Problème de connexion internet (livebox)

Fermé
Vincentron711 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion internet! voici les faits :)
Hier tout marchait parfaitement, et je décide de formater mon ordi, l'approche de fin d'année, pour un grand nettoyage.. seulement voilà, maintenant impossible de se (re)connecter à internet!!
Je suis chez Orange, Livebox Sagem etc.. mon ordi portable est un ACER ASPIRE 5920G VISTA avec wifi intégré (je rappel qu'avant ça marchait niquel).
Bon, j'ai parcourus bon nombres de forums, mais pas de résultats concluant. Bien évidement j'ai installé le cd fourni avec la livebox, également mis le mode association x fois en route, et branché/débranché x fois egalement la livebox, mais rien, mais plusieurs problèmes, comme une connectivitée inexistante.. (grr ça j'aime pas car il ya quelques temps je me rappel d'avoir eu la même chose sur un PC qui depuis ne m'appartient plus) un echec de connexion LAN et WLAN.. car je capte ma livebox, mais impossible de se connecter..elle figure parmis mes réseaux disponible mais rien à faire.
Je me penche sur ce problème depuis pas mal d'heure maintenant, et je demande une aide de quelqu'un qui connait ce problème, ou qui peut voir de quoi je parle.. tout ça après mon formatage je le rappel..
Bonne soirée ou nuit à vous ;)

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:41
il faut mettre les drivers de ton pc a jour(dans ton cas le plus important c est la carte wifi), si tu as formaté tu te retrouve avec les drivers d origine.
0
Vincentron711 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 20:12
ok je vais déjà essayer, mais je consate un autre soucis
Alors aujourdhui g reformaté mon ordi, et aussi ma livebox en RESET et j'ai tout fait dans l'art.. et bingo j'etais connecté, mais le probleme c'est que mon PC de bureau lui ne fonctionnait plus (car oui avant quand mon ordi portable ne voulait pas, mon PC bureau se connectait).
bref apres quelques manip pour remettre internet sur le PC bureau, je remarque que dans al configuration de ma livebox, je n'avais pas une securité WEP, mais WPA, donc je met comme avant en WEP et d'un coup internet coupe sur mon portable mais marche sur mon PC bureau, c'est a se faire bcp de cheveux gris...
donc quel est le probleme? car ce matin pour mon pc portable, j'ai rentré ma clé WEP, c'est ce qui ma parmis de crier victoire, mais voila le soucis, maintenant je ne sais que faire car j'étais déjà assez content pour avoir réussi, mais la je suis à bout..
Le probleme de la mise a jour de la carte wifi est-ce nécessaire, etant donné que j'ai reussi a me connecter ce matin?
0
Vincentron711
24 déc. 2008 à 14:10
Que pourrais-je faire? car là je suis branché en ethernet sur mon ordi portable avec aucune connection wifi sur aucun des ordis, car impossible de se connecter, depuis que j'ai changé WEP/WAP sachant que maintenant aucun des deux ne me permet de me connecter... Galère Galère
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 18:18
c est pas un soucis de driver donc deja, je sais pas trop quoi te dire, ca devrait marcher avec tout ce que tu as fait.
0