Comment colorer un texte en java

Fermé
saif87 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 22 déc. 2008 à 21:28
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 23 déc. 2008 à 13:37
Bonjour,

je veut colorer l'écriture a la sorti du programma (la console de dos) exemple System.out.println("saif");
sort en rouge ou autre couleur
j'utilise jdk 1.4
merci
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
22 déc. 2008 à 23:21
Ce n'est pas possible, si tu veux afficher des trucs en couleur et profiter de plus de possibilités utilise AWT ou Swing plutôt que la console.

Ou alors tu dois utiliser par exemple une DLL externe écrite par exemple en C++ qui te permettra via elle de changer l'affichage de ta console.

En voici un exemple :

https://www.rgagnon.com/javadetails/java-0469.html
0
saif87 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
23 déc. 2008 à 10:01
bonjour merci de m'avoir repondre

j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance
c'est a dire 2 classe compte1 et compte2 sont de meme type classe compte mais d'instance differente aidez moi svp j'ai besoin de ce teste pour terminer mon travaille.

Merci
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425 > saif87 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
23 déc. 2008 à 13:37
Oula la il me semble que tu t'es emmêlé dans les termes que tu utilises xD

Sinon pour ce que j'en ai compris, tu peux écrire une méthode equals() :

public class Compte
{
    private long numero;
    private double montant;

    public Compte(numero)
    {
        this.numero = numero;
        this.montant = 0;
    }

    public long getNumero()
    {
        return this.numero;
    }

    public double getMontant()
    {
        return this.montant;
    }

    // Méthodes pour ajouter, retirer de l'argent du compte, pour faire des virements entres comptes, ...

    public boolean equals(Compte compte)
    {
        // ici on va dire que deux comptes sont égaux s'ils ont le même montant, on pourrait bien sur tester d'autres trucs
        return (this.getMontant() == compte.getMontant());
    }
}


Ensuite dans ton programme :
public class PgmTest
{
    public static void main(String[] args)
    {
        Compte compte1 = new Compte(45698763);
        Compte compte2 = new Compte(56789383);

        if(compte1.equals(compte2))
        {
             // les montants des deux comptes sont identiques (ici oui car ils valent tout deux zéro)
        }
        else
        {
            // les montant des deux comptes ne sont pas pareils
        }
    }
}


Après c'est toi qui choisis ce que tu met dans ton equals pour voir si deux comptes sont égaux ou non ;)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 07:35
Bonjour,

Par contre, je sais que ce n'est pas ce que tu demandes, si le noir du fond et le texte blanc ne te conviennent pas tu peux les changer en cliquant "droite" en haut à gauche de la fenêtre Dos, et propriétes, puis coluleurs ...

Ces modifs ne seront valables que pour la fenêtre traitée.

Cordialement,

Dan
0