Pb pour activer ma carte son
Mifig
-
hamza -
hamza -
Bonjour à tous,
J'avais sollicité votre aide pour le choix d'une carte son externe pour mon PC portable, et ... je découvre aujourd'hui que j'ai bien une carte son sur mon ordi!!!
C'est une bonne nouvelle mais le problème c'est que le technicien du magasin qui me l'a vendu ne m'en a pas vraiment dit plus (je l'ai acheté sans OS). Il faudrait que j'active la carte son et je n'ai pas trouvé comment faire.
Qui pourrait m'en dire plus ou me pointer un lien pour en savoir plus svp? Parce que pour l'instant je suis bloquée, Windows Media Player me dit "aucun flux audio"...
Merci pour vos avis,
Mifig, toujours sans son
J'avais sollicité votre aide pour le choix d'une carte son externe pour mon PC portable, et ... je découvre aujourd'hui que j'ai bien une carte son sur mon ordi!!!
C'est une bonne nouvelle mais le problème c'est que le technicien du magasin qui me l'a vendu ne m'en a pas vraiment dit plus (je l'ai acheté sans OS). Il faudrait que j'active la carte son et je n'ai pas trouvé comment faire.
Qui pourrait m'en dire plus ou me pointer un lien pour en savoir plus svp? Parce que pour l'instant je suis bloquée, Windows Media Player me dit "aucun flux audio"...
Merci pour vos avis,
Mifig, toujours sans son
A voir également:
- Activer carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
15 réponses
Pour faire marcher ta carte son, il faut avant tout installer ces pilotes, est-ce qu'ils sont bien installés ? Tu peux savoir en allant ds "panneau de config", "system", onglet "matériel", "gestionnaires de périph". Si tu vois un périph annoté d'un point d'exclamation, c'est qu'il n'est pas correctement installé, dc si ta carte est ds ce cas là, c'est normal que y'a pas de son :) !
Aussi, si un de tes périph est annoté d'une croix rouge, c'est qu'il est désactivé, et qu'il faut dc l'activer (ds "propriété" je crois). Essai déjà ça, si tout semble ok, n'hésite pas à poser d'autres questions. ++
Aussi, si un de tes périph est annoté d'une croix rouge, c'est qu'il est désactivé, et qu'il faut dc l'activer (ds "propriété" je crois). Essai déjà ça, si tout semble ok, n'hésite pas à poser d'autres questions. ++
...ouais !
Bon, il semble que ta carte soit correctement installée... Regarde dans "panneau de config", "sons et périph audio", onglet "audio" pour voir si les options qui sont ds cet onglet st grisées ou pas (cad inaccessible). Si ce n'est pas le cas, c'est un pb de niveau de son, il faut aller voir dans les paramètres de controles et de niveau sonore dans l'icone située en bas à droite de ton écran dans la barre des tâches (à supposer qu'elle y soit)... Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
Bon, il semble que ta carte soit correctement installée... Regarde dans "panneau de config", "sons et périph audio", onglet "audio" pour voir si les options qui sont ds cet onglet st grisées ou pas (cad inaccessible). Si ce n'est pas le cas, c'est un pb de niveau de son, il faut aller voir dans les paramètres de controles et de niveau sonore dans l'icone située en bas à droite de ton écran dans la barre des tâches (à supposer qu'elle y soit)... Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
erf.. Si c'est grisé, c'est que ta carte n'est à priori pas installée.. :( Es-tu sûr(e) de bien l'avoir vue ds le gestionnaire de périph ? A titre d'indication, il ne doit pas s'agir de "ATA", c'est un protocole relatif aux disques... Si tu as une carte son, elle doit se trouver ds "périphériques multimédias", ou qqch ds ce genre là... Mais si tu n'as pas vu de périph mal installés (point d'exclamation) et que tes propriétés st grisées, c'est qu'à priori, tu n'as pas de carte son, ou alors il se peut que celle ci soit désactivée ds le bios, et c'est à ce niveau-là qu'il faut voir...
Sinon, es-tu si sûr(e) qu'il y a bien une carte son ? Est ce que tu voies des entrées sorties audio sur ton portable ?
Sinon, es-tu si sûr(e) qu'il y a bien une carte son ? Est ce que tu voies des entrées sorties audio sur ton portable ?
En fait, c'est le vendeur qui m'a dit qu'il devait y avoir une carte son sur ce PC. Mais je n'en suis pas sûre... Il y a une prise casque sur l'ordi et une autre prise de ce genre (jack je crois?) juste à côté.
Sinon dans le gestionnaire de périphériques j'ai quelque chose nommé contrôleurs audio jeu et vidéo (pas de points d'exclamation) avec codecs audio, vidéo, périphérique audio hérité.
Pfff, si je dois aller dans le bios, c'est pas gagné...
Sinon dans le gestionnaire de périphériques j'ai quelque chose nommé contrôleurs audio jeu et vidéo (pas de points d'exclamation) avec codecs audio, vidéo, périphérique audio hérité.
Pfff, si je dois aller dans le bios, c'est pas gagné...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
active ta carte son dans le bios si c une carte integree, il doi yavoir sound truc... qui doit etre sur disable, et qui fo mettre a enable
essaye de chercher les references de ta carte son, pr chercher les pilotes
bonne peche ^^
+++
essaye de chercher les references de ta carte son, pr chercher les pilotes
bonne peche ^^
+++
c kler c la galere daller dans le bios
si ya moyen, tu px faire un screen et me lenvoyer stp ??
(sous win, ctrl + print ecran, ouvre paint et fait coller)
++
si ya moyen, tu px faire un screen et me lenvoyer stp ??
(sous win, ctrl + print ecran, ouvre paint et fait coller)
++
Merci pour ton aide, oui, je voudrais bien t'envoyer ça, parce que je nage en plein brouillard, mais même ça je n'y arrive pas (aaarrg, j'en ai marre de cet ordi!): il n'y a pas de touche print!
As-tu un autre chemin d'accès pour que je te l'envoie (sans la touche print quoi). Merci beaucoup!!!
As-tu un autre chemin d'accès pour que je te l'envoie (sans la touche print quoi). Merci beaucoup!!!
T'as pas une touche "Impécr" ?! Tous les claviers sont normalisés ! La probabilité pour que tu aies cette touche est égale à 99.99999.... % ;) !
J'ai trouvé le bios ;)... Alors, je ne trouve rien dont le nom évoque l'audio. Dans peripheral setup il y a :
TV display type NTSC
TV Pal display type N/A
On board Parallel port AUTO
Parallel port mode EPP+ECP
Parallel port IRQ AUTO
Parallel port DMA AUTO
Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas de carte son ou qu'il y en a peut-être une et quelle n'est pas activée?
J'aimerai être sûre si je dois rapporter l'ordi...
Mifig, revenue du bios
TV display type NTSC
TV Pal display type N/A
On board Parallel port AUTO
Parallel port mode EPP+ECP
Parallel port IRQ AUTO
Parallel port DMA AUTO
Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas de carte son ou qu'il y en a peut-être une et quelle n'est pas activée?
J'aimerai être sûre si je dois rapporter l'ordi...
Mifig, revenue du bios
hum... Bizarre.. Normalement tu dois avoir une option relative à l'audio... Tu as une carte son, c'est sûr, puisque tu as des entrées sorties. C'est vrai qu'avec les portables c'est toujours la galères les bios je crois (y'a pas mal d'info qui "sautent"...). Là je sais pas quoi trop te dire, si ce n'est de bien vérifier (t'as été tout en bas de la page avec l'ascenseur si y'en a un ?), sinon tu peux toujours acheter une carte externe, mais bon...
oui, c'est normal, tu peux pas faire d'impécr sous dos (si ton imprimante était allumée, elle t'aurait sortie la page en cours !)...
Bah sinon désolé je vois pas ce que tu peux faire d'autre... Tu peux toujours opter pour une carte son externe, là ca marchera, c'est sûr !
Bah sinon désolé je vois pas ce que tu peux faire d'autre... Tu peux toujours opter pour une carte son externe, là ca marchera, c'est sûr !
... :(, désolé mifig de ne pas avoir pu aboutir à ton problème, c'est dommage, il semble pourtant que ton pc dispose d'une carte interne. Enfin, tu peux toujours demander conseil à qq qui s'y connait à peu près dans le domaine, peut-être qu'il trouvera la solution, c'est souvent plus facile de voir lorsqu'on est en face de la machine... Sinon oui tu peux en effet opter pour une solution externe.. ++
je voulais savoir kar je vider mon pc totalement et j'ai aucun son ki sort peut tu me repondre mreci
bonsoir j'ai un probleme avec mon ordi je n'ai plus de son et quand je regarde on me dit que se n'est plus installé j'ai un point d'interrogation jaune merci de m'aider
ouais.. il y a une carte, c'est sûr...
Malheureusement je crois qu'il faut voir ca ds le bios ! C'est pas très compliqué en fait..
Deja, pour y entrer, c'est svt la touche "suppr" (sinon c'est marqué lors du démarrage du pc). Une fois dedans, tu as plusieurs catégories, ces catégories st parfois des menus.
Si tu n'y connais pas grand chose, fait toutes ces catégories une par une,
et quand tu vois des options relatives au son, regarde ce que tu peux y faire, c'est parfois explicite tu sais, genre :
-Disable / Enable ==> Désactivé / Activé
-Onboard / Extern ==> "Intégrée" / Externe
Voilà.. Bon courage...
Malheureusement je crois qu'il faut voir ca ds le bios ! C'est pas très compliqué en fait..
Deja, pour y entrer, c'est svt la touche "suppr" (sinon c'est marqué lors du démarrage du pc). Une fois dedans, tu as plusieurs catégories, ces catégories st parfois des menus.
Si tu n'y connais pas grand chose, fait toutes ces catégories une par une,
et quand tu vois des options relatives au son, regarde ce que tu peux y faire, c'est parfois explicite tu sais, genre :
-Disable / Enable ==> Désactivé / Activé
-Onboard / Extern ==> "Intégrée" / Externe
Voilà.. Bon courage...
Encore merci pour ton aide,
Mifig, qui nage en eaux troubles...