Réparer système de fichiers win98SE
Chak
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour à ttes et à ts, belle journée n'est-ce pas? :)
N'empêche j'ai un problème pas évident à résoudre pour moi, j'explique :
J'ai déplacé mon disque dur sur un autre pc, j'ai sauvegardé tout son contenu (win98SE et tt mes fichiers) sur le DD du pc pour installer Linux (Mandrake excellent!), peu de temps après j'ai eu besoin de récuper ce DD et tous les fichiers qu'il contenait, pour ce faire j'ai utilisé PartitionMagic (formatage+repartitionnge...), mais je crois bien que j'ai fait une grosse boulette! au moment de formater j'ai mis en place le system de fichiers FAT32 puis j'ai récupérer l'OS et les fichiers, et voilà que maintenant les fichiers récupérés sont erronés c.à.d je n'ai plus accès et en plus leur nom apparrait come ceci : éÕ|Õ._q
Il est impossible de les ouvrir, renommer, déplacer ou supprimer!!! Ces fichiers sont assez important et je voudrais impérativement les récupérer, voyez-vous une solution pour réparer celà? au moins pour récupérer ces fichiers.
J'attends impatiamment vos réponses, d'ici là bonne app et que ça continue d'être une belle journée :)
::::: Merci :::::
N'empêche j'ai un problème pas évident à résoudre pour moi, j'explique :
J'ai déplacé mon disque dur sur un autre pc, j'ai sauvegardé tout son contenu (win98SE et tt mes fichiers) sur le DD du pc pour installer Linux (Mandrake excellent!), peu de temps après j'ai eu besoin de récuper ce DD et tous les fichiers qu'il contenait, pour ce faire j'ai utilisé PartitionMagic (formatage+repartitionnge...), mais je crois bien que j'ai fait une grosse boulette! au moment de formater j'ai mis en place le system de fichiers FAT32 puis j'ai récupérer l'OS et les fichiers, et voilà que maintenant les fichiers récupérés sont erronés c.à.d je n'ai plus accès et en plus leur nom apparrait come ceci : éÕ|Õ._q
Il est impossible de les ouvrir, renommer, déplacer ou supprimer!!! Ces fichiers sont assez important et je voudrais impérativement les récupérer, voyez-vous une solution pour réparer celà? au moins pour récupérer ces fichiers.
J'attends impatiamment vos réponses, d'ici là bonne app et que ça continue d'être une belle journée :)
A voir également:
- Réparer système de fichiers win98SE
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer les fichiers système windows 10 - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
2 réponses
Salut,
la journée n'est pas mauvaise, mais bon, on a vu mieux...
:-)
Si j'ai bien compris, tu as tous ces fichiers sur le même disque que linux ?
ne peux-tu pas accéder aux fichiers via linux ?
sinon, je crains que, comme tu l'as dit, tu ais fait une grosse boulette !
:-|
la journée n'est pas mauvaise, mais bon, on a vu mieux...
:-)
Si j'ai bien compris, tu as tous ces fichiers sur le même disque que linux ?
ne peux-tu pas accéder aux fichiers via linux ?
sinon, je crains que, comme tu l'as dit, tu ais fait une grosse boulette !
:-|
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
tu n'as pas de CD windows bootable ?
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
ça serait l'idéal, mais comme le monde n'est pas parfait je ne peux pas déplacer les fichiers à cause de ce foutu système de fichiers!! tu as lu le msg d'erreur que ça m'affiche?
Bon je vais faire une pause pour prendre l'air, je reprends la discussion un peu plus tard, merci encore pour ton aide et ton intérêt.
a+
Bon je vais faire une pause pour prendre l'air, je reprends la discussion un peu plus tard, merci encore pour ton aide et ton intérêt.
a+
En fait j'ai formaté le DD pour enlevé Linux (je ne savais pas comment le désinstaller), normalement je devais retrouver l'état initial du DD (win98 et les doc qui étaient présents) seulement je me retrouve avec ce problème, tu ne crois pas que c'est le système de fichiers qui est bousillé?
tu dis avoir formaté le DD pour enlever linux... mais tu l'as formaté en quoi ?
Si tu as formaté, les docs et Win 98 sont virés aussi ! non ?