Formatage w98 se

Fermé
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 15 sept. 2004 à 15:47
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 18 sept. 2004 à 10:00
Bon, je sais qu'il existe des dizaines de messages sur le formatage de windows 98 mais le mien est préoccupant..
J'ai créé une disquette pour formater mon dd.
etant donner que ca marchait pas vraiment, j'ai redemarré en mode ms-dos, tapé format c: puis j'ai accepté.
Le formatage s'étant bien passé, je met mon cd légale de windows 98 se. Tout se passe bien, le bios marche....gnagnagna. pyuis on me demande de faire un choix :
1° : redemarrer avec l'aide du cd-rom
2° :redemarrer sans l'aide du cd-rom
3° : fichiers d'aide.
Je choisis le premier (je l'ai est tous choisi) et on me dit : redemarrage en cours, veuillez patientez quelques minutes....
ca me met un barouf incompréensible (all rights reserved, truc bidules chouette...) puis on me met "pour avoir de l'aide, appuyer sur help" puis entrée.
j'execute les ordres, et là, j'ai une pove image avec la moitié des mots deformés. puis je quitte.
je retrouve un invité de commandes.
Et puis là, j'attends, je me dis, ils ont mis "veuillez patientez...qlqes mins..." donc j'attends. J'attends 10 minutes, 20 minutes....et toujours rien.
Comment je peux résoudre ce problème s'il vous plait ?
(si vous voulez d'aures infos, demandez-moi)

Encore merci pour votre aide précieuse.

Le jour où Microsoft sortira un produit
qui ne plante pas, ce sera un clou.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
15 sept. 2004 à 21:00
salut,

fait un essai en copiant le contenu du dossier win98 du cd sur ton disque dur ensuite tu lance l'installe depuis le dossier win98 dans le dossier que tu as créé sur ton disque dur.

Voila la manipe :

commence par booter sur une disquette de win98 avec prise en charge lecteur cd ensuite lorsque tu arrive sur A:\> tu saisi " md c:\cd98 " pour créer un dossier sur c:\ nomé CD98 ensuite tu saisi la commande suivant lorsque tu es sur A:\>

xcopy32 d:\win98 c:\cd98 /S/E/H/C/K/R

Attention de laisser un espace entre xcopy32 et d: puis entre win98 et c: ainsi qu'entre cd98 et /s

une fois copier le contenu du dossier de win98 depuis le cd il te reste plus qu'à aller sur c:\cd98\win98 pour taper la commande " install "

le druide sans la potion.
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
17 sept. 2004 à 17:35
C'est pas encore ça, j'ai reussit à creer le dossier mais quand je dois rentrer :
xcopy32 d:\win98 c:\cd98 /S/E/H/C/K/R
paf ! ca me met :
CDR101 : Not ready lecture sur lecteur E:
Abandon, Reprise, Echec ?

apres, j'ai essayer la commande "EXT"
ca me fait :
enter the path to the windows CAB files (c:) :
enter the name(s) of the files you want extract.
enter the path to extract to ("Enter for current directory) :

Le jour où Microsoft sortira un produit
qui ne plante pas, ce sera un clou.
0
bonjours moi jai toute pour remettre apres le formatage mes ou en va pour formater il doit avoir une place que tu va pour toute enlever sur le disque dure jaimerais savoir merci a lavance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
17 sept. 2004 à 21:09
bonsoir,

il faut dabord savoir quel système tu utilise pour te donner les indications pour formater.

0
17 sept. 2004 à 20:56
ok mais lorsque tu tape la commande Xcopy tu indique bien la bonne lettre de ton lecteur cd .. car je vois qu'il te répond :

CDR101 : Not ready lecture sur lecteur E:
Abandon, Reprise, Echec ? alors que tu a indiqué D:

voir en enlevant les option " /E/H/C/K/R " si c'est pareil, sinon tu n'aurais pas un problème avec ton lecteur cd, essai avec un autre si ça t'es possible ...

elle est de toi cette expression très drôle ... il y a un peu de vérité la dedans !

Le jour où Microsoft sortira un produit
qui ne plante pas, ce sera un clou.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
18 sept. 2004 à 10:00
Ah oui, c'est vrai qu'il indique que le lecteur peut se deplacer d'une lettre. (E: à la plae de C:, C: à la place de D:...)
Je vais reesayer.

Le jour où Microsoft sortira un produit
qui ne plante pas, ce sera un clou.
0