le processus cré un lecteur virtuel sur le disque dur tu es informé qu'il a créé ce lecteur virtuel et la lettre qui lui a attribué donc après il te suffit de saisir cette lettre ex: D: puis tu presse la touche Entr pour valider ta commande tu te retrouve sur " D: "ensuite il te suffit de saisir "install" (sans les guillemets) et de presser la touche Entr pour que l'installe commence, si ça ne fonctionne pas à savoir si to nlecteur CD-ROM et bien reconnu lorsqu'il charge en mémoire les pilotes pour prise en charge lecteurs CD-ROM.

A plus si problèmes.

le druide sans la potion.
0
d'abord je te remercie le druide de t'intéresser à mon prb

comme un idiot, j'avais formaté ce vieil ordi sans savoir si le cdrom fonctionnait, et de plus, je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas de proposition de démarrer avec la prise en charge cdrom qd je boote sur la disquette.........

tu me dis
à savoir si to nlecteur CD-ROM et bien reconnu lorsqu'il charge en mémoire les pilotes pour prise en charge lecteurs CD-ROM.
moi je réponds, comment le savoir, et comment faire si ce n'est pas le cas?

merci
0
d'abord je te remercie le druide de t'intéresser à mon prb

comme un idiot, j'avais formaté ce vieil ordi sans savoir si le cdrom fonctionnait, et de plus, je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas de proposition de démarrer avec la prise en charge cdrom qd je boote sur la disquette.........

tu me dis
à savoir si to nlecteur CD-ROM et bien reconnu lorsqu'il charge en mémoire les pilotes pour prise en charge lecteurs CD-ROM.
moi je réponds, comment le savoir, et comment faire si ce n'est pas le cas?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
15 sept. 2004 à 21:10
bon deux chose à savoir :

avant de te lancer sur une instale de win98 sur un vieux coucou ...quel est le valeur de ta mémoire installée ... si tu as que 16Mo laisse tomber win98 passe plutôt à win95 et de plus sur un 486DX tu vas ramé comme pas possible.

Pour répondre à la question sur le lecteur cd est il reconnu :
lorsque tu choisi avec prise en charge lecteur cd après ça il charge en mémoire les pilotes cd ça s'affiche sur l'écran regarde bien le déroulement de la procédure de la préparation entre autre : création d'un lecteur virtuel " sur lequel il faut ce rendre pour lançer l'install avec la commande " install "

0
salut,

qd je boote sur la disquette, je n'ai pas l'invit "démarrer avec prise en charge du cdrom". J'ai sulement A: ;qd je tappe D:, il me dit commande incorrecte......

sinon, j'ai assez de memoire pour installer win98. oui, mais comment faire?
0
16 sept. 2004 à 16:23
le choix de prise en charge lecteur CD-ROM se fait bien avant d'arriver sur A:\>
si tu n'as pas ce choix c'est que tu n'as pas la bonne disquette.

télécharge une autre disquette de démarrage prend celle pour " win98SE " ici par exemple.

http://francky.nerim.net/download/win98.exe

0
merci druide, je vais essayer commeça
0
j'ai essayé avec la nvelle disquette bootwin98 téléchargée comme tu me l'as conseillé; mon écran m'a affiché
NtDLR manque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 sept. 2004 à 21:06
oh là là ! ton disque n'as pas supporté le formatage ... le secteur boot a des problème.

lorsque tu es sur A:\> saisi " sys c: " et valide t u aura un message te disant que les fichiers système on été transférés sur le disque dur ensuite boot sur le disque sans la disquette pour voir si tout est OK, sinon saisi " fdisk /mbr " et si c'est pas bon voir si ta nappe n'a pas un problème si tu peux en avoir une autre pour faire un essai.

0
merci druide, je vais essayer.....

sinon, je peux peut-être essayer avec un autre vieux DD? qu'en penses-tu?
0
le druide > to
18 sept. 2004 à 14:03
oui cette une bonne solution, si ton bios le reconnais ...

le druide sans la potion.
0